(Bon mon premier texte a disparu quand mon navigateur a planté... Je le refais mais un peu plus vite…)
Bonsoir,
Concernant les pannes :
Nous sommes conscients de la gêne occasionnée. Nous avons essayé de voir comment lisser « l’afflux » mais c’était impossible, désolé

Ça ne se reproduira pas par la suite, le script étalant aléatoirement les usures et les pannes (selon certains critères bien entendu).
Que pensez-vous du petit graphique dynamique représentant l'état des pièces de vos bus en panne ?
Pour ce qui est de la taxation « irréaliste » :
Prenons en exemple le « groupe RATP » : avec ses filiales exploitantes telles que « la RATP » (qui exploite Paris) et « RATPdev » (qui exploite de nombreux réseaux). On va résumer très schématiquement.
Chaque filiale faisant des bénéfices reverse une partie seulement de ses bénéfices au siège social, le restant des bénéfices étant réinvesti pour le développement (agrandissement de parc, renouvellement de matériel, innovation…). (1)
Le siège social va ensuite répartir ingénieusement ces sommes dans les réseaux qui ont le plus de potentiel de développement et qui deviendront par la suite plus rentable. (2)
Maintenant, est-ce qu’il vous parait plausible (donc réel) que « la RATP » (l’exploitant, pas le groupe) DONNE, comme ça, quelques millions d’€uros à, par exemple, la London United Busways (exploité par RATPdev) afin que ce réseau achète des bus ? Imagineriez-vous la tête de ces pauvres parisiens qui verraient que leur abonnement sert non pas à améliorer leur réseau, mais celui d’une autre ville ? (3)
Concrètement, une filiale peut envoyer de l’argent à une autre filiale… mais c’est sous forme de prêt, et avec des intérêts alignés sur le système bancaire. (Bon après d’autres entreprises pratiquent l’optimisation fiscale, comme Starbucks France qui paye 1€ d’impôt par an en France en envoyant tout à son siège social… Mais on va pas commencer à faire ça sur le jeu

)
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Revenons-en au jeu :
Le « groupe RATP » c’est vous, « la RATP » et « RATPdev » c’est vos villes.
Le point (1) est réalisé via le curseur de « reversement au siège social » (20-60 %).
Le point (2) est réalisé via la possibilité de transfert de fond « Siège Social > Ville ».
Sur ce point, je pense que nous allons la détaxer, la double taxation étant en effet un peu trop redondante (en fonction des avis).
Le point (3) : réalisé via la possibilité de transfert MANUEL de fond « Ville > Siège Social ». Ce point est LE point irréaliste du jeu actuellement (car il y a déjà le reversement automatique du point (1) ), qu’il faut supprimer ou brider, ou pénaliser. Nous avons donc voulu limiter les transferts financiers et patrimoniaux (les bus) de réseaux en réseaux : financier via la taxation, patrimoniaux via les quotas de transferts pas trop élevés.
Concrètement, nous souhaiterions qu’une partie des bénéfices de vos villes soit réinvestie uniquement sur cette même ville (actuellement le minimum est de 40% de réinvestissement sur le réseau, c’est déjà relativement bas

). Il y a toujours des investissements à faire sur vos réseaux : + d’ateliers, rajeunissements de parc, rendre plus propre son parc (hybride, batterie, trolleys), améliorer les fréquences des lignes en ajoutant des bus même si vous êtes à 100% de passagers transportés (c’est la qualité de service, qui rentrera bientôt en compte dans les objectifs).
Pour l’instant, nous vous laissons la possibilité de descendre sous la barre des 40% (avec le Transfert d'argent Ville > Siège Social) mais pénalisé par cette taxation afin de le décourager.
Maintenant que nous avons expliqués notre raisonnement, nous attendons vos avis, positifs ou négatifs 