[RECHERCHE] Les bus électrique à batterie
Modérateur : Daiima
[RECHERCHE] Les bus électrique à batterie
Bonsoir à tous,
Nous sommes actuellement en train de voir pour rajouter des bus à batteries. Ils ne sont pas très bien représentés actuellement dans le jeu, et vu l'évolution actuelle des réseaux en leur faveur, et l'évolution des catalogues réels, nous souhaiterions étoffer le catalogue du jeu pour ces véhicules.
Petite précision : pour le moment, nous nous concentrons sur les bus à batterie à recharge lente/classique (comme le Boloré Bluebus), pas ceux à biberonnage (Comme le Hess TOSA, Boloré Bluetram...)
Si vous voulez nous aider, copier/coller ce formulaire en le remplissant le plus précisément possible
Merci à tous !
====================================
Marque :
Modèle :
Type (std, arti...) :
Capacité :
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? :
Lien :
Divers :
Nous sommes actuellement en train de voir pour rajouter des bus à batteries. Ils ne sont pas très bien représentés actuellement dans le jeu, et vu l'évolution actuelle des réseaux en leur faveur, et l'évolution des catalogues réels, nous souhaiterions étoffer le catalogue du jeu pour ces véhicules.
Petite précision : pour le moment, nous nous concentrons sur les bus à batterie à recharge lente/classique (comme le Boloré Bluebus), pas ceux à biberonnage (Comme le Hess TOSA, Boloré Bluetram...)
Si vous voulez nous aider, copier/coller ce formulaire en le remplissant le plus précisément possible
Merci à tous !
====================================
Marque :
Modèle :
Type (std, arti...) :
Capacité :
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? :
Lien :
Divers :
Re: [RECHERCHE] Les bus électrique à batterie
Bonsoir !
Je propose 4 véhicules :
Marque : Heuliez
Modèle : GX 337 Elec
Type (std, arti...) : Standard
Capacité : 90 passagers
Conso (facultatif) : inconnu
Lien : http://www.heuliezbus.com/fr/vue/docume ... UE_GXE.pdf
Divers :
- - - - - - -
Marque : Groupe Bolloré
Modèle : Bluebus 12m
Type (std, arti...) : Standard
Capacité : 91 à 101 passagers
Conso (facultatif) : inconnu
Lien : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 78325.html
Divers : Les premiers exemplaires roulent sur la lignes 341 de la RATP depuis le 30 mai 2016
- - - - - - - -
Marque : TEMSA
Modèle : MD 9 Electricity
Type (std, arti...) : Midibus
Capacité : 46 passagers
Conso (facultatif) : inconnu
Lien : http://www.dietrichcarebus.fr/index.php ... anguage=fr
Divers :
- - - - - - - - - - - - - -
Marque : Irizar
Modèle : I2e
Type (std, arti...) : Standard
Capacité : 75 passagers environ
Conso (facultatif) : Inconnu
Lien : http://www.catp.fr/wp-content/uploads/2 ... ue-I2e.pdf
Divers : Testé à Marseille
Je propose 4 véhicules :
Marque : Heuliez
Modèle : GX 337 Elec
Type (std, arti...) : Standard
Capacité : 90 passagers
Conso (facultatif) : inconnu
Lien : http://www.heuliezbus.com/fr/vue/docume ... UE_GXE.pdf
Divers :
- - - - - - -
Marque : Groupe Bolloré
Modèle : Bluebus 12m
Type (std, arti...) : Standard
Capacité : 91 à 101 passagers
Conso (facultatif) : inconnu
Lien : http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 78325.html
Divers : Les premiers exemplaires roulent sur la lignes 341 de la RATP depuis le 30 mai 2016
- - - - - - - -
Marque : TEMSA
Modèle : MD 9 Electricity
Type (std, arti...) : Midibus
Capacité : 46 passagers
Conso (facultatif) : inconnu
Lien : http://www.dietrichcarebus.fr/index.php ... anguage=fr
Divers :
- - - - - - - - - - - - - -
Marque : Irizar
Modèle : I2e
Type (std, arti...) : Standard
Capacité : 75 passagers environ
Conso (facultatif) : Inconnu
Lien : http://www.catp.fr/wp-content/uploads/2 ... ue-I2e.pdf
Divers : Testé à Marseille
PR 100 et GX 107 : Ca c'est du bon matos !
