[Avis] Modifications d'options
Modérateur : Daiima
[Avis] Modifications d'options
Bonjour à tous,
Nous aurions besoin de quelques avis concernant les prix et les durées de pose d'options.
Annonces sonores ................... 800€, 5h
Radio FM ............................. 200€, 2h
Bandeaux info LED ............... 1 800€, 4h
Vitres teintées ..................... 6 600€, 1j
Valideurs sans contact ............. 1 800€, 5h
Ecrans info LCD .................... 5 400€, 1j
Accès WiFi .......................... 5 000€, 5h
Vidéo surveillance .................. 1 500€, 1j
Panneaux publicitaires ............ 2 300€, 5h
Portes : 4j
Girouettes : 6h
Ventilation : 3j
Système de régulation : 6h
Livrée : 2 500 €, 3j
======================
Pour les prix, on a pris les mêmes qu'en page neuf.
Pour les temps, ils s'additionnent si l'option est sélectionnée. Soit un total de 14j et 8h d'immobilisation pour toutes les options... trop ?
Les temps vous paraissent-ils bons ?
Nous aurions besoin de quelques avis concernant les prix et les durées de pose d'options.
Annonces sonores ................... 800€, 5h
Radio FM ............................. 200€, 2h
Bandeaux info LED ............... 1 800€, 4h
Vitres teintées ..................... 6 600€, 1j
Valideurs sans contact ............. 1 800€, 5h
Ecrans info LCD .................... 5 400€, 1j
Accès WiFi .......................... 5 000€, 5h
Vidéo surveillance .................. 1 500€, 1j
Panneaux publicitaires ............ 2 300€, 5h
Portes : 4j
Girouettes : 6h
Ventilation : 3j
Système de régulation : 6h
Livrée : 2 500 €, 3j
======================
Pour les prix, on a pris les mêmes qu'en page neuf.
Pour les temps, ils s'additionnent si l'option est sélectionnée. Soit un total de 14j et 8h d'immobilisation pour toutes les options... trop ?
Les temps vous paraissent-ils bons ?
-
- posteur chevroné
- Messages : 2199
- Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 11:07:42
- Localisation : Hérault (34)
Re: [Avis] Modifications d'options
Bonjour,
Pour la radio, perso je mettrais 1h, pour l'avoir déjà fait sur ma voiture, on branche 2 câbles, on met le poste dans le logement et c'est torché en 10min donc...
5400€ pour une petite télé et des câbles, je trouve ça très cher
Par contre le temps me semble bon parce que tirer les câbles, ça peut être très long !
Teinter les vitres, je sais qu'au glassteint ça ne prend que quelques heures mais je ne sais pas comment ça fonctionne sur un bus donc je m'abstient
Et la surface est plus conséquente que sur une voiture.
Personnellement, je suis contre le fait de pouvoir rajouter ou enlever des portes, ce n'est pas réaliste.
Pour la radio, perso je mettrais 1h, pour l'avoir déjà fait sur ma voiture, on branche 2 câbles, on met le poste dans le logement et c'est torché en 10min donc...

5400€ pour une petite télé et des câbles, je trouve ça très cher

Teinter les vitres, je sais qu'au glassteint ça ne prend que quelques heures mais je ne sais pas comment ça fonctionne sur un bus donc je m'abstient

Personnellement, je suis contre le fait de pouvoir rajouter ou enlever des portes, ce n'est pas réaliste.
- Phobos
- Staff
- Messages : 12903
- Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
- Concessionnaire : IvecoBus
- Localisation : Orléans
Re: [Avis] Modifications d'options
N'oublie pas qu'il faut sûrement jumeler la radio avec le SIV pour le son et le contrôle du volume lors d'annonces.Chromy a écrit :Pour la radio, perso je mettrais 1h, pour l'avoir déjà fait sur ma voiture, on branche 2 câbles, on met le poste dans le logement et c'est torché en 10min donc...
Avec la partie informatique qui va derrière à ne pas oublier (hard et soft). Moi ça ne me choque pas plus que ça, en entreprise tout est hors de prix...Chromy a écrit :5400€ pour une petite télé et des câbles, je trouve ça très cher
Je suis d'accord avec toi mais c'est vrai que dans certains cas sur le jeu ça serait pratique. Je pense qu'avec un peu de tamps et un bon gros billet Safra doit pouvoir faire (seulement sur certains modèles prévus évidemment).Chromy a écrit :Personnellement, je suis contre le fait de pouvoir rajouter ou enlever des portes, ce n'est pas réaliste.
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)

