[ADM] Vos commentaires aux annonces

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

DaveMALUCCI
posteur chevroné
posteur chevroné

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par DaveMALUCCI »

Spyro a écrit :Bonsoir, je ne suis pas codeur ni décideur du jeu mais je vais tenter une réponse.

Le compte réseau est limité, tu peux faire des révisions et taper un peu dans le découvert mais très vite, tu seras bloqué même sur des révisions (j'en ai déjà fais l'expérience) par conséquent, le découvert reste faible et surtout ce compte doit rester créditeur pour remplir la citerne diesel et GNV
Faux ! Le GNV se paie en fin de mois ;)
Groupe DA M
Massilia Transport - Tolosa Transport - Vesontio Transport - Nissa Transport
Transports publics à Marseille, Toulouse, Nice & Besançon
PAYBREIZH
consultant
consultant

Message par PAYBREIZH »

Bonsoir,

J'ai déjà eu 18000€ de frais pour 3 bus presque neufs ... leurs premières révisions ...
La légende dit que les mécanos auraient cachés un lingot d'or dans chacun d'entre eux :lol: :lol:
Codeur1
membre honorifique
membre honorifique

Message par Codeur1 »

Hello tout le monde :)

Attention, gros pavé !
Splash95 a écrit :Déjà on a perdus près de 10% de nos gains sous prétexte de la sur exploitation,
Puisque tu remets (encore) le sujet sur le tapis, on peut s'arranger et faire quelques chose pour toi. En effet, tu as reçu (et pas mal de joueurs aussi) un "trop-perçu" pendant quelques semaines/mois. Je te propose que nous récupérions cet argent trop perçu, afin que tu arrêtes, une bonne fois pour toute, de nous dire que tu as "perdus" des gains (car si on récupère tout ce que tu as trop-perçu, tu ne pourra plus nous dire que tu as reçu plus avant).

Bon allez, j'arrête de te taquiner :P
Splash95 a écrit :Au niveau du pourcentage c'est déjà d'une part, énorme et non réaliste
Ici notre soucis n'était pas d'être réaliste, mais de mettre fin au découvert "volontaire" qui remplace, gratuitement et en illimité dans le temps, le crédit. Si un joueur veut de l'argent qu'il n'a pas, il doit maintenant emprunter -en contrepartie d'une certaine somme (taux du crédit)- et le faire dans une fourchette de temps (remboursement mensuel).

Il fallait mettre fin à ces pratiques fort peu fair-play vis-à-vis des joueurs qui respectaient le fait de ne pas être en négatif et calculaient au plus juste pour ne pas y être. Nous avions prévenu il y a déjà plusieurs mois de cela le fait que nous voulions mettre en place les agios.

Splash95 a écrit :Franchement sa ne me donne qu'une envie c'est de quitter le jeu.
Et ce serai fort dommage, tu es un joueur régulier, avec un beau parc, passionné, et très compétitif (et c'est peu de le dire :P ) ;)
Splash95 a écrit :10% par jour sérieusement..
Un rapide calcul, pour un bonhomme qui a 1 000 000€ de découvert, et qui gagne 100 000€ par jour (en supposant qu'il ne fasse aucune dépense de carburants ou de maintenance), rembourse au max 96 800€ par jour.
Sur un million, il rembourse son découvert en au moins 11 jours, sachant que les charges augment quotidiennement.
En 11 jours, cela représente 50% du découvert initial a payer.

Vous avez calculé le point de non retour ?
Oui on l'a calculé dans l'autre topic. Et on a trouvé que, pour une utilisation "normale" du découvert, ce point de non retour n'était jamais atteint.
Tout au plus, pour un cas EXTRÊMEMENT EXTRÊME où il ne reste rien au SS en fin de mois (il n'est pas possible de faire + en découvert), le joueur perdrait 10 jours de gains grand max dans le remboursement des agios, ce que nous trouvons être une bonne "sanction" pour cette erreur ;)

Après, vis-à-vis de vos remarques, nous avons plusieurs points d'améliorations que nous pouvons mettre en place :
- exonération des joueurs du N1 de ces agios, ils apprennent à jouer ;
- évolution du crédit en fonction du niveau des joueurs ;
- exonération des agios pour le 1er/2 de chaque mois (on a vite fait de se tromper de quelques milliers d'euros) ce qui permettrait en outre de souscrire à un crédit afin de renflouer ce "négatif non autorisé" ou de transférer de l'argent depuis un réseau ;
- afficher le montant de la révision avant l'envoie en atelier.

