[Débat] Logo et bannière
Modérateur : Daiima
-
- membre honorifique
- Concessionnaire : retraité
Re: [Débat] Logo et bannière
Ca sautent aux yeux..... peut-être trop lourd ou voyant pour certain moi, ç ma dérange pas. Mon idée voir ou cliquer pour jouer 

- Phobos
- Staff
- Concessionnaire : IvecoBus
Yes ! A part le P+r toujoursOtto a écrit :Est-ce mieux comma ça ?

Aussi, le bus au milieu est trop cadré sur les bords, il devrais être mis à la même échelle que les autres (surtout aligné sur le trolley).
Une fois ça corrigé, moi je l'aime bien

Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)

- TehJordan -
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)

- TehJordan -
- Otto
- membre honorifique
- Concessionnaire : de rien du tout
Je vais lui enlever ses rétro déjà, on aura l'impression qu'il est moins imposant. Et le réduire aussi mais pas trop.
Pur le P+R, je sèche
Pur le P+R, je sèche

PassionBussément,
Otto
Otto
-
- membre honorifique
- Concessionnaire : Tram, ouais !
Pour moi, si on pouvait juste avoir un vert qui tirerait moins sur le jaune, ce serait super 

Tous vos TRAMWAYS neufs en concession ! Venez jeter un coup d’œil !!!
- Daiima
- Staff
- Concessionnaire : Carsa-Breda
La police Macumba disco 1983 

Pimp my jeepney!

- Otto
- membre honorifique
- Concessionnaire : de rien du tout
Pfff xD
J'ai essayé de trouver la même police que celle de la bannière mais j'ai pas trouvé. Elle serait mieux ?
Mais sinon proposez moi des polices ^^
J'ai essayé de trouver la même police que celle de la bannière mais j'ai pas trouvé. Elle serait mieux ?
Mais sinon proposez moi des polices ^^
PassionBussément,
Otto
Otto
- Daiima
- Staff
- Concessionnaire : Carsa-Breda
Celle que j'aime bien en ce moment c'est Alegreya Sans, qui ressemble pas mal aux polices typiques utilisées dans la signalétique des TC :
https://www.fontsquirrel.com/fonts/alegreya-sans
https://www.fontsquirrel.com/fonts/alegreya-sans
Pimp my jeepney!

-
- membre honorifique
Bonjour à tous.
Je suis repassé récemment sur le forum (ah, nostalgie...) et j'ai vu ce sujet (nécrophilie, j'en suis désolé !). J'ai aussi remarqué que la bannière n'a pas changé (en tout cas ni sur le forum ni sur la page d'accueil) et le logo est toujours celui que j'ai fait à l'époque... Bref, j'ai lu dans le sujet une proposition de faire un logo basé sur un plan de réseau, ce qui m'a inspiré :

Ce n'est qu'un premier jet un peu rapide. J'ai juste repris les couleurs de la page de garde sans ajustement, le premier logo n'est pas beau (je trouve) en l'état, il y a de nombreux détails à ajuster. Mais si l'idée plaît, je veux bien y passer un peu de temps et faire ça en plus abouti ! (Ça me fait plaisir de consacrer un peu de temps à PBLJ, même si je n'ai pas assez de temps pour le moment de redevenir un joueur).
Je repasserai les prochains jours au moins sur ce sujet, puis je redisparaîtrai sans doute dans les limbes pour un certain temps... Donc donnez votre avis !
[EDIT] : dommage, à 24 secondes près j'avais 22:22:22 !
Je suis repassé récemment sur le forum (ah, nostalgie...) et j'ai vu ce sujet (nécrophilie, j'en suis désolé !). J'ai aussi remarqué que la bannière n'a pas changé (en tout cas ni sur le forum ni sur la page d'accueil) et le logo est toujours celui que j'ai fait à l'époque... Bref, j'ai lu dans le sujet une proposition de faire un logo basé sur un plan de réseau, ce qui m'a inspiré :

Ce n'est qu'un premier jet un peu rapide. J'ai juste repris les couleurs de la page de garde sans ajustement, le premier logo n'est pas beau (je trouve) en l'état, il y a de nombreux détails à ajuster. Mais si l'idée plaît, je veux bien y passer un peu de temps et faire ça en plus abouti ! (Ça me fait plaisir de consacrer un peu de temps à PBLJ, même si je n'ai pas assez de temps pour le moment de redevenir un joueur).
Je repasserai les prochains jours au moins sur ce sujet, puis je redisparaîtrai sans doute dans les limbes pour un certain temps... Donc donnez votre avis !
[EDIT] : dommage, à 24 secondes près j'avais 22:22:22 !

Vous m'entendez Bleûten, je vais tourner à gauche ! - Knarf pour Rasmusen
C'est vrai, un pays où le vote est obligatoire et le pouvoir facultatif, cela a quelque chose de surréaliste. - C. Weill
C'est vrai, un pays où le vote est obligatoire et le pouvoir facultatif, cela a quelque chose de surréaliste. - C. Weill
- REMODEV
- posteur assidu
Bonjour à tous,
mon avis concernant le logo et la bannière je suis plutôt fan de la première proposition ca colle bien et ça permet de savoir tout de suite à quel type de jeu on a affaire
mon avis concernant le logo et la bannière je suis plutôt fan de la première proposition ca colle bien et ça permet de savoir tout de suite à quel type de jeu on a affaire

- Phobos
- Staff
- Concessionnaire : IvecoBus
Moi et mon sens développé du graphisme et du bon goût (c'est totalement faux
) on aime bien les 2 premiers. 

Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]

- TehJordan -

- TehJordan -