Re: [RECHERCHE] Les bus électrique à batterie
Salut,
Alors je mets du polonais avec l'ancienne gamme et la nouvelle qui va se dêvelopper
Marque : Solaris
Modèle : Urbino 8.9LE III, Urbino 12 III et Urbino 18 III
Type : midi, standard et articulé.
Capacité : voir en page 10 du lien.
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? Le 12 à Berlin.
Lien : http://www.avere-france.org/Uploads/Doc ... c_2013.pdf
Marque : Solaris
Modèle : Urbino 12 electrique IV
Type (std, arti...) : standard
Capacité : 100 - 110 ?
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : testé à Paris sur la ligne 21
Lien : https://www.solarisbus.com/vehicle/nowy-urbino-electric
Alors je mets du polonais avec l'ancienne gamme et la nouvelle qui va se dêvelopper
Marque : Solaris
Modèle : Urbino 8.9LE III, Urbino 12 III et Urbino 18 III
Type : midi, standard et articulé.
Capacité : voir en page 10 du lien.
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? Le 12 à Berlin.
Lien : http://www.avere-france.org/Uploads/Doc ... c_2013.pdf
Marque : Solaris
Modèle : Urbino 12 electrique IV
Type (std, arti...) : standard
Capacité : 100 - 110 ?
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : testé à Paris sur la ligne 21
Lien : https://www.solarisbus.com/vehicle/nowy-urbino-electric
- Phobos
- Staff
- Messages : 12163
- Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
- Concessionnaire : IvecoBus
- Localisation : Orléans
Re: [RECHERCHE] Les bus électrique à batterie
Hello, perso j’attends déjà de pied ferme l'arrivée de ces véhicules pour mon réseau parisien !
J'en rajoute un autre à la liste :
Marque : Yutong
Modèle : E12 LF Electrique
Type : Standard
Capacité : 92 (suivant config)
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : Testé à Paris et Stras
Lien : http://www.dietrichcarebus.fr/IMG_VN/pd ... _oct15.pdf
J'en rajoute un autre à la liste :
Marque : Yutong
Modèle : E12 LF Electrique
Type : Standard
Capacité : 92 (suivant config)
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : Testé à Paris et Stras
Lien : http://www.dietrichcarebus.fr/IMG_VN/pd ... _oct15.pdf
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
- TehJordan -
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
- TehJordan -
- U53500
- consultant
- Messages : 943
- Enregistré le : lun. 02 févr. 2015, 16:28:09
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: [RECHERCHE] Les bus électrique à batterie
Bonjour
Marque : Ebusco
Modèle : 2.1 (avec les 1.0 aussi nommé YTP1, 2.0 et 2.1HV)
Type (std, arti...) : standards
Capacité : j'ai pas trouvé sur leur site :/
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : Transdev TVO Ligne 1 Argenteuil <> Sartrouville
Lien : http://www.ebusco.eu/
Divers :
Marque : Ebusco
Modèle : 2.1 (avec les 1.0 aussi nommé YTP1, 2.0 et 2.1HV)
Type (std, arti...) : standards
Capacité : j'ai pas trouvé sur leur site :/
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : Transdev TVO Ligne 1 Argenteuil <> Sartrouville
Lien : http://www.ebusco.eu/
Divers :
641 jours pour passer niv.2, 859 jours pour le 3, 1286 pour le 4 et 1695 pour le 5
Exploitant principal de BreizhGo (29), QUB (Quimper), TBK (Quimperlé), Tud'Bus (Douarnenez), RTM (Marseille), Tisséo (Toulouse), TPG (Genève) et bientôt Coralie(Concarneau) et RATP (Paris)
Avatar : hommage au GX 417 n°210 du réseau TAN de Nantes aujourd'hui réformé
Exploitant principal de BreizhGo (29), QUB (Quimper), TBK (Quimperlé), Tud'Bus (Douarnenez), RTM (Marseille), Tisséo (Toulouse), TPG (Genève) et bientôt Coralie(Concarneau) et RATP (Paris)
Avatar : hommage au GX 417 n°210 du réseau TAN de Nantes aujourd'hui réformé
- Daiima
- Staff
- Messages : 11385
- Enregistré le : dim. 28 juin 2009, 19:28:17
- Concessionnaire : Carsa-Breda
- Localisation : Cambrousse argonnaise
- Contact :
Re: [RECHERCHE] Les bus électrique à batterie
Bonjour, voici un peu plus de chinoiseries !
