Attention, pavé
Aerok a écrit :Pour peut être diminuer les gains l'idée serais plus a creuser dans le sens de frai lier à la taille du parc par exemple un impôt foncier sur la taille des dépôt ou des frais matériels voir d'équipements.
L'idée d'augmenter le loyer n'est peut-être pas mauvaise, puisque qu'elle pénalisera moins un "petit" joueur. On peut ajouter à cela les frais liés à l'équipe administrative (pas qu'un RH

), la conso (eau, électricité...) des bâtiments qui doit logiquement être proportionnelle à l'avancée du joueur et sa possession ou non des différents systèmes de lavage entre autres
Sans aller dans le détail, une ligne "Charges locatives" incluant loyer, consommation d'eau et d'électricité pourrait suffire. Par contre, le loyer devrait être indexé sur la capacité des dépôts et non plus sur le nombre de bus dans les dépôts puisqu'il s'agit de surface, ce qui obligerait les joueurs à ne pas vouloir 500 bus absolument dans leurs parcs, sauf s'ils s'ennuient

(trop tard pour moi, donc, tous mes dépôts font 500 places en province et 600 à Paris
À prendre en compte aussi :
Les dépôts accueillant des bus GNV ont des règlementations spéciales liées aux normes de sécurité en vigueur pour ce type de véhicules. On peut imaginer que soit un bus GNV consomme 1,5 places par exemple, ou bien que les places occupées par un bus GNV coûtent plus que les places classiques.
Dans ce cas, il faudrait "ségréguer" les places en fonction du type d'énergie.
On aurait les places classiques, pour les bus Diesel couvertes/non couvertes (cf le dépôt actuel de Perrache à Lyon, après son incendie

Je ne sais pas comment il était avant...) avec une différence de coût. (influence sur la vitesse de salissement (ce mot existe-t'il ?) des bus ?
-les places pour bus GNV, forcément couvertes ? un peu plus chères que des places "diesel-couvertes", comme pour GPL ?
-les places avec installation recharge lente pour les bus à batteries à la place des frais d'électrification des lignes.
-les places pour les trolleybus, avec passerelles pour l'accès entretient à tout le matos sur le toit, forcément plus chères (et couvertes...)
à réaliser par étape :
a- extension terrain
b- couverture terrain
c- équipement lié à l'énergie voulue
L'ajout de ces coûts est pour moi plutôt progressif...
1°/On commence avec du vieux diesel, on s'en fout pour les 3-4 bus qu'on a au début s'ils sont dehors/dedans, surtout que le niveau propreté n'est pas pris en compte aux premiers niveaux
2°/La propreté commence à être prise en compte, donc on couvre nos dépôts. On commence à gagner pas mal, donc on s'équipe mieux, début des bus GNV si on en veut. Au niveau 2, on a aussi accès aux bus électriques à batteries d'ailleurs mais on en achète pas forcément tout de suite...
3°/ Au niveau 3, on a nos premiers trolleybus, et les moyens d'investir un peu plus dans le matériel et les installations techniques.
Sans aller jusqu'à tripler les places dans le jeu on peut quand même faire quelques modifications sur la page dépôt sans pour autant trop gêner les joueurs débutants
