Que veux-tu dire?Splash95 a écrit :Perso, à la première occase, je vire mes elec du parc, si sa deviens comme la réalité
[ADM] Vos commentaires aux annonces
Modérateur : Daiima
Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces
Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces
Si tu prend un Gruau Greenbus, sa fait max 130 bornes d'autonomie sans recharge, il faut environ 5h pour le recharger (tu peux le recharger partiellement hein, mais je te laisse imaginer les gains que tu peux avoir en recharge en ligne sur le battement du conducteur), 130 bornes rapporté sur PBLJ, sa fait un ou deux créneaux par ligne en gros, si tu veux équiper complètement ta ligne... sa coute 

2166 BUS ELECTRIQUES NEUFS LIVRES MI-SEPTEMBRE 2022



Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève



Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève
Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces
Oui mais potentiellement, le système évolue au fil du temps, ça permet d'équiper de plus gros véhicules déjà (avant ce n'était que des minibus et depuis même des articulés sont électrifiés) et l'autonomie évolue aussi.
Regarde la Formule E, pendant 4 années ils ont utilisé chacun (chaque pilote) 2 voitures soit 2 batteries pour une course d'une heure et demi au max, à partir de cette fin d'année et le début du 5ème championnat, la voiture fera toute la course avec une seule batterie et sans recharger (autrement que la récupération d'énergie au freinage) et les pilotes font la course eux
Je crois donc que la technologie évolue et peut se rendre importante au coeur de nos villes et pourquoi pas dans les patelins en couronne de nos villes aussi.
Après reste le fait que l'électricité utilisée pour les recharger est trop souvent nucléaire encore mais au moins on apporte plus la pollution au coeur de la ville là où il y a le plus de monde centralisé pis l'énergie verte et renouvelable évolue, d'une part l'hydraulique est important en France mais le solaire et l'éolien se font de plus en plus de place.
Regarde la Formule E, pendant 4 années ils ont utilisé chacun (chaque pilote) 2 voitures soit 2 batteries pour une course d'une heure et demi au max, à partir de cette fin d'année et le début du 5ème championnat, la voiture fera toute la course avec une seule batterie et sans recharger (autrement que la récupération d'énergie au freinage) et les pilotes font la course eux

Je crois donc que la technologie évolue et peut se rendre importante au coeur de nos villes et pourquoi pas dans les patelins en couronne de nos villes aussi.
Après reste le fait que l'électricité utilisée pour les recharger est trop souvent nucléaire encore mais au moins on apporte plus la pollution au coeur de la ville là où il y a le plus de monde centralisé pis l'énergie verte et renouvelable évolue, d'une part l'hydraulique est important en France mais le solaire et l'éolien se font de plus en plus de place.
Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces
Je dis que si tu as une ligne exploitée à l'aide de 12 véhicules normalement, comptes en bien 24 pour la passer en full elec 

2166 BUS ELECTRIQUES NEUFS LIVRES MI-SEPTEMBRE 2022



Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève



Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève
Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces
Moi perso je suis parti sur une stratégie de ce genre pour un minimum de réalisme... Les Urbino III qui sont déjà d'une technologie assez ancienne, je pars sur le principe qu'ils ne peuvent gérer plus d'un créneau par jour.
J'attends les Urbino IV pour partir de l'idée que la technologie ayant évoluée entre temps peut permettre de chercher les 2 créneaux quotidiens ce qui devra probablement diviser la quantité de bus utile de moitié approximativement. D'ailleurs, la plupart des lignes de bus ne circulant pas de nuit (sur mon réseau à mon niveau) je peux dire qu'un Urbino IV sera affecté sur la ligne pour l'ensemble des créneaux facilement pour le coup.
Après je fais de l'arrondi parce que je ne veux pas faire des comptes d'apothicaire pour calculer la distance parcourue par un bus sur chaque ligne
J'attends les Urbino IV pour partir de l'idée que la technologie ayant évoluée entre temps peut permettre de chercher les 2 créneaux quotidiens ce qui devra probablement diviser la quantité de bus utile de moitié approximativement. D'ailleurs, la plupart des lignes de bus ne circulant pas de nuit (sur mon réseau à mon niveau) je peux dire qu'un Urbino IV sera affecté sur la ligne pour l'ensemble des créneaux facilement pour le coup.
Après je fais de l'arrondi parce que je ne veux pas faire des comptes d'apothicaire pour calculer la distance parcourue par un bus sur chaque ligne