(je pose là ces idées sans avoir encore regardé leur faisabilité, pour le moment c'est des suggestions suite à vos commentaires)

J'aurai pu proposer de baisser un peu à 7-8% le taux des agios, mais ça ne changerai pas de beaucoup les "pertes en agios" et rendrait même plus compliqué le calcul de tête pour les joueurs qui voudraient calculer si c'est plus rentable de prendre un crédit pour se renflouer, ou de transférer de l'argent depuis un réseau, ou de laisser se combler tout seul.

sitravel a écrit :Certes, le taux est prohibitif (3650% par an) mais à mon sens, il n'est pas là pour être réaliste mais dissuasif
Phobos a écrit :N'oublions pas les profits pharaoniques que l'on fait chaque jour ; les amendes se doivent d'être du même niveau pour compenser (ça s'appelle la proportionnalité de la peine ou un truc dans le genre)
Ça résume parfaitement l'état d'esprit de cette nouvelle "contrainte" ;)

N'hésitez pas à continuer de donner votre avis ;)

Edit : les agios ne sont calculés que sur le SS. (Les comptes réseaux ne peuvent être mis en découvert sans vous bloquer dans le jeu, nous avons jugé ça inutile de le faire sur les réseaux)
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué

Message par Spyro »

DaveMALUCCI a écrit :
Spyro a écrit :Bonsoir, je ne suis pas codeur ni décideur du jeu mais je vais tenter une réponse.

Le compte réseau est limité, tu peux faire des révisions et taper un peu dans le découvert mais très vite, tu seras bloqué même sur des révisions (j'en ai déjà fais l'expérience) par conséquent, le découvert reste faible et surtout ce compte doit rester créditeur pour remplir la citerne diesel et GNV
Faux ! Le GNV se paie en fin de mois ;)
Pour ma défense je n'utilise pas le GNV et ne l'ai jamais utilisé. Il me semblait qu'il y avait une citerne GNV sur ce jeu, je suis dans l'erreur Mea culpa ;)
Bref, sachant que la plupart des joueurs roulent au diesel que ce soit parce que l'on débute, parce que les bus sont moins, parce que les bus hybride sont sur une base diesel ou parce que les cars ne roulent qu'au diesel, ça appuyait parfaitement ma thèse qu'aucun joueur ne se mettra volontairement dans un découvert extravagant sur le compte du réseau car c'est limité et même comme je disais, tu ne peux pas faire 15 000 révisions si ton compte est à sec à l'origine. Le jeu laisse passer quelques révisions, probablement dans l'idée que si un joueur se retrouvait avec tous ces bus à réviser pour relancer sa partie il pourrait au moins en réviser quelques uns et les mettre en service ce qui rapporterait un peu d'argent, remplirait un peu les caisses, permettrait d'autres révision, un peu plus d'argent etc etc... un cercle vertueux quoi...

Ceci dit, si la citerne est à sec (de chez sec), pouvoir faire réviser 2-3 bus malgré un compte réseau à 0 avant la moindre opération, ne permettra pas d'assurer le moindre service ni rapporter le moindre argent... est-ce un blocage qui a pu être oublié dans l'idée de laisser un joueur absent depuis longtemps pour redémarrer son entreprise??
Surtout en imaginant que les fins de mois se sont déclenchées tous les mois sur le compte du siège pendant l'absence de ce même joueur et que le compte siège soit déjà à sec voire à découvert avec les agios qui lui creuse son compte encore un peu plus vite...