- TehJordan -
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)

- TehJordan -
- Daiima
- Staff
- Messages : 12376
- Enregistré le : dim. 28 juin 2009, 19:28:17
- Concessionnaire : Carsa-Breda
- Localisation : Cambrousse argonnaise
- Contact :
Re: [Avis] Modifications d'options
5 h pour les valideurs sans contact, je pense que c'est un peu long, 3 h suffisent à mon avis.
Concernant l'écran LCD, il n'y a pas de raison que ce soit plus long qu'un bandeau LED par exemple, le câblage n'est pas plus long.
À propos de l'accès WiFi, on mettra les 5 h sur le compte de la configuration du système, je pense qu'on peut garder ça comme ça donc. Cela dit 5 000 € c'est quand même vachement élevé pour un routeur 4G...
Je plussoie concernant les portes, dans la réalité je ne pense pas vraiment que ce soit modifiable.
Pour les vitres teintées, là je pense que c'est carrément un remplacement de toutes les vitres une par une, pas un simple film, donc 1 j c'est vraiment le minimum. Je mettrai même 2 j : 1 pour poser les vitres et 1 pour le séchage du "mastic" (je ne connais pas le vrai nom mais j'ai régulièrement vu faire dans mon ancienne entreprise).
Combinaison des options : je serais en effet pour faire le cumul des différentes options individuelles, mais en applicant un certain coefficient de réduction, étant donné que le véhicule est déjà en ateliers pour une première option, ça prend moins de temps pour le prendre en charge etc.
Concernant l'écran LCD, il n'y a pas de raison que ce soit plus long qu'un bandeau LED par exemple, le câblage n'est pas plus long.
À propos de l'accès WiFi, on mettra les 5 h sur le compte de la configuration du système, je pense qu'on peut garder ça comme ça donc. Cela dit 5 000 € c'est quand même vachement élevé pour un routeur 4G...
Je plussoie concernant les portes, dans la réalité je ne pense pas vraiment que ce soit modifiable.
Pour les vitres teintées, là je pense que c'est carrément un remplacement de toutes les vitres une par une, pas un simple film, donc 1 j c'est vraiment le minimum. Je mettrai même 2 j : 1 pour poser les vitres et 1 pour le séchage du "mastic" (je ne connais pas le vrai nom mais j'ai régulièrement vu faire dans mon ancienne entreprise).
Combinaison des options : je serais en effet pour faire le cumul des différentes options individuelles, mais en applicant un certain coefficient de réduction, étant donné que le véhicule est déjà en ateliers pour une première option, ça prend moins de temps pour le prendre en charge etc.
Pimp my jeepney!
____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !
Moi aussi je fais des photos !
(mais pas souvent) (Vol.1 ⋅ Vol.2)

