[ADM] Informations et Communiqués

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

Scuderia
membre honorifique
membre honorifique
Concessionnaire : Retraité Iveco

Re: [ADM] Informations et Communiqués

Message par Scuderia »

Scuderia s'en va...

Chères joueuses, chers joueurs,

Vous l'avez peut-être constaté, je suis de moins en moins présent sur le jeu depuis sa dernière réouverture ...

J'ai essayé de maintenir mon activité malgré mes difficultés pour, premièrement, avoir une connexion internet la semaine et d'autre part, gérer les concessions et plus particulièrement la fourrière. Cependant, vous l'avez constaté, je ne trouve plus le temps nécessaire pour répondre à un "pauvre" message sur le forum, ce qui est tout de même inquiétant lorsqu'on est concessionnaire.

De plus, mon avenir professionnel va empirer les choses, j'aurai encore moins de temps à me consacrer pour tenir ma concession. Je préfère donc cédé ma place plutôt que de rendre malheureux des joueurs chaque jour, parce qu'ils attendent une livraison qui n'arrive pas, et de décevoir l'équipe pour mon inactivité ...

J'ai donc la tristesse de vous annoncer que le quitte mes fonctions, après avoir été rédacteur pour le mag, concessionnaire adjoint puis concessionnaire chez Irisbus/Iveco, membre du staff et pour conclure joueur-concessionnaire avec la nouvelle équipe.

Cela fût un plaisir de collaborer avec 3 équipes administratives durant pratiquement 3 ans, que cela soit avec Christophe, Garfied33, Taosky, GX74, Mullerbus, Andromac, Fabien22, Codeur 1 ou encore codeur 2, sans oublier la nouvelle et l'ancienne équipe des concessionnaires (navré pour ceux que j'ai pu oublier), mais il faut se rendre à l'évidence, lorsqu'on n'a plus le temps pour quelque chose, il faut céder sa place.

Je souhaite une bonne continuation à toute l'équipe et je tiens à présenter mes excuses pour ne pas être parti plus tôt. Je ne souhaitais pas prendre cette telle décision, mais je n'ai plus le choix.

Espérant ne pas vous avoir trop déçu.

Bien cordialement,

Scuderia.
Image
Codeur1
membre honorifique
membre honorifique

Message par Codeur1 »

.
MàJ Paris, MàJ page conducteurs

=> /!\ INFO PARIS /!\ On vous avait annoncé la MàJ du 24/04, on a oublié de vous dire que quelques petits réajustements ont eu lieu le 26 avril : 73 (ajout Dim), 93 (suppr nuit), ajouts des 6 lignes de traverses parisiennes. Quelques autres petites modifs devraient aussi arriver.

=> Comme vous l'avez certainement vu sur le nouveau Zatras Share Ideas, la page Conducteurs (et non la coûteuse DRH) a été légèrement rafraîchie. Ce n'est pas encore fini, il est prévu de "casser" le disgracieux bloc du haut pour le réorganiser, ça viendra prochainement. En attendant, fini le problème de nombre de pages quand on passe de la 5ème page d'un réseau à la 5ème page fantôme d'un autre réseau qui a moins de page !

=> Et puis notre "gros projet surprise" avance, le codage et la mise en place ont énormément avancés, on peut dire que la mise en fonctionnement pourrai avoir lieu dans pas très très longtemps :)

Cdlt,
Ci-One !

.
Codeur1
membre honorifique
membre honorifique

Message par Codeur1 »

.
Nouveau concessionnaire !

Au vu de l'ouverture prochaine des concessions de l'occasion, un "nouveau" concessionnaire vient de rejoindre les rangs des oranges. Je dis "nouveau", car vous le connaissez déjà : Gauthierdu68 ! Il a notamment été aide-concessionnaire puis concessionnaire pendant un petit temps sur la V3.

Merci à lui, on lui souhaite bon courage !

Cdlt,
Ci-One !

.
Codeur1
membre honorifique
membre honorifique

Message par Codeur1 »

RECRUTEMENT
Chers joueurs,

L'équipe du STAFF recherche actuellement un (ou "des") joueur qui serait intéressé par le poste d'aide-concessionnaire, avec pour terme de devenir Concessionnaire après une période d'essai ! Ce joueur aura pour mission d'épauler les autres concessionnaires pour l'établissement et l'avancement des devis.

Vous êtes partant ? Voici quelques précisions :
- Vous devez être très disponible (si c'est pour se connecter uniquement le week-end, ce n'est pas la peine) ;
- Vous devez savoir écrire correctement le français ;
- Une candidature comportant deux lignes ne sera pas acceptée ;
- Ne pas avoir eu d'avertissement(s) par le STAFF durant la V3 ;
- Savoir bien utiliser sa calculatrice ;
- Bien s'entendre avec les autres concessionnaires ;
- Êtres TRES rigoureux, car plusieurs concessionnaires peuvent passer après vous, et tout doit être clair.
Vous pouvez dès à présent me contacter (Codeur1 uniquement) via ma boite à MP pour envoyer votre candidature.
(Quelques pistes pour ceux qui n'ont pas d'idées : présentation, disponibilité, pourquoi ce poste, pourquoi vous, vos qualités, ou tout ce que vous pensez utile pour que nous vous choisissions vous)

Date de clôture des candidatures : Lundi 20 juin 2016

Bonne chance à tous !

