[ADM] Vos commentaires aux annonces

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Spyro »

Splash95 a écrit :Perso, à la première occase, je vire mes elec du parc, si sa deviens comme la réalité
Que veux-tu dire?
Splash95
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 2086
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 10:56:03
Contact :

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Splash95 »

Si tu prend un Gruau Greenbus, sa fait max 130 bornes d'autonomie sans recharge, il faut environ 5h pour le recharger (tu peux le recharger partiellement hein, mais je te laisse imaginer les gains que tu peux avoir en recharge en ligne sur le battement du conducteur), 130 bornes rapporté sur PBLJ, sa fait un ou deux créneaux par ligne en gros, si tu veux équiper complètement ta ligne... sa coute :mrgreen:
2166 BUS ELECTRIQUES NEUFS LIVRES MI-SEPTEMBRE 2022
ImageImageImage
Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Spyro »

Oui mais potentiellement, le système évolue au fil du temps, ça permet d'équiper de plus gros véhicules déjà (avant ce n'était que des minibus et depuis même des articulés sont électrifiés) et l'autonomie évolue aussi.
Regarde la Formule E, pendant 4 années ils ont utilisé chacun (chaque pilote) 2 voitures soit 2 batteries pour une course d'une heure et demi au max, à partir de cette fin d'année et le début du 5ème championnat, la voiture fera toute la course avec une seule batterie et sans recharger (autrement que la récupération d'énergie au freinage) et les pilotes font la course eux ;)

Je crois donc que la technologie évolue et peut se rendre importante au coeur de nos villes et pourquoi pas dans les patelins en couronne de nos villes aussi.

Après reste le fait que l'électricité utilisée pour les recharger est trop souvent nucléaire encore mais au moins on apporte plus la pollution au coeur de la ville là où il y a le plus de monde centralisé pis l'énergie verte et renouvelable évolue, d'une part l'hydraulique est important en France mais le solaire et l'éolien se font de plus en plus de place.
Splash95
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 2086
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 10:56:03
Contact :

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Splash95 »

Je dis que si tu as une ligne exploitée à l'aide de 12 véhicules normalement, comptes en bien 24 pour la passer en full elec ;)
2166 BUS ELECTRIQUES NEUFS LIVRES MI-SEPTEMBRE 2022
ImageImageImage
Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Spyro »

Moi perso je suis parti sur une stratégie de ce genre pour un minimum de réalisme... Les Urbino III qui sont déjà d'une technologie assez ancienne, je pars sur le principe qu'ils ne peuvent gérer plus d'un créneau par jour.
J'attends les Urbino IV pour partir de l'idée que la technologie ayant évoluée entre temps peut permettre de chercher les 2 créneaux quotidiens ce qui devra probablement diviser la quantité de bus utile de moitié approximativement. D'ailleurs, la plupart des lignes de bus ne circulant pas de nuit (sur mon réseau à mon niveau) je peux dire qu'un Urbino IV sera affecté sur la ligne pour l'ensemble des créneaux facilement pour le coup.

Après je fais de l'arrondi parce que je ne veux pas faire des comptes d'apothicaire pour calculer la distance parcourue par un bus sur chaque ligne ;)
Volvo7000
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1008
Enregistré le : lun. 02 oct. 2017, 14:51:05

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Volvo7000 »

Whaou ! Super merci génial pour le Volvo 7900 Hybride MIDI :mrgreen:

Ya toute la gamme 7900 Hybride maintenant !! Merci merci merci

En revanche, 80 places, sa me semble trop peu, c'est plutôt 90 places (cf la brochure ci dessous)
http://www.volvobuses.fr/content/dam/vo ... R_2016.pdf

Merci
Je peux désormais me connecter tous les jours.
Avatar du membre
Daiima
Staff
Staff
Messages : 11501
Enregistré le : dim. 28 juin 2009, 19:28:17
Concessionnaire : Carsa-Breda
Localisation : Cambrousse argonnaise
Contact :

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Daiima »

En effet, il semble qu'il est pertinent de monter à 90 places. C'est fait !
Pimp my jeepney! :ugeek: 🇵🇭
____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !


Moi aussi je fais des photos ! :mrgreen: (mais pas souvent) (Vol.1Vol.2)
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12256
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Phobos »

Cool la petite màj des contacts de pub avec le compteur à 400 par défaut ! ;)
Par-contre le texte rouge dans la première colonne est trop peu visible.
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Avatar du membre
U53500
consultant
consultant
Messages : 943
Enregistré le : lun. 02 févr. 2015, 16:28:09
Localisation : Au bord de la Loire

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par U53500 »

Oh moi perso, j'aimais bien quand le compteur mettait pile le nombre de véhicules disponible, juste à cliquer dessus et hop :) Maintenant faut rentrer la valeur, trop chiant :mrgreen: :lol:
C'est une limitation les 400 panneaux pubs ?
641 jours pour passer niv.2, 859 jours pour le 3, 1286 pour le 4 et 1695 pour le 5
Exploitant principal de BreizhGo (29), QUB (Quimper), TBK (Quimperlé), Tud'Bus (Douarnenez), RTM (Marseille), Tisséo (Toulouse), TPG (Genève) et bientôt Coralie(Concarneau) et RATP (Paris)
Avatar : hommage au GX 417 n°210 du réseau TAN de Nantes aujourd'hui réformé
Avatar du membre
Otto
Superviseur
Superviseur
Messages : 3158
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 09:51:15
Concessionnaire : de rien du tout
Localisation : Lutèce

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par Otto »

U53500 a écrit :Oh moi perso, j'aimais bien quand le compteur mettait pile le nombre de véhicules disponible, juste à cliquer dessus et hop :) Maintenant faut rentrer la valeur, trop chiant :mrgreen: :lol:
C'est une limitation les 400 panneaux pubs ?
Avant c'était marqué 0 tout le temps, tu confonds avec la citerne à essence ;)
400 c'est la limite max (qui existe depuis longtemps), pour éviter de faire laguer le serveur (juste pour limiter un pic d'un coup, en gros on envoie en plusieurs fois). C'est moi qui ai demandé d'afficher 400 plutôt que 0, car certains continuaient à penser que la limite max était de 399 :mrgreen:
PassionBussément,
Otto
Répondre