J'ai découvert la nouvelle présentation des classements, et je voudrais apporter ma réaction :
Il est dommage que les classements pour les niveaux 1 et 2 aient disparu, car cela peut décourager les nouveaux venus qui n'ont plus trop le sentiment d'avancer (c'est toujours quelque chose de grisant que de voir son pseudo grappiller quelques places chaque semaine )
La définition des parcs écolos / pas écolos est franchement discutable : classer le GNV comme une énergie polluante reviendrait à nier son efficacité dans la réduction de l'émission d'oxyde d'azote, et définir le GPL comme propre revient à oublier que c'est tout de même un dérivé du pétrole. On pourrait en rajouter une couche avec les hybrides qui dépendent encore largement du gazole, et dont le recyclage des batteries n'est pas encore tout à fait au point. Les trolleybus sont donc les seuls vrais véhicules propres (sauf si la source d'énergie est le charbon, ou le nucléaire ).
Deux articles pour le GNV : http://www.lesechos.fr/thema/0203539833 ... 009369.php http://clcv34.over-blog.com/article-21156954.html (c'est principalement la fin qui est intéressante)
L'onglet Ceux qui font marcher l'emploi est aussi discutable car dans le classement affiché, il est impossible de savoir si la masse salariale est vraiment optimisée pour le nombre de véhicules en service. Ce qui serait vraiment intéressant serait de savoir celui qui a le coût salarial par véhicule le moins élevé.
Une info intéressante pour Ceux qui usent des pièces serait de rajouter l'âge moyen du parc, histoire de voir si la personne ne révise pas ses bus ou si elle exploite des véhicules quinquagénaires .
Il y a une faute de frappe dans un onglet : Chez eux, la location en concession, une prioritée. doit devenir Chez eux, la location en concession, une priorité.
Une réaction positive pour finir ce message : un grand bravo pour le planificateur de lignes version 2.0 il est très efficace !
Bonne soirée
PS : je suis désolé si le message n'est pas à la bonne place, mais comme la modification est assez profonde, j'imagine qu'elle fera l'objet d'un bulletin
Berteaux112 a écrit :Il est dommage que les classements pour les niveaux 1 et 2 aient disparu, car cela peut décourager les nouveaux venus qui n'ont plus trop le sentiment d'avancer (c'est toujours quelque chose de grisant que de voir son pseudo grappiller quelques places chaque semaine )
Gros +1 !
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5] Concessionnaire IVECO à votre service !(Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...) - TehJordan -
Le GPL est un déchet du pétrole, qui, s'il n'est pas valorisé en servant de carburant, finit brûlé et pollue donc autant que s'il était utilisé.
Le GNV, quant à lui, est composé à plus de 90% de méthane...Quant on pense que le méthane a un PRG (impact sur le réchauffement climatique) 25 fois supérieur à celui du CO2...