Marque : BYD
Modèle : K7
Type (std, arti...) : midi
Capacité : 49
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : pas en Europe à ma connaissance
Lien : http://www.bydeurope.com/vehicles/ebus/types/8.php
Divers :
Marque : BYD
Modèle : K10
Type (std, arti...) : standard
Capacité : 81 (?)
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : Londres
Lien : http://www.bydeurope.com/vehicles/ebus/types/10_2.php
Divers : Bus à impériale. Un autre modèle nommé K10 est disponible pour l'Amérique du Sud (São Paulo), il s'agit d'un standard 15m, capacité indiquée 95 (?). Les chinois semblent sous-estimer les capacités...
Marque : BYD
Modèle : K8
Type (std, arti...) : midi
Capacité : 78
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : pas en Europe à ma connaissance
Lien : http://www.bydeurope.com/vehicles/ebus/types/10_8.php
Divers : Le nom "K8" n'apparaît pas sur le site mais figure dans des documents techniques et rentre dans la logique des appellations.
Marque : BYD
Modèle : K9
Type (std, arti...) : standard
Capacité : 87 (?)
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : De très nombreux réseaux en Chine et dans le Monde, dont Copenhague, Helsinki, Francfort, Londres, testé à Paris
Lien : http://www.bydeurope.com/vehicles/ebus/types/12.php
Divers : Nommé "eBus" à son lancement en Europe, ce nom me semble désormais caduque vu que tous les modèles sont vendus sous ce nom ; K9 étant le nom d'origine chinois duquel tous les autres ont été dérivés.
Marque : BYD
Modèle : K11
Type (std, arti...) : articulé
Capacité : 150
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : pas en Europe à ma connaissance, nombreux exemplaires aux USA
Lien : http://www.bydeurope.com/vehicles/ebus/types/18.php
Divers : Même note que le K8 concernant le nom.
Marque : BYD
Modèle : K7
Type (std, arti...) : midi
Capacité : 49
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : pas en Europe à ma connaissance
Lien : http://www.bydeurope.com/vehicles/ebus/types/8.php
Divers :
Marque : BYD
Modèle : K10
Type (std, arti...) : standard
Capacité : 81 (?)
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : Londres
Lien : http://www.bydeurope.com/vehicles/ebus/types/10_2.php
Divers : Bus à impériale. Un autre modèle nommé K10 est disponible pour l'Amérique du Sud (São Paulo), il s'agit d'un standard 15m, capacité indiquée 95 (?). Les chinois semblent sous-estimer les capacités...
Marque : BYD
Modèle : K8
Type (std, arti...) : midi
Capacité : 78
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : pas en Europe à ma connaissance
Lien : http://www.bydeurope.com/vehicles/ebus/types/10_8.php
Divers : Le nom "K8" n'apparaît pas sur le site mais figure dans des documents techniques et rentre dans la logique des appellations.
Marque : BYD
Modèle : K9
Type (std, arti...) : standard
Capacité : 87 (?)
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : De très nombreux réseaux en Chine et dans le Monde, dont Copenhague, Helsinki, Francfort, Londres, testé à Paris
Lien : http://www.bydeurope.com/vehicles/ebus/types/12.php
Divers : Nommé "eBus" à son lancement en Europe, ce nom me semble désormais caduque vu que tous les modèles sont vendus sous ce nom ; K9 étant le nom d'origine chinois duquel tous les autres ont été dérivés.
Marque : BYD
Modèle : K11
Type (std, arti...) : articulé
Capacité : 150
Roule-t-il déjà sur un réseau ? Lequel ? : pas en Europe à ma connaissance, nombreux exemplaires aux USA
Lien : http://www.bydeurope.com/vehicles/ebus/types/18.php
Divers : Même note que le K8 concernant le nom.
