[ADM] Vos commentaires aux annonces

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Spyro »

Franchement, je ne pense pas que C1 soit fautif car certes il a mis 10% d'agios cependant si vous vous plaignez c'est que vous profitez du compte siège pour avancer plus vite que ceux qui sont attentifs à ne pas passer dans le rouge. Il aurait mis 5%, ça aurait été pareil donc je me dis qu'à sa place j'aurais balancé 20% pour réduire ensuite à 10% et faire plaisir aux plaignants :P

Cependant, il aurait pu être bien d'annoncer l'arrivée de ces agios quelques jours avant mais d'un autre côté le débat aurait pu vous mettre la puce à l'oreille pour dire qu'il risquait d'y avoir un combat contre ces "profiteurs".

En parallèle, j'aimerais qu'on limite les agios pour le niveau 1 car en débutant, on ne pense pas forcément qu'il y aura les fins de mois et on peut vite se faire avoir ;)
Avatar du membre
sitravel
posteur confirmé
posteur confirmé
Messages : 509
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 16:20:58
Localisation : Cravant-les-Côteaux

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par sitravel »

Bonjour,

Je trouve que c'est une très bonne chose. Il y en a marre de ceux qui abusent et qui ont des déficits qui se comptent en millions. Aucune banque n'acceptera un découvert de 12M€ sans garantie même de la part d'une très grosse entreprise.

Et contrairement à ce qui a été dit plus haut, la formule de calcul n'est pas si éloignée de la réalité.
Certes, le taux est prohibitif (3650% par an) mais à mon sens, il n'est pas là pour être réaliste mais dissuasif, comme les taux d'imposition lors des virements d'argent vers le siège.

Pour ce qui est de l'avertissement, ça fait plusieurs semaines (sinon plusieurs mois) qu'on en parle. De plus, à part les quelques uns qui abusent vraiment et qui ont un déficit pouvant limite être qualifié de tricherie, la quasi-totalité des joueurs sont actuellement dans le positif. Il reste 18 jours avant la fin du mois, soit 18 jours pour bloquer suffisamment d'argent sur le compte du siège afin de passer la fin de mois sans aucun problème. Pour cela, la page Trésorerie est votre amie.
Explication pour les débutants : Il vous suffit de regarder le montant en gras en rouge en bas du tableau et d'en retrancher le montant des achats de carburant (qui ont déjà été réglés). Vous obtiendrez alors le montant qui serait prélevé sur le siège social si les fins de mois tombaient immédiatement. Une surveillance régulière vous permet alors de vous assurez que le compte est suffisamment approvisionné ou non et vous permet de savoir combien vous pouvez investir dans des achats.
Amicalement,

sitravel
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Spyro »

A cela s'ajoute la possibilité de virer de l'argent depuis le (ou les) réseaux vers le siège (contre paiement de taxe) ou la modification du taux de partage des revenus quotidiens entre 20 et 60%.
Pour ma part, je conseille fortement de virer 60% des revenus au siège ainsi lorsqu'un réseau a besoin d'argent, le siège envoi la somme souhaitée (sans taxe) alors que l'inverse n'est possible qu'avec paiement d'une taxe (d'ailleurs il me semble qu'à l'époque il n'était pas possible de virer l'argent d'un réseau vers le siège donc c'est un plus qui a été ajouté).
Chromy
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 2199
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 11:07:42
Localisation : Hérault (34)

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Chromy »

10% par jour :shock: C'est dans la moyenne basse des taux...Annuels...
Image
Avatar du membre
DaveMALUCCI
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 1726
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 12:07:30
Localisation : Tours

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par DaveMALUCCI »

Sur le principe, je suis pour. Car je suis au jour le jour le montant à reverser au siège à la fin de mois pour qu'il soit le + proche de 0 et que d'autre à côté se finance par le découvert ... :evil:

Mais 10%... c'est IRREALISTE, dissuasif certes mais irréaliste.
Pourtant le jeu essaye de coller le + possible à la réalité et c'est tant mieux mais là...