L'équipe PBLJ
.
fabien22
membre honorifique
membre honorifique

Message par fabien22 »

Fabien22, part...

Bonjour à tous,

Vous l'avez sûrement remarqué, je ne suis plus présent depuis le début de l'année 2016.

En effet, mon projet professionnel est lancé, ainsi que mon projet associatif. Ces 2 nouveaux projets me prennent énormément de temps et ne me permettent plus d'assurer une permanence régulière sur PBLJ.

Il est temps pour moi de laisser la place à une nouvelle équipe jeune et dynamique.

C'est une belle expérience que j'ai pu réaliser au sein de PBLJ, pourtant ce n'était pas facile tous les jours. Continuer de faire vivre le jeu comme tous les autres qui l'ont fait avant moi.

Je vous remercie,
A bientôt,
Fabien.
Codeur1
membre honorifique
membre honorifique

Message par Codeur1 »

.
Nouveau concessionnaire !

Afin de remplacer fabien22 qui nous a récemment quitté, un "nouveau" concessionnaire vient de rejoindre les rangs des oranges. Je dis "nouveau", car vous le connaissez déjà : pr1802 ! Il a notamment été un éminent membre de la communauté PBlJ, et aussi aide-concessionnaire puis concessionnaire pendant un gros bout temps sur la V3.

Merci à lui, on lui souhaite bon courage !

Cdlt,
Ci-One !

.
Codeur1
membre honorifique
membre honorifique

Message par Codeur1 »

.
Rappel sur les versements facture

Les concessionnaires nous font part d'un petit problème de plus en plus fréquent sur les factures. Nous vous rappelons que vous devez O-BLI-GA-TOI-RE-MENT signaler un versement sur facture sur votre devis, afin d'en informer le concessionnaire.
Dans le cas contraire, le concessionnaire : ne peut deviner que vous venez de payer, n'a pas des heures à passer pour éplucher son journal pour voir qui a signalé son versement ou non, n'est pas tenu de vous livrer.

Bref, j'insiste sur le dernier point : pas de signalement dans votre devis ==>> pas de livraison. ;)

Merci pour eux,
Cordialement,
Ci-One !

.
Codeur1
membre honorifique
membre honorifique

Message par Codeur1 »

.
Augmentation de la citerne parisienne

Après avoir en vain essayé de trouver une solution pour diviser la citerne parisienne en trois, nous avons finalement décidé d'augmenter la capacité maximale de la citerne de 123 000 L à 208 000 L sur Paris ;)

Par contre vous êtes prévenu à présent : il n'y aura plus d'autres augmentations, il va falloir vous équiper de véhicules propres à Paris :P

Cordialement,
Ci-One !

.
Codeur1
membre honorifique
membre honorifique

Message par Codeur1 »

.
Page parc, consommation

Nous avons procédé à quelques améliorations :

- Page achat neuf et page dépôt bus : les bus à batterie et les trolley se voient afficher leur consommation en kWh/100km. De même pour le GNV en m3/100km. Et ce sera bientôt fait sur la page vente occas aussi.

- Page dépôt bus :
>>>>> Pas mal de modifications sur l'onglet "Affecter" : Remodelage des colonne pour un affichage correct sur petits écrans et téléphones.
>>>>> Modification de l'affichage des options avec affichage permanent (que l'option soit présente ou non), et ajout de TOUTES les options (encore quelques petits soucis avec : portes, ventilation, accessibilité, ce sera corrigé prochainement). Une mise en cohérence des couleurs d'options et du texte d'état de la pub sera effectuée.
>>>>> Pour Paris : Modification du bloc de choix de dépôt (Dépôt principal, Dépôt 2, Dépôt 3) afin de le condenser. Correction du compteur de place d'atelier : dorénavant, une seule et même limite pour les 3 dépôts.

- Bus à batterie : Otto poursuit le processus d'ajout. Nous vous prévenons d'avance que les caractéristiques d'une bonne partie de ceux qui sont déjà dans le jeu, seront très certainement changés, surtout au niveau des consommations (ça va augmenter un peu...)

Pour mémoire, un petit comparatif avant/après (enfin le "avant" a déjà eu sa modif des options) :
Petits écrans :
AVANT :
Image
APRES :
Image
Grands écrans :
AVANT :
Image
APRES :
Image

Et pour le fun, le "vrai" avant, un peu griffonné !
Image

Cordialement,
Ci-One !

.
Codeur1
membre honorifique
membre honorifique

Message par Codeur1 »

.
Page parc -encore-

Petit add-on que certains nous demandaient depuis longtemps : des cases discriminantes !

Pour uniquement cocher les bus à réviser, une autre pour les bus à envoyer au CT, et la dernière pour tous.

Cordialement,
Ci-One !

.
Verrouillé