____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !
Moi aussi je fais des photos !

-
- nouveau membre
- Messages : 46
- Enregistré le : mer. 07 oct. 2015, 14:04:29
- Localisation : Ille et Vilaine
Re: [Avis] Modifications d'options
Je pense aussi à une durée de 2 jours. En effet, le "mastic" (j'appellerai "joint d'étanchéité") a besoin d'environ 24 h pour sécher.Daiima a écrit :5 h pour les valideurs sans contact, je pense que c'est un peu long, 3 h suffisent à mon avis.
Pour les vitres teintées, là je pense que c'est carrément un remplacement de toutes les vitres une par une, pas un simple film, donc 1 j c'est vraiment le minimum. Je mettrai même 2 j : 1 pour poser les vitres et 1 pour le séchage du "mastic" (je ne connais pas le vrai nom mais j'ai régulièrement vu faire dans mon ancienne entreprise).
Mickaël7284
- SETRAB -
- SETRAB -
Re: [Avis] Modifications d'options
Bonjour, en effet l'ajout de porte n'est pas réaliste cependant, sur les véhicules neufs, il s'agit d'un choix de construction... je suis donc d'avis à mettre cette option QUE sur du neuf.
Pour le cumul de temps, je ne suis pas trop d'accord cependant car comme dit un autre membre, le bus est déjà aux ateliers donc on gagne déjà un peut de temps, probablement en fonction d'une autre option, une option peut-être plus facile à installer car certains accès peuvent être déjà démontés, plusieurs mécanos peuvent bosser sur le même bus surtout si les autres ateliers sont libres... je suis donc pour mettre en place un coefficient de réduction de la durée de mise en atelier.
Bonne journée à tous.
Pour le cumul de temps, je ne suis pas trop d'accord cependant car comme dit un autre membre, le bus est déjà aux ateliers donc on gagne déjà un peut de temps, probablement en fonction d'une autre option, une option peut-être plus facile à installer car certains accès peuvent être déjà démontés, plusieurs mécanos peuvent bosser sur le même bus surtout si les autres ateliers sont libres... je suis donc pour mettre en place un coefficient de réduction de la durée de mise en atelier.
Bonne journée à tous.
-
- posteur chevroné
- Messages : 2199
- Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 11:07:42
- Localisation : Hérault (34)
Re: [Avis] Modifications d'options
Logiquement les véhicules sont pré-équipés pour la radio tout de même...Phobos a écrit :N'oublie pas qu'il faut sûrement jumeler la radio avec le SIV pour le son et le contrôle du volume lors d'annonces.

Les softs existent déjà, il faut simplement acheter la licence (une fois) et les installer...Après, tout dépend de ce que l'on veut mettre...Si on met du SAEIV, ça coutera plus cher que si l'on met de la publicité et des infos sur la ville (dans ce cas, une vidéo qui passe en boucle dans une clé USB au cul d'une télé suffira)...Pareil pour les écrans LCD dans les cars de tourisme...Ce n'est rien d'autre qu'une télé avec un port USB et un lecteur DVD déporté sur le tableau de bord du véhicule. ^^Phobos a écrit : Avec la partie informatique qui va derrière à ne pas oublier (hard et soft). Moi ça ne me choque pas plus que ça, en entreprise tout est hors de prix...
- U53500
- consultant
- Messages : 950
- Enregistré le : lun. 02 févr. 2015, 16:28:09
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: [Avis] Modifications d'options
Bonjour,
je sais pas si c'est le cas, mais ça serait bien d'ajouter des taxes aux appareils qui communiquent (histoire de payer la connexion à un fournisseur internet ou GSM ...)
Et puis concernant les S(AE)IV, ça serait bien un employé qui les paramètre même si ça dépasse le cadre des "options".
Il n'y as pas d'option hauts-parleurs et micro pour que le conducteur parle aux usagers en disant qu'il y à une déviation à partir de cet arrêt, etc ... ?
je sais pas si c'est le cas, mais ça serait bien d'ajouter des taxes aux appareils qui communiquent (histoire de payer la connexion à un fournisseur internet ou GSM ...)
Et puis concernant les S(AE)IV, ça serait bien un employé qui les paramètre même si ça dépasse le cadre des "options".

