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Re: [DEBAT] Taxes des compagnies de TC

Posté : dim. 02 juil. 2017, 19:09:15
par DaveMALUCCI
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Re: [DEBAT] Taxes des compagnies de TC

Posté : jeu. 06 juil. 2017, 15:55:07
par Aerok
Trop taxer les compagnies risque de ralentir la vitesse du jeux et donc rendre le jeux trop long pour les premiers niveaux et donc faire fuir certain joueur.
Moi par exemple si les taxes étaient trop élevées et donc la vitesse de développement dans le jeux trop long je n'aurais pas jouer depuis aussi longtemps.

Vouloir être proche de la réalité c'est bien mais il faut pas allez trop loin. Si un joueur du niveau 1 à 5 arrive à remplacer son parc plusieurs fois c'est due à des gains important ou des taxes faibles. les principaux intérêt du jeux restent l'achat des bus et développement/évolution de son parc, la partie gestion au jour le jour est trop limité pour être intéressant (réparer, révision, plein, CT, et c'est finit). Si dans la réalité un réseau ne change ses bus que tous les 10 ans c'est pas pour rien.

Taxer plus = ralentir le jeux= intérêt diminué. Donc dans ce cas il faut développer plus la gestion au jour le jour pour garder un niveau d’intérêt constant sur le jeux

Re: [DEBAT] Taxes des compagnies de TC

Posté : jeu. 06 juil. 2017, 16:56:01
par Yannick
Il faut voir aussi que si on développe plus la gestion au-jour-le-jour, le jeu prend plus de temps. Le risque, c'est que ceux qui ont peu de temps cessent de jouer. C'était mon cas au début, j'avais arrêté pendant plus de 6 mois faute de temps, puis mon emploi du temps a évolué et je suis revenu. il y a des moments, je ne touche plus à mes bus, je passe que pour la concession et pour remplir les citernes (d'où le fait que j'ai maintenant que des autobus électriques, des trolleybus, et un peu de GNV. Seuls mes cars sont au gasoil, comme ça je peux passer une semaine sans m'occuper des citernes.

Re: [DEBAT] Taxes des compagnies de TC

Posté : jeu. 06 juil. 2017, 19:36:10
par seblefoot
Après, je sais que certains jeux en ligne de gestion..., mettent un place une imposition par tranche comme pour l'impôt sur le revenu. Certes, on s'éloigne de la réalité, mais ça a l'avantage de faciliter le développement des plus petits et de ralentir ou du moins de limiter leur vitesse de développement.

Outre les taxes, il faudrait voir également si ce ne sont pas les produits qui sont sur-estimés. Ou que certaines charges sont sous-estimées.

Après, je suis d'accord, il faut conserver tout de même une certaine marge, une certaine rapidité de développement, car sinon j'ai bien peur que le jeu soit trop long ...

Re: [DEBAT] Taxes des compagnies de TC

Posté : jeu. 06 juil. 2017, 19:42:07
par Spyro
Je pense aussi qu'il faudrait forcer ceux qui ont pu ignorer les 2 petits réseaux de les prendre afin de les remettre sur la même égalité que les voisins qui ont suivi la règle. Ça réduirait aussi le bénéfice de ces joueurs là qui en profite je pense plutôt bien ;)

Re: [DEBAT] Taxes des compagnies de TC

Posté : jeu. 06 juil. 2017, 20:12:56
par seblefoot
Spyro a écrit :Je pense aussi qu'il faudrait forcer ceux qui ont pu ignorer les 2 petits réseaux de les prendre afin de les remettre sur la même égalité que les voisins qui ont suivi la règle. Ça réduirait aussi le bénéfice de ces joueurs là qui en profite je pense plutôt bien ;)
Il y a une grosse différence ?

Je ne suis que niveau 2 pour le moment, je n'ai que Toulouse et Marseille.

Re: [DEBAT] Taxes des compagnies de TC

Posté : jeu. 06 juil. 2017, 20:35:43
par Daiima
Entre Marseille et Besançon c'est du simple au double, quant à Quimper je n'exploite pas encore les nouvelles lignes, jusqu'ici c'est encore du simple au double avec Besançon...

Re: [DEBAT] Taxes des compagnies de TC

Posté : jeu. 06 juil. 2017, 20:50:16
par KeolisPBLJ
Spyro a écrit :Je pense aussi qu'il faudrait forcer ceux qui ont pu ignorer les 2 petits réseaux de les prendre afin de les remettre sur la même égalité que les voisins qui ont suivi la règle. Ça réduirait aussi le bénéfice de ces joueurs là qui en profite je pense plutôt bien ;)
Et vice-versa, car ceux qui joue les deux petits réseaux on moins de bus à acheter alors que ceux qui commence sur Marseille par exemple, c'est l'inverse.

Je pense que les taxes devrait monter au fur et à mesure à chaque passage de niveau.