Scuderia a écrit :Déjà que le fait de ne pas échanger Besançon ou Quimper quand on a les deux "petits" réseaux est handicapant, alors si en plus de ça on doit se taper des charges à gogo, demain on y sera encore
Hello,
Il me semble qu'avec les mises à jour récentes de Besac et Quimper (Finistère), ces 2 petits réseaux ont pas mal rattrapés leurs grands frères, à confirmer par ceux qui ont fait les mises à jour pour leur fréquentations totales.
De plus, je ne suis pas d'accord, le fait d'avoir un de ces 2 "petits" réseaux ne te fait rien perdre, tant que tu n'es pas coincé au taquet du N5. En effet, l'exploitation à 100% de l'un de ces 2 réseaux te permet simplement de passer plus vite au niveau suivant, par exemple au lieu de mettre 8 mois à faire le niveau 2, tu vas en mettre 5. Et donc, d'avoir le niveau suivant et de directement continuer à investir... je ne vois pas du tout où est le handicap...
Le seul point qui handicape réellement mais que personne ne prend en compte, c'est les réseaux dont les temps de parcours sont les plus long. Par exemple, une ligne de 1000pass/60min sera 2 fois plus rentable qu'une ligne de 1000pass/120min, car le gain de ces 2 lignes sont identiques, mais tu dois mettre 2 fois plus de bus sur la seconde...
Ça fait donc des mois (années) que vous tirez tous à boulets rouge sur Besac et Quimper, alors que c'est loin d'être les moins rentables... (en même temps, une fois que l'un a eu cette idée comme quoi elles étaient handicapantes et l'a bien gravé au fer rouge dans la tête de tout le monde...)
Aerok a écrit :Le problème c'est que pas mal d'entre vous sont niveau 5 la ou les investissements sont presque finit. mais un niveau 1 2 ou 3, avec plus de taxe la vitesse d'évolution sera énormément réduit. Et du coup l’attrait du jeux en sera autant réduit. si au niveau 1 à cause de taxe on ne peut acheter que 2 bus de 1940 par mois je te dis pas .... Le jeux perdrais tout intérêt .
mettre des taxe de 60% sur un joueur qui gagne a la fin du moi 10 000 000€ il lui restera toujours 3 000 000 pour acheter des bus (12 par mois)
Un joueur Lvl 1 qui gagne 60 000€ par mois taxer a 60% il lui restera 20 000€ par moi soit un bus (de 60 000€) acheter tous les 3 mois où 0.33 bus par mois...
Je suis totalement d'accord avec toi, et c'est pour ça qu'aujourd'hui les valeurs d'imposition changent en fonction des niveaux. Mais pas assez, on est beaucoup plus impossé dans les petits niveaux que dans les grands.
Je propose :
- EN PREMIER TEMPS de simplement de refaire le tableau avec l'ajout de tous les items un peu plus réaliste (coti patronales, etc...) de telle sorte à ce que les sommes prélevées en fin de mois ne changent presque pas pour tous les niveaux ;
- DANS UN SECOND TEMPS, de revoir les pourcentages principalement pour les niveaux élevés (N. 4-5), afin que les charges ne représentent pas 6.4% de mes gains mensuels (4M€ je les gagnes en 2 jours) alors que ça représente pas loin de 33% quasiment pour les niveaux 1-2-3... (je me souviens à l'époque que je jouais environ 10 jours sans dépense pour prévoir mes fins de mois...)
Scuderia a écrit :De mon côté je suggère de réduire les gains des contrats pubs, car au final, ce sont bien ces publicités qui nous gonfle plus que bien notre CA
Là je suis totalement d'accord avec toi...
À la limite, on pourrait faire baisser les gains de pub en fonction des niveaux ? N2 470€ (comme là), N3 420€, N4 350, N5 300€...
Spyro a écrit :Pourquoi interdire un joueur d'avoir un dépôt de 5000 places (j'exagère, j'avoue) si il en voit l'utilité? De même pourquoi limiter le nombre d'employés embauchés, si le joueur n'a envie de signer que des mi-temps thérapeutiques (ou non d'ailleurs) c'est son choix

Je pense qu'il faut laisser plus de liberté aux joueurs. De toute façon, un jeu de gestion est ouvert aux fans de gestion.
Ces 2 limites ont été faites pour éviter les "erreurs". Encore très recemment (regarde la boite à bug je crois), un joueur est venu se plaindre "je peux plus agrandir alors que j'exploite même pas la moitié !!!". Grâce à ça, on a pu le prévenir que le nombre de passagers affichés sur chaque ligne n'est pas le nombre de place à affecter sur un créneau ! (et qu'il faut de diviser par le nombre de rotation).
idem pour les CR, avant la limite, certains joueurs ont et des "bugs" (on ne le saura jamais en vrai

) qui leur ont fait embaucher des milliers de conducteurs.
Ces 2 limites sont NÉCESSAIRES. Mais elles peuvent être modifiées alors selon toi, quels seraient les bons nombres ?