Il n'y as pas d'option hauts-parleurs et micro pour que le conducteur parle aux usagers en disant qu'il y à une déviation à partir de cet arrêt, etc ... ?
641 jours pour passer niv.2, 859 jours pour le 3, 1286 pour le 4 et 1695 pour le 5
Exploitant principal de BreizhGo (29), QUB (Quimper), TBK (Quimperlé), Tud'Bus (Douarnenez), RTM (Marseille), Tisséo (Toulouse), TPG (Genève) et bientôt Coralie(Concarneau) et RATP (Paris)
Avatar : hommage au GX 417 n°210 du réseau TAN de Nantes aujourd'hui réformé
Exploitant principal de BreizhGo (29), QUB (Quimper), TBK (Quimperlé), Tud'Bus (Douarnenez), RTM (Marseille), Tisséo (Toulouse), TPG (Genève) et bientôt Coralie(Concarneau) et RATP (Paris)
Avatar : hommage au GX 417 n°210 du réseau TAN de Nantes aujourd'hui réformé
- Daiima
- Staff
- Messages : 12376
- Enregistré le : dim. 28 juin 2009, 19:28:17
- Concessionnaire : Carsa-Breda
- Localisation : Cambrousse argonnaise
- Contact :
Re: [Avis] Modifications d'options
Les appareils qui communiquent ? Le WiFi uniquement, je pense...
Le SAE est en gros une radio UHF qui supporte non seulement la voix comme la "radio UHF" stricto sensu sur le jeu, mais également la transmission de données et l'électronique nécessaire au décodage et à l'affichage des données. Donc pas de carte SIM là-dedans.
Juste une précision préalable ^_^
Le SAE est en gros une radio UHF qui supporte non seulement la voix comme la "radio UHF" stricto sensu sur le jeu, mais également la transmission de données et l'électronique nécessaire au décodage et à l'affichage des données. Donc pas de carte SIM là-dedans.

Juste une précision préalable ^_^
Pimp my jeepney!
____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !
Moi aussi je fais des photos !
(mais pas souvent) (Vol.1 ⋅ Vol.2)

____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !
Moi aussi je fais des photos !

Re: [Avis] Modifications d'options
Bonjour !
Pour les panneaux pubs, ce sont quelques rivets à installer, 3h suffisent à mon goût .
Pour ce qui est des changements du nombre de porte, je rejoins les autres joueurs, je suis contre . Car même si cela est possible, ca demande un certain savoir faire que seul quelques entreprises spécialisées ont (Safra, Gruau, Dietrich, etc) . Sans compter le passage aux services de la DREAL (ex Mines) car il y a une modification des caractéristiques du véhicules et donc de la carte grise . Bref beaucoup d'argent à dépenser et peu d’intérêt pour le jeu.
Je serais aussi pour la possibilité de l'installation de palettes UFR pour les véhicules à plancher bas (grosso modo véhicules sortis à partir de 1995). Cela demanderais 2/3 jours pour 8000 euros environ.
Pour les vitres, je rejoins les "collègues", au moins 2 jours.
Pour la ventilation/clim, je passerais le temps d'immobilisation à de 3 à 4 jours (cela implique souvent une découpe de la carrosserie de toit et la pose de mastic avec un temps de séchage pour isoler et étanchéifier le toit).
Je rajouterais aussi l'option "clim réversible" qui fait chauffage l'hiver pour 2000 euros de plus .
Bonne journée
Pour les panneaux pubs, ce sont quelques rivets à installer, 3h suffisent à mon goût .
Pour ce qui est des changements du nombre de porte, je rejoins les autres joueurs, je suis contre . Car même si cela est possible, ca demande un certain savoir faire que seul quelques entreprises spécialisées ont (Safra, Gruau, Dietrich, etc) . Sans compter le passage aux services de la DREAL (ex Mines) car il y a une modification des caractéristiques du véhicules et donc de la carte grise . Bref beaucoup d'argent à dépenser et peu d’intérêt pour le jeu.
Je serais aussi pour la possibilité de l'installation de palettes UFR pour les véhicules à plancher bas (grosso modo véhicules sortis à partir de 1995). Cela demanderais 2/3 jours pour 8000 euros environ.
Pour les vitres, je rejoins les "collègues", au moins 2 jours.
Pour la ventilation/clim, je passerais le temps d'immobilisation à de 3 à 4 jours (cela implique souvent une découpe de la carrosserie de toit et la pose de mastic avec un temps de séchage pour isoler et étanchéifier le toit).
Je rajouterais aussi l'option "clim réversible" qui fait chauffage l'hiver pour 2000 euros de plus .
Bonne journée
PR 100 et GX 107 : Ca c'est du bon matos !