Pimp my jeepney!
____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !
Moi aussi je fais des photos ! (mais pas souvent) (Vol.1 ⋅ Vol.2)
____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !
Moi aussi je fais des photos ! (mais pas souvent) (Vol.1 ⋅ Vol.2)
Re: [RECHERCHE] Les bus électrique à batterie
Bonsoir !
Tout comme Phobos, j'ai hate également de voir ces véhicules au catalogue .
Tout comme Phobos, j'ai hate également de voir ces véhicules au catalogue .
PR 100 et GX 107 : Ca c'est du bon matos !
- Levante
- posteur assidu
- Messages : 237
- Enregistré le : mar. 28 oct. 2014, 11:28:42
- Concessionnaire : Retraité
- Localisation : Lorient
- Contact :
Re: [RECHERCHE] Les bus électrique à batterie
Bonjour,
Je doute que les Chinois (et les Anglais également) sous-estiment les capacités. Au contraire, ils essayent de choisir des capacités réalistes : jamais tu ne verras 100 personnes dans un standard.
78 est une base beaucoup plus proche de la réalité, permettant de ne pas avoir à empiler les gens.
Bien à vous,
Levante
Je doute que les Chinois (et les Anglais également) sous-estiment les capacités. Au contraire, ils essayent de choisir des capacités réalistes : jamais tu ne verras 100 personnes dans un standard.
78 est une base beaucoup plus proche de la réalité, permettant de ne pas avoir à empiler les gens.
Bien à vous,
Levante
Levante. Ancien membre du staff Andromac | Ancien concessionnaire Volvo & compagnies
Directeur Général Régions de TaoSky Transport
Directeur Général Régions de TaoSky Transport
- Daiima
- Staff
- Messages : 11385
- Enregistré le : dim. 28 juin 2009, 19:28:17
- Concessionnaire : Carsa-Breda
- Localisation : Cambrousse argonnaise
- Contact :
Re: [RECHERCHE] Les bus électrique à batterie
Ce seraient donc les constructeurs occidentaux qui sur-estiment ? Ma foi, peut-être
Mais force est de constater que, quand un joueur choisit ses véhicules en fonction de la capacité, il risque d'éliminer les chinois en raison de leurs faibles capacités annoncées, quand bien même il y aurait autant d'espace à bord.
Mais force est de constater que, quand un joueur choisit ses véhicules en fonction de la capacité, il risque d'éliminer les chinois en raison de leurs faibles capacités annoncées, quand bien même il y aurait autant d'espace à bord.
Pimp my jeepney!
____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !
Moi aussi je fais des photos ! (mais pas souvent) (Vol.1 ⋅ Vol.2)
____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !
Moi aussi je fais des photos ! (mais pas souvent) (Vol.1 ⋅ Vol.2)
- Levante
- posteur assidu
- Messages : 237
- Enregistré le : mar. 28 oct. 2014, 11:28:42
- Concessionnaire : Retraité
- Localisation : Lorient
- Contact :
Re: [RECHERCHE] Les bus électrique à batterie
Je suis bien d'accord avec toi. Personne ne sur/sous-estime en réalité. Chacun fait en fonction de normes différentes. Certaines complètement irréalistes et d'autres plus réalistes.
Après, il y a fort à parier que sur un bus commercialisé en France, ce seront les normes françaises qui seront retenues donc on pourra augmenter un peu le nombre de passagers sur ces véhicules. Cependant, il faut savoir que le poids des batteries diminue un peu la capacité des bus, en ponctionnant une part importante du PTAC.
Après, il y a fort à parier que sur un bus commercialisé en France, ce seront les normes françaises qui seront retenues donc on pourra augmenter un peu le nombre de passagers sur ces véhicules. Cependant, il faut savoir que le poids des batteries diminue un peu la capacité des bus, en ponctionnant une part importante du PTAC.
Levante. Ancien membre du staff Andromac | Ancien concessionnaire Volvo & compagnies
Directeur Général Régions de TaoSky Transport
Directeur Général Régions de TaoSky Transport