Mais bon si la dissuasion marche personne n'aura à payer ces agios :) à 10% jour ca devrait en détendre à pas mal :mrgreen:
Groupe DA M
Massilia Transport - Tolosa Transport - Vesontio Transport - Nissa Transport
Transports publics à Marseille, Toulouse, Nice & Besançon
Codeur2
Superviseur
Superviseur
Messages : 1013
Enregistré le : mer. 10 juin 2015, 13:22:58

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Codeur2 »

C'est à dire que C1 sur l'économie du jeu il est intransigeant.
Avatar du membre
DaveMALUCCI
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 1726
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 12:07:30
Localisation : Tours

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par DaveMALUCCI »

On avait remarqué ! Mdrrr :mrgreen: :lol:
Groupe DA M
Massilia Transport - Tolosa Transport - Vesontio Transport - Nissa Transport
Transports publics à Marseille, Toulouse, Nice & Besançon
Aerok
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1046
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016, 22:33:13

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Aerok »

Est ce que les agio marche pour les comptes réseaux?
Si oui alors il y a un gros problème!
Il est impossible de prévoir certaine dépense sur les comptes réseau .
L'une d'entre elle que je connais le mieux est la révision.
Lorsque un bus nécessite une révision le prix peut allez du simple au double!


Véhicule révisé à Toulouse:

Mercedes Citaro G I ID_12782
M.E.S : 30-07-2004
Date d'achat : 06-05-2017
Controle technique : 06-08-2017
499 401 km
Pièces pour bus Occasion
Payé pour ces révisions : 2597.89 €

Scania OmniCity L ID_9782
M.E.S : 19-07-1999
Date d'achat : 15-05-2017
Controle technique : 15-08-2017
826 120 km
Pièces pour bus Occasion
Payé pour ces révisions : 8418.92 €

Van Hool New A 600 ID_13834
M.E.S : 07-09-2007
Date d'achat : 21-03-2017
Controle technique : 21-06-2017
378 938 km
Pièces pour bus Occasion
Payé pour ces révisions : 14410.54 €

Du coup on ne sait jamais combien il est nécessaire de prévoir!
Et il est très rapide d’être en négatif sans le savoir!
Je le sais que trop bien un coup sur 3 je suis en négatif après des révisions.

Donc faire payer des agios pas de soucis quand c'est volontaire!
Mais payer des agios quand c'est involontaire la c'est pas cool.

D'ailleurs ce pourrait être une amélioration à développer .
Afficher le prix des révision avant de la faire. Comme c'est le cas pour les réparations!
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Spyro »

Bonsoir, je ne suis pas codeur ni décideur du jeu mais je vais tenter une réponse.

Le compte réseau est limité, tu peux faire des révisions et taper un peu dans le découvert mais très vite, tu seras bloqué même sur des révisions (j'en ai déjà fais l'expérience) par conséquent, le découvert reste faible et surtout ce compte doit rester créditeur pour remplir la citerne diesel et GNV donc il est impossible de cultiver un découvert ici... je doute donc que les agios ai été comptés pour ces comptes là car ce serait punitif pour tous les petits joueurs principalement.
En parallèle, les comptes sièges servent à assurer les fins de mois qui grossissent très très vite selon l'importance du réseau, certains joueurs profitent de pouvoir garder 60% des gains (et ne reverser que le strict minimum au siège soit 40%) pour investir dans de nouveaux véhicules et laissent les fins de mois se prélever sur le compte siège qui se creuse mois après mois et sans limite.
Les Agios ont été prévus pour ce deuxième cas qui n'est autre qu'un abus du système voire une fraude qui n'est utilisée que par certains joueurs/profiteurs et ces agios sont donc punitifs pour ces joueurs et dissuasifs pour ceux qui pourraient tenter cette stratégie plus tard.

Je n'assure pas par cette réponse que le léger découvert des comptes réseaux n'est pas concerné mais je pense franchement que le compte réseau n'est pas concerné par les agios. Ce serait s'amuser à faire du code inutile vu que nous avons tous besoin d'un compte réseau positif ;)

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
DaveMALUCCI
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 1726
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 12:07:30
Localisation : Tours

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par DaveMALUCCI »

Entiérement d'accord avec Aerok ! L'idée d'afficher le montant de la révision avant l'envoie en atelier est très judicieux

Car pour un GI FL de 4 ans et 65 000 kms :
Mercedes Citaro G I FL ID_32219

07A1760
M.E.S : 18-06-2013
Date d'achat : 21-05-2017
Controle technique : 21-08-2017

Pièces pour bus Occasion
Payé pour ces révisions : 16153.81 €
Pour un un GX 317 de 20 ans
Heuliez GX 317 ID_22206

12MS172
M.E.S : 12-06-1997
Date d'achat : 15-01-2017
Controle technique : 15-10-2017

974 838 km

Pièces pour bus Occasion
Payé pour ces révisions : 4203.87 €
C'est un peu au petit bonheur la chance !
Groupe DA M
Massilia Transport - Tolosa Transport - Vesontio Transport - Nissa Transport
Transports publics à Marseille, Toulouse, Nice & Besançon
Répondre