Pour le changement de porte, c'est faisable et réaliste... mais quelle entreprise censée s’aventurerait dans ce gouffre financier chronophage totalement inutile...
Bref, je suis quand même pour mettre cette option de changement de porte, afin que nous puissions personnaliser nos bus tel que nous le voulons. Déjà qu'on galère parfois pour trouver certains modèles, alors si en plus 50% ne nous conviennent pas à cause des portes
Pour les temps : et si on "bridait" à une semaine max d'immobilisation ?
Yo ! ^_^
Je reviens sur les changements de portes... donc faudrait faire ça hyper cher et hyper long, moui, pourquoi pas. (Pas de changement de carte grise nécessaire si la capacité n'augmente pas )
Par contre, une fonctionnalité sympa serait, pour les véhicules que l'on a acheté avant la mise en place du nombre de portes, pouvoir choisir (sans contrainte) combien de portes on désire. Juste une fois. Vu que désormais, ils ont par défaut le nombre maximal possible de portes (ce qui donne part exemple des cars à 3 portes )
Pimp my jeepney!
____________________________ Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !
Moi aussi je fais des photos ! (mais pas souvent) (Vol.1 ⋅ Vol.2)
Daiima, si tu veux des standards 4p 12m, faut acheter des SOR NB12, car je pense pas que la structure d'un autre bus 2/3p puisse supporter une porte supplémentaire. (même pour un gx317 2p, on peux pas le transformer en 3p à cause du moteur) (Et pour les cars à 3 portes : GX87 ou Setra SG321UL )
641 jours pour passer niv.2, 859 jours pour le 3, 1286 pour le 4 et 1695 pour le 5
Exploitant principal de BreizhGo (29), QUB (Quimper), TBK (Quimperlé), Tud'Bus (Douarnenez), RTM (Marseille), Tisséo (Toulouse), TPG (Genève) et bientôt Coralie(Concarneau) et RATP (Paris)
Avatar : hommage au GX 417 n°210 du réseau TAN de Nantes aujourd'hui réformé
Je me permets d'intervenir dans un domaine que je connais bien, surtout niveau SAEIV.
Pour la pose d'un SAEIV complet, il faut deux jours pour pouvoir procéder à la pose, car il est nécessaire de tirer des câbles...
De même, il faudra sans doute autant de temps pour installer la vidéo surveillance.
Le plus long à installer sera à chaque fois la console informatique, vu qu'il faudra la paramétrer et tirer des câbles dans des endroits peu accessibles (tableau de bord). De fait, je dirais bien une journée et demie pour poser le système de régulation, sans doute un peu moins cependant pour une vulgaire UHF.
Pour le rester, niveau annonces sonores, Bandeaux Leds et Écrans LCD, 5h doivent bien suffire, en sachant que ces opérations sont souvent effectuées en parallèle de la pose du SAEIV.
Et encore, certains véhicules sont de base équipés de hauts parleurs dans tout le véhicule. Et de toute façon quand on voit la tronche des hauts parleurs lorsqu'ils sont rajoutés, je pense que 800€ est excessif.
Pour la livrée, tout dépend si on la fait à la peinture ou à l'adhésif (beaucoup plus courant j'ai l'impression désormais). À l'adhésif en une journée à peine c'est bouclé, à la peinture 3 jours c'est pas déconnant. Mais c'est aussi beaucoup plus cher.
Cordialment,
Enviro
Levante. Ancien membre du staff Andromac | Ancien concessionnaire Volvo & compagnies
Daiima a écrit :Euh non non, moi c'est le contraire hein, je préférerais faire passer mes midibus et mes cars 3 portes en 2
Ah pardon, j'ai mal lu Perso, je préfère avoir le + de portes possible, ça permet de faire gagner du temps à l'arrêt, et le temps, c'est de l'argent !
641 jours pour passer niv.2, 859 jours pour le 3, 1286 pour le 4 et 1695 pour le 5
Exploitant principal de BreizhGo (29), QUB (Quimper), TBK (Quimperlé), Tud'Bus (Douarnenez), RTM (Marseille), Tisséo (Toulouse), TPG (Genève) et bientôt Coralie(Concarneau) et RATP (Paris)
Avatar : hommage au GX 417 n°210 du réseau TAN de Nantes aujourd'hui réformé
Comme un peu tout le monde, je pense qu'on peut mutualiser les temps d'immobilisation, mais pour la durée, c'est vous les pros j'en sais rien...
Bien que cela soit peu réaliste, j'aimerais que la pose/dépose de la porte supplémentaire soit possible, moyennant gros surcoût soit possible si vous voulez, juste histoire que je puisse harmoniser mes parcs... Comme j'ai des bus qui sont arrivés neufs dans mon premier dépôt lors de ma première année de jeu, je voudrais les rendre identiques aux derniers arrivés.
Tous vos TRAMWAYS neufs en concession ! Venez jeter un coup d’œil !!!
Pour le temps d'immobilisation maximum possible, je pense qu'on pourrait décider que c'est la plus grande durée parmi toutes qui soient prises.
Exemple, si j'installe des options dont la durée d'installation est respectivement de 4h, 15h, 3j et 1j, autant prendre les 3j, les autres modifications pouvant être faîtes en même temps !
Bonne soirée.
Levante. Ancien membre du staff Andromac | Ancien concessionnaire Volvo & compagnies