[FINI] Grand jeu de l'été 2016

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: Grand jeu de l'été 2016

Message par Spyro »

Déjà on s'abstient d'appeler les autres pélo car on ne se connais pas.
Ensuite je suis calme et je suis content de mon lot... je n'ai jamais dis le contraire.
Je continue en vous rappelant l'expression "qui ne tente rien n'a rien" donc je ne vois pas à qui je fais du mal en tentant d'obtenir un lot qu'une personne refuse...
J'ajouterais aussi à ça, imaginez: un jeu où sur 300 personnes, 290 ne jouent pas pour gagner mais juste pour participer; si il faut 5 minutes pour corriger une seule personne alors il lui faudrait pas moins de 25h pour tout corriger... maintenant sur les gagnants, la moitié ne veulent pas de leur lots, gentillement l'organisateur décale les lots d'autant de personnes vers le bas, on recommence car ces personnes ne veulent pas du lot, etc, etc... #cerclevicieux
La seule chose que ça fera c'est que l'organisateur n'aura plus envie d'organiser de jeux car ce sera plus de soucis qu'autre chose alors respectez l'organisateur et on en parle plus. Ou au pire signalez directement que vous participez sans gagner, libre à lui de vous corriger ou non et il fait l'attribution des lots en vous excluant #respect #gentillesse
Avatar du membre
U53500
consultant
consultant
Messages : 943
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015, 16:28:09
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Grand jeu de l'été 2016

Message par U53500 »

J'ai vérifié sur le journal, pas trouvé :/
EDIT : certes ça fait du boulot pour ceux qui sont dans le staff mais ils sont bénévoles et c'est une condition sur ce bénévolat, aider parmi quoi que ce soit (ton exemple est peut être un peu exagéré de 300 personnes mais bon :D )
641 jours pour passer niv.2, 859 jours pour le 3, 1286 pour le 4 et 1695 pour le 5
Exploitant principal de BreizhGo (29), QUB (Quimper), TBK (Quimperlé), Tud'Bus (Douarnenez), RTM (Marseille), Tisséo (Toulouse), TPG (Genève) et bientôt Coralie(Concarneau) et RATP (Paris)
Avatar : hommage au GX 417 n°210 du réseau TAN de Nantes aujourd'hui réformé
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: Grand jeu de l'été 2016

Message par Spyro »

Il est vrai que mon exemple est exagéré je l'avoue mais c'est l'idée qui m'importe ;)
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12163
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: Grand jeu de l'été 2016

Message par Phobos »

@U53500, Normal :
Otto a écrit :La distribution des lots se fera à partir de mercredi
;)
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Avatar du membre
U53500
consultant
consultant
Messages : 943
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015, 16:28:09
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Grand jeu de l'été 2016

Message par U53500 »

j'espère que jeudi je pourrai voir :) car pour le moment je vois pas ou ça peut apparaître
641 jours pour passer niv.2, 859 jours pour le 3, 1286 pour le 4 et 1695 pour le 5
Exploitant principal de BreizhGo (29), QUB (Quimper), TBK (Quimperlé), Tud'Bus (Douarnenez), RTM (Marseille), Tisséo (Toulouse), TPG (Genève) et bientôt Coralie(Concarneau) et RATP (Paris)
Avatar : hommage au GX 417 n°210 du réseau TAN de Nantes aujourd'hui réformé
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12163
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: Grand jeu de l'été 2016

Message par Phobos »

Dans événement entreprise, ou banquaire peut-être. Il faut dire qu'avant, il n'y avait pas de catégories, il n'y avait qu'un journal, regroupant tout. Si cela ne s'indique plus, il faudra alors demander aux Codeurs d'y remédier. ;)
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Chromy
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 2199
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 11:07:42
Localisation : Hérault (34)

Re: Grand jeu de l'été 2016

Message par Chromy »

Spyro a écrit :Déjà on s'abstient d'appeler les autres pélo car on ne se connais pas.
Ensuite je suis calme et je suis content de mon lot... je n'ai jamais dis le contraire.
Je continue en vous rappelant l'expression "qui ne tente rien n'a rien" donc je ne vois pas à qui je fais du mal en tentant d'obtenir un lot qu'une personne refuse...
J'ajouterais aussi à ça, imaginez: un jeu où sur 300 personnes, 290 ne jouent pas pour gagner mais juste pour participer; si il faut 5 minutes pour corriger une seule personne alors il lui faudrait pas moins de 25h pour tout corriger... maintenant sur les gagnants, la moitié ne veulent pas de leur lots, gentillement l'organisateur décale les lots d'autant de personnes vers le bas, on recommence car ces personnes ne veulent pas du lot, etc, etc... #cerclevicieux
La seule chose que ça fera c'est que l'organisateur n'aura plus envie d'organiser de jeux car ce sera plus de soucis qu'autre chose alors respectez l'organisateur et on en parle plus. Ou au pire signalez directement que vous participez sans gagner, libre à lui de vous corriger ou non et il fait l'attribution des lots en vous excluant #respect #gentillesse
Miskine...Je t'appelle comme je veux non?
A mon sens il est indécent de quémander un lot supplémentaire alors qu'on a déjà gagné le premier prix...

Depuis la "coupure" qu'il y a eu, le forum est carrément mort...Ce jeu de l'été est une tentative de réanimation d'un comateux...Mais forcé de constater qu'il y a une petite communauté d'habitués...Et très peu de nouveaux venus. Mais clairement, il n'y aura jamais 300 participations...
Un raisonnement ne peut être tenu à toutes les échelles...En extrapolant à une échelle supérieure, tu fausses le raisonnement.


PS : pour savoir si on a gagné au loto, il suffit, dans la page Loto, de regarder les derniers gains ;)
Image
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12163
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: Grand jeu de l'été 2016

Message par Phobos »

Chromy a écrit :Miskine...Je t'appelle comme je veux non?
D’accord avec tout le reste, mais pas là. La politesse ne fait pas de mal. ;)
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Chromy
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 2199
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 11:07:42
Localisation : Hérault (34)

Re: Grand jeu de l'été 2016

Message par Chromy »

A ce que je sache, ce n'est pas impoli...ça n'a aucune connotation péjorative...A moins que le gadjo soit du genre à dire "je suis pas ton gars" quand on l'appelle "mon gars"... :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12163
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: Grand jeu de l'été 2016

Message par Phobos »

Ce n'est pas impoli, mais ça peux être mal interprété, surtout quand on ne connais pas la personne.
pélo
(Argot) Mec, gars, type (avec ou sans connotation péjorative).

miskine
(Argot) pauvre, malheureux, triste
(Argot) (Péjoratif) pauvre type
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Répondre