Pourrions-nous imaginer un déblocage d'urgence de 10 000 L payable en fin de mois pour la citerne de gasoil ainsi qu'un éventuel statut de redressement pour le siège pour remettre le compte siège à 0 et de fait rembourser la somme qui a permis de reboucher le compte via un crédit spécial??

Bon je sais, je vais la chercher loin cette idée mais qui sait? Comment pouvez-vous savoir si un joueur n'a pas souhaité revenir après une longue absence, a constaté l'état de la partie et s'est déconnecté par désespoir de pouvoir redresser la situation.
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué

Message par Spyro »

Vous pouvez lister les nouvelles fonctionnalités dans l'annonce svp? Je ne sais pas si ce que je vois date de cette MAJ ou de la précédente sachant que je n'y avais pas accès... en tout cas ça ne semblait pas fonctionner ;)
Merci beaucoup.
Codeur2
membre honorifique
membre honorifique

Message par Codeur2 »

A coté du bouton Affecter (mais pas partout) ?
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué

Message par Spyro »

D'accord mais je ne vois pas trop l'utilité pour le jeu. A la limite on aurait caché juste un lien en bas de la page du parc pour mener vers une section du forum dédié à la présentation des véhicules, je ne dis pas (en plus un modo pourrait se charger de mettre cette section à jour facilement) alors que là vous avez investi je ne sais combien de temps pour intégrer une option qui va fonctionner ces jours-ci pour que les joueurs voient la nouveauté apporté et après quasiment plus rien... et les mises à jours devront être faite par un des codeurs (déjà bien occupés il me semble).

M'enfin, j'ai vu je n'y reviendrais plus désolé.

PS: à la limite une vraie vidéo présentation de 2-3 minutes (avec des photos de différents angles légèrement éloignés, puis une vidéo du tour plus proche avec entrée dans le véhicules et visite de l'intérieur) aurait été un sacré plus au jeu mais des vidéos de 8 ou 15 minutes de vue intérieure sans bouger exactement ce qu'on verrait en étant assis et sans bouger la tête c'est longuet et inutile. Une photo tirée de la vidéo aurait été aussi efficace.
Ceci dit, je sais que ça serait compliqué à faire car il faudrait demander les autorisations dans les musées pour faire ça sur d'ancien modèle et obtenir la possibilité de le faire sur les bus au dépôt pour les récents mais aussi des caméramans.
Codeur2
membre honorifique
membre honorifique

Message par Codeur2 »

On est juste ici pour créer un engouement.

Il existe déjà des photographes et caméramans amateurs qui partagent leurs clichés.

Pour l'utilité dans le jeu, c'est comme la belle mécanique , on aime voir et entendre les bolides ( mais tu as raison on peut le rajouter en extension, si on veut plus voir ça on désactive ).
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué

Message par Spyro »

Je ne parlais pas de mettre en extension quoi que vous pouvez. Mais je disais que pour éviter à vous codeur de perdre du temps à ajouter de nouvelles vidéos sur les véhicules en jeu, mettre simplement un lien (en haut et bas de page parc) qui mènerais vers une section du forum où un simple modo (ou un poste attitré à la gestion de cette section) pourrait se charger de rajouter des vidéos serait plus simple car gérer un forum beaucoup de monde sais faire (même en mettant dans le premier post un annuaire de liens vers les réponses contenant chacune une marque présentée)... par contre coder un jeu, beaucoup moins de gens en sont capables donc autant garder nos codeurs pour coder et confier ce boulot réalisable par presque n'importe qui à quelqu'un d'autre ;)
Codeur2
membre honorifique
membre honorifique

Message par Codeur2 »

Je comprends votre raisonnement mais les codeurs ont déjà codés donc ce n'est plus à faire et il y a un contributeur qui s'occupe de raffraichir cette fonctionnalitée.

Cette mise à jour ne retarde pas la bêta privé qui arrivera bientôt.
Répondre