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces
Whaou ! Super merci génial pour le Volvo 7900 Hybride MIDI
Ya toute la gamme 7900 Hybride maintenant !! Merci merci merci
En revanche, 80 places, sa me semble trop peu, c'est plutôt 90 places (cf la brochure ci dessous)
http://www.volvobuses.fr/content/dam/vo ... R_2016.pdf
Merci

Ya toute la gamme 7900 Hybride maintenant !! Merci merci merci
En revanche, 80 places, sa me semble trop peu, c'est plutôt 90 places (cf la brochure ci dessous)
http://www.volvobuses.fr/content/dam/vo ... R_2016.pdf
Merci
Je peux désormais me connecter tous les jours.
- Daiima
- Staff
- Messages : 12405
- Enregistré le : dim. 28 juin 2009, 19:28:17
- Concessionnaire : Carsa-Breda
- Localisation : Cambrousse argonnaise
- Contact :
Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces
En effet, il semble qu'il est pertinent de monter à 90 places. C'est fait !
Pimp my jeepney!
____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !
Moi aussi je fais des photos !
(mais pas souvent) (Vol.1 ⋅ Vol.2)

____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !
Moi aussi je fais des photos !

- Phobos
- Staff
- Messages : 12911
- Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
- Concessionnaire : IvecoBus
- Localisation : Orléans
Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces
Cool la petite màj des contacts de pub avec le compteur à 400 par défaut !
Par-contre le texte rouge dans la première colonne est trop peu visible.

Par-contre le texte rouge dans la première colonne est trop peu visible.
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)

- TehJordan -
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)

- TehJordan -
- U53500
- consultant
- Messages : 950
- Enregistré le : lun. 02 févr. 2015, 16:28:09
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces
Oh moi perso, j'aimais bien quand le compteur mettait pile le nombre de véhicules disponible, juste à cliquer dessus et hop
Maintenant faut rentrer la valeur, trop chiant

C'est une limitation les 400 panneaux pubs ?



C'est une limitation les 400 panneaux pubs ?
641 jours pour passer niv.2, 859 jours pour le 3, 1286 pour le 4 et 1695 pour le 5
Exploitant principal de BreizhGo (29), QUB (Quimper), TBK (Quimperlé), Tud'Bus (Douarnenez), RTM (Marseille), Tisséo (Toulouse), TPG (Genève) et bientôt Coralie(Concarneau) et RATP (Paris)
Avatar : hommage au GX 417 n°210 du réseau TAN de Nantes aujourd'hui réformé
Exploitant principal de BreizhGo (29), QUB (Quimper), TBK (Quimperlé), Tud'Bus (Douarnenez), RTM (Marseille), Tisséo (Toulouse), TPG (Genève) et bientôt Coralie(Concarneau) et RATP (Paris)
Avatar : hommage au GX 417 n°210 du réseau TAN de Nantes aujourd'hui réformé
- Otto
- membre honorifique
- Messages : 3159
- Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 09:51:15
- Concessionnaire : de rien du tout
- Localisation : Lutèce
Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces
Avant c'était marqué 0 tout le temps, tu confonds avec la citerne à essenceU53500 a écrit :Oh moi perso, j'aimais bien quand le compteur mettait pile le nombre de véhicules disponible, juste à cliquer dessus et hopMaintenant faut rentrer la valeur, trop chiant
![]()
C'est une limitation les 400 panneaux pubs ?

400 c'est la limite max (qui existe depuis longtemps), pour éviter de faire laguer le serveur (juste pour limiter un pic d'un coup, en gros on envoie en plusieurs fois). C'est moi qui ai demandé d'afficher 400 plutôt que 0, car certains continuaient à penser que la limite max était de 399

PassionBussément,
Otto
Otto