[ADM] Vos commentaires aux annonces

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

Splash95
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 2086
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 10:56:03
Contact :

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Splash95 »

Vertrose a écrit : mar. 10 nov. 2020, 11:56:24 Je comprends, moi, c'est mes cars de tourisme, que je renouvelle très régulièrement car le kilométrage grimpe très vite. Et sur le marché de l'occasion, çà ne part pas mieux !
Et je te comprend aussi ! Ya pas longtemps j'ais reprendre mes cars de tourisme. 1 000 000 de km en 2 ans, personne n'en aurait voulu

C'est dommage de ne pas mettre une moyenne d'age comme objectif plutot qu'un nombre de bus dont la date de mes ne doit pas avoir 3 ans
2166 BUS ELECTRIQUES NEUFS LIVRES MI-SEPTEMBRE 2022
ImageImageImage
Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève
Avatar du membre
Anthony
posteur confirmé
posteur confirmé
Messages : 413
Enregistré le : lun. 31 juil. 2017, 17:02:57
Localisation : Pont sur Yonne, Yonne
Contact :

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Anthony »

Splash95 a écrit : mar. 10 nov. 2020, 12:59:52 C'est dommage de ne pas mettre une moyenne d'age comme objectif plutot qu'un nombre de bus dont la date de mes ne doit pas avoir 3 ans
Salut,

IRL, chez "Kéolis Littoral" (Rochefort s/ Mer) (là où je bosse), l'age max avant la vente/réforme des véhicules (en général, car on as encore des minibus en 02), c'est 15 ans, sachant que les cars de tourime trop vieux ou qui ont trop de kilomètres passent en "réserve scolaire" au bout de 5-6 ans (comme nos 3 Evadys, "096035", "096036" et "096037" dont le 37 qui est le seul floqué en Région Nouvelle-Aquitaine)

Et je ne parle meme pas de la "Régie des Transport Communautaire Rochelais" ("RTCR" pour les intimes :lol: ) où ils ont des bus qui ont plus de 20 ans qui circulent encore sur le réseau Yélo !!! Rien qu'a voir le 531, on se dit qu'il est pas tout jeune !!! XD
Image
Splash95
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 2086
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 10:56:03
Contact :

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Splash95 »

Salut
Oui c'est pas faux ya des réseaux qui raisonnent en terme d'age du véhicule
Chez keolis Tours la ou je suis aussi on ne doit pas depasser des criteres d'age mais c'est pas 3 ans c'est certain ;)
2166 BUS ELECTRIQUES NEUFS LIVRES MI-SEPTEMBRE 2022
ImageImageImage
Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève
Avatar du membre
Daiima
Staff
Staff
Messages : 11356
Enregistré le : dim. 28 juin 2009, 19:28:17
Concessionnaire : Carsa-Breda
Localisation : Cambrousse argonnaise
Contact :

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Daiima »

C'est vrai que les AO raisonnent plus en termes d'âges. Juste un exemple supplémentaire, sur le réseau urbain Citura, c'est aussi une moyenne d'âge (autour de 18 ans, je crois). Et quand j'étais en interurbain sous contrat CG 51, je crois que c'était autour de 14-15 ans.
Le Crit'air, au final, je le vois vraiment comme un... critère - lolroflmaobbq - pour les lignes qui traverseraient une ZFE (y compris l'intégralité de Paris, donc).
Pimp my jeepney! :ugeek: 🇵🇭
____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !


Moi aussi je fais des photos ! :mrgreen: (mais pas souvent) (Vol.1Vol.2)
Vertrose
Concessionnaire
Concessionnaire
Messages : 4432
Enregistré le : dim. 22 avr. 2012, 21:59:38
Concessionnaire : NEOMAN - SCANIA
Localisation : trop loin de Toulouse !
Contact :

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Vertrose »

Daiima a écrit : mar. 17 nov. 2020, 17:36:19 C'est vrai que les AO raisonnent plus en termes d'âges. Juste un exemple supplémentaire, sur le réseau urbain Citura, c'est aussi une moyenne d'âge (autour de 18 ans, je crois). Et quand j'étais en interurbain sous contrat CG 51, je crois que c'était autour de 14-15 ans.
C'était pas plutôt un age maximum ?
Pour une atteindre une moyenne d'âge de 18 ans, pour un véhicule neuf, il en faut un autre de près de 36 ans... Autrement dit, même en travaillant dans une entreprise qui a fait rouler des GX 187 jusqu'à près de 25 ans, mais avec un entretien au top, je pense que 18 ans de moyenne d'age, c'est tout simplement impossible à atteindre.

Quand j'étais en Sarthe, on avait un âge maxi pour les lignes régulières, et un pour les scolaires (pour offrir une seconde jeunesse aux derniers Tracer qu'il restait à l'époque !).
Image --|--À votre service, je vous attends
en concession Man Scania Irizar
Avatar du membre
Daiima
Staff
Staff
Messages : 11356
Enregistré le : dim. 28 juin 2009, 19:28:17
Concessionnaire : Carsa-Breda
Localisation : Cambrousse argonnaise
Contact :

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Daiima »

Euh oui, âge maximum, ouh là :lol:
Pimp my jeepney! :ugeek: 🇵🇭
____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !


Moi aussi je fais des photos ! :mrgreen: (mais pas souvent) (Vol.1Vol.2)
Avatar du membre
InovTrans
posteur confirmé
posteur confirmé
Messages : 480
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016, 19:06:59
Contact :

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par InovTrans »

Bonjour,

Retro, petite question, à quoi servent les changements des photos des véhicules ? :lol: Car l'ancienne image du Citelis 12 était bien comparé à celle que tu as mis :cry: La nouvelle image en miniature on arrive même pas à distinguer les formes du véhicules avec la livrée... :lol:
Président de la vrai association ASTUR à Reims ... et virtuellement PDG de Inovtrans :lol:
Splash95
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 2086
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 10:56:03
Contact :

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Splash95 »

Merci pour celle du Citywide 12m, ne la changez JAMAIS svp :mrgreen:
2166 BUS ELECTRIQUES NEUFS LIVRES MI-SEPTEMBRE 2022
ImageImageImage
Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12118
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Phobos »

C'est vrai que l'image est belle et ça change, même si la livrée fait un peu camouflage en effet :lol:
Moi ça me dérange pas, mais si tu en as une cool (avec les droits qui autorisent son utilisation) tu peux la proposer à Retro ;)
Splash95 a écrit : ven. 20 nov. 2020, 10:00:48 Merci pour celle du Citywide 12m, ne la changez JAMAIS svp :mrgreen:
Qu'est-ce qu'elle a de spécial ?
Moi c'est l'Agora S €2, Retro sais qu'il a interdiction d'y toucher ! :lol:
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Avatar du membre
InovTrans
posteur confirmé
posteur confirmé
Messages : 480
Enregistré le : lun. 19 sept. 2016, 19:06:59
Contact :

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par InovTrans »

Je lui en propose 3 des miennes perso :D

Image

Image

Image
Président de la vrai association ASTUR à Reims ... et virtuellement PDG de Inovtrans :lol:
Répondre