[DEBAT CLOS] Agios

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

Splash95
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 2086
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 10:56:03
Contact :

Re: [DEBAT] Agios

Message par Splash95 »

Je ne suis absolument pas contre les agios, tant que la manière de calculer est plus réaliste.
Mais 10% par jour ???
Deja 5% par jour c'est colossal !
Que se passera t-il le jour où un joueur ne pourra plus s'en sortir car le montant journalier des agios sera plus conséquent que ses gains ? Un effet boule de neige.
Je demande juste a ce que le système sois revu car une fois de plus, 10% c'est irréaliste et colossal..

Et pour reprendre ton point de vu que IRL les grosses entreprises font de tels emprunts comme tu le souligne, je persiste a dire qu'il est injuste de ne.pouvoir emprunter que 900 000€ au niveau 5...
2166 BUS ELECTRIQUES NEUFS LIVRES MI-SEPTEMBRE 2022
ImageImageImage
Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève
Avatar du membre
Otto
Superviseur
Superviseur
Messages : 3158
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 09:51:15
Concessionnaire : de rien du tout
Localisation : Lutèce

Re: [DEBAT] Agios

Message par Otto »

EvoEO a écrit :Très très mauvaise idée les agios, maintenant on ne peux plus faire un achat de bus groupé (genre 5 par exemple) pour avoir la promo sans avoir à rembourser des agios quant on a assez d'argent pour 4 bus (pour l'exemple a un bus près on se retrouve à payer des agios) :evil:
Je pensais pouvoir continuer de rembourser mes bus tranquil...
Hello, ce que tu dis est totalement faux dans la mesure où, si je ne dis pas de bêtises, les achats de bus se font sur le COMPTE RESEAU, compte qui n'est pas soumis aux agios... ;)
De plus, même si tu te retrouves en négatif, tu as jusqu'à la fin de journée pour souscrire à un crédit pour repasser dans le vert ;)
PassionBussément,
Otto
Avatar du membre
sitravel
posteur confirmé
posteur confirmé
Messages : 509
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 16:20:58
Localisation : Cravant-les-Côteaux

Re: [DEBAT] Agios

Message par sitravel »

Bonjour,
Splash95 a écrit : Que se passera t-il le jour où un joueur ne pourra plus s'en sortir car le montant journalier des agios sera plus conséquent que ses gains ? Un effet boule de neige.
Et bien, puisque tu sembles si attaché à ce qui se passe en vrai, on fera comme en vrai : il se retrouvera en liquidation judiciaire et devra vendre de l'actif (bus ou trams) pour rembourser ses dettes. Mais je doute que ce cas soit très fréquent. Et pour un joueur qui se retrouverait dans une telle situation à la suite d'une pause prolongée dans le jeu (pour quelque raison que ce soit), je suis persuadé qu'avec un petit message circonstancié aux codeurs, il sera possible de trouver un arrangement.
Amicalement,

sitravel
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12163
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: [DEBAT] Agios

Message par Phobos »

Splash95 a écrit :Que se passera t-il le jour où un joueur ne pourra plus s'en sortir car le montant journalier des agios sera plus conséquent que ses gains ? Un effet boule de neige.
Sachant que le paiement des agios est prévu à la fin du mois, ça laisse quand même 30 jours pour rembourser sa dette et préparer le montant de l'amende. Sachant que le seul gros moyen d'être à découvert c'est justement les fin de mois (et qu'elles sont forcément inférieurs au gain total d'un mois), c'est possible mais il faut vraiment le faire exprès pour couler sa société avec juste les agios.
Par contre, celà soulève le problème d'un compte laissé à l'abandon quelques semaines (je ne sait plus au bout de combien de jours il est gelé, car là oui ça va poser problème).
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Yannick
Superviseur
Superviseur
Messages : 6835
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 10:20:36
Concessionnaire : Tram, ouais !
Localisation : Bus 19/45/66 - Berthet-Loucheur
Contact :

Re: [DEBAT] Agios

Message par Yannick »

Je ne sais plus si le jeu est gelé, il me semble que ce n'était plus le cas à un moment. Où en est-on je ne sais pas ;)

Par contre, si vous avez peur de ne pas être présent pendant de longues périodes (bac, partiels universitaires, déplacements pro, déménagements...), je vous conseille des associations GNV/GPL/Trolleybus/batteries pour que le plein soit fait automatiquement.

J'ai été absent pendant 2 semaines en Avril, j'avais que Paris qui était à sec à cause des cars longues distances, tous les bus ont roulé et les gains se sont accumulés, à l'exception des pubs forcément.

Plus de souci de découvert, plus de souci d'agios, la belle vie !
Groupe LTU - Les Transports Urbains - Présent actuellement à Genève, Toulouse, Besançon, Le Finistère et Paris, en attendant encore mieux !
Tous vos TRAMWAYS neufs en concession ! Venez jeter un coup d’œil !!!
Splash95
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 2086
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 10:56:03
Contact :

Re: [DEBAT] Agios

Message par Splash95 »

Je dis juste qu'au bout d'un moment, on nous freine beaucoup pour peux de possibilité "d'avancement".
2166 BUS ELECTRIQUES NEUFS LIVRES MI-SEPTEMBRE 2022
ImageImageImage
Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12163
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: [DEBAT] Agios

Message par Phobos »

Si tu avance convenablement, jamais tu ne verra la couleur des agios...
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: [DEBAT] Agios

Message par Spyro »

Pour ma part, je n'ai eu recours au découvert du siège que lors du passages des fins de mois lors de mon premier mois de jeu de sûr, peut-être aussi le second mois (je n'en suis pas certains). Ce qui est sûr c'est qu'à part là, je n'ai jamais replongé dans le découvert.
Ma stratégie étant d'envoyer le max de revenus au siège puisque le transfert d'argent du siège vers le réseau est gratuit donc si il faut financer quoique ce soit, le siège envoi un virement et le réseau aura l'argent pour faire son achat tout simplement... et les fins de mois sont forcément assurées ;)
Splash95
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 2086
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 10:56:03
Contact :

Re: [DEBAT] Agios

Message par Splash95 »

Phobos a écrit :Si tu avance convenablement, jamais tu ne verra la couleur des agios...
Ce n'est pas sur cet aspect la dont je parle.

Il y a limites sur les transferts de vehicules, sur les emprunts en banque ridiculements petits mais des que tu fais un faux pas, tu as des pénalités severes, 8% de taxes pour transferer ton argent du reseau au siege, et les agios ;)
2166 BUS ELECTRIQUES NEUFS LIVRES MI-SEPTEMBRE 2022
ImageImageImage
Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: [DEBAT] Agios

Message par Spyro »

Splash95 a écrit :8% de taxes pour transferer ton argent du reseau au siege
Avant il n'y avait pas de transfert possible entre réseau et siège... on a déjà évolué.
Il fallait gérer avec la jauge de partage des revenus (20 à 60%) pour créditer le siège et assumer le fins de mois ;)
De plus, la taxe avait aussi été appliquée pour le transfert siège vers réseau avant d'être annulée pour ceux qui se souviennent, ce n'est pas si vieux.
Répondre