[ADM] Vos commentaires aux annonces

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

DaveMALUCCI
posteur chevroné
posteur chevroné

Re: [ADM] Vos commentaires aux annonces

Message par DaveMALUCCI »

Codeur1 a écrit :
Dave, tu dis en effet que nous n'avons qu'une seule entreprise, mais avec des filiales dans chaque ville. IRL l'entreprise peut en effet prendre tout l'argent d'une filiale pour le verser à l'autre filiale, c'est faisable... mais est-ce réaliste ? La réponse est bien entendu non, l'administrateur des dites filiales spoliées refuseraient, mais accepteraient une parie. C'est ce qui est actuellement fait pour le "une partie" avec le % de reversement. Et contrairement au refus qu'il y aurait IRL, nous donnons quand même une possibilité au joueur de pouvoir quand même tout spolier : par l’intermédiaire du "réseau > siège social", sous forme payante (la taxe) afin de l'en dissuader le plus possible.
Dans un raisonnement de "Filiales" , je suis entièrement d'accord avec toi à 100%.
Mais vu que c'est mon métier, je suis sûrement un peu con sur le sujet ....
Une filiale est une entité juridique à part entière, si les réseaux étaient des filiales d'une holding elles auraient chacune leur siège social
Dans le jeu, il n'y a qu'un seul siège social donc qu'une entité juridique. Pour être + précis il y a un siège social avec des établissements.

Je pense que pour répondre à votre souhait que les joueurs réinvestissent ds leur réseaux les sous gagnés, il faudrait 1 siège social = 1 réseau
Et que si le joueur veut envoyer de l'argent à une autre société, il risque une lourde amende de la part du tribunal d'instance (sur le même principe que l'amende qu'on risque de la direction du travail si on fait bosser nos employés 7/7)

@Spyro : on est pas entrain de débattre de ma manière de jouer, mais de la manière de ce qui fait IRL
Bien sûr que cette taxe de 8% m'empêche pas de dormir
Je suis juste entrain d'exposer, que sur certains points, + particulièrement sur celui-ci : le jeu ne colle pas à la réalité.
Groupe DA M
Massilia Transport - Tolosa Transport - Vesontio Transport - Nissa Transport
Transports publics à Marseille, Toulouse, Nice & Besançon
Phobos
Staff
Staff
Concessionnaire : IvecoBus

Message par Phobos »

Le jeu ne colle pas 100% à la réalité et c'est tant mieux, il faut faire des concessions et des arrangements parce que justement, c'est un jeu.
Si j'ai envie de passer 15 ans de ma vie à monter une société de TC, de finir tous les mois dans le rouge ou à la limite, de trimer pour donner 80% des bénéfices aux actionnaires et de me faire pourrir au quotidien par les clients, dans ce cas je ne joue pas à un jeu, je monte ma boite irl. :|
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Chromy
posteur chevroné
posteur chevroné

Message par Chromy »

Spyro a écrit :Effectivement que 60% n'est pas 100% mais une franchise ne peut pas demander à ses franchisés de redonner 100% des revenus sinon le franchisé ne pourrait pas assumer le paiement des salaires, frais de fonctionnement, loyer etc...
Donc si déjà, tu envois 60% de revenus de tous tes réseaux au siège, le siège pourra les transmettre au réseau qui en aura besoin.
Les 40% restants pourront te servir lorsque tu changeras de niveau et qu'il faudra rajouter des véhicules, lorsque tu voudras installer des options complémentaires, changer de bus ou encore gérer les révisions et CT de ton parc.

Et pis rien ne t'empêche si vraiment un jour tu en as besoin, contre taxe, de virer l'argent qui est de côté. Dis-toi que l'argent qui n'est pas utilisé en fonctionnement de ton réseau est un placement de secours ;)

Et entre nous, lorsque la taxe est arrivée et que nous avons cherché à la discuter, c'était à ce moment là qu'il fallait agir... maintenant c'est fait depuis un moment et je doute qu'une seule personne fasse changer la situation lorsque nous étions plusieurs à la discuter à l'origine.
Surtout que les codeurs ont donné leur point de vue et on confirmer la taxe.
En fait le problème vient de la compréhension. Sur le jeu, qui paie les salaires, les loyers etc ? Le siège. ;) Le réseau ne paie que le gazole et l'entretien.

De part l'architecture du jeu, nous ne sommes pas face à une maison mère et des filiales mais face à une entreprise unique disposant de succursales. Par conséquent, l'entreprise dispose de son argent comme bon lui semble. Le gérant de chaque succursale n'a pas son mot à dire, tant qu'on lui laisse suffisamment d'argent pour faire tourner son exploitation.

En lisant vos messages, j'ai l'impression que vous êtes trop dans l'affect, dans le social ("et qu'en penseraient les passagers ?"). Une entreprise, commerciale, a pour but de générer des bénéfices. Dans la réalité, grâce au secret des affaires, l'utilisation des recettes réseau par réseau ne serait pas dévoilée.
Codeur1 a écrit : Pour ce qui est de cette fameuse taxe, nous sommes réellement dérangé du fait que certains réseaux voient l'intégralité de leur capital partir pour les investissements d'un autre réseau. La solution que nous avons retenue peut être modifiée. Mais nous souhaiterions quand même rester sur le pricipe qu'au moins une partie des revenus soit réinvesti sur ce même réseau, c'est là notre soucis...

Nous souhaitons réellement qu'une partie (au moins une petite) des bénéfices de chaque réseau soit réinvesti sur le même réseau. Après si vous voyez d'autres solutions pour respecter ce choix, nous sommes tout ouï ;)
Le problème est justement pour ceux qui sont déjà au dernier niveau :mrgreen: Concrètement, dans 3 villes dont Paris, mes dépôts sont pleins. Les véhicules sont récents, hybride ou électriques et full options. Du coup, l'argent s'accumule...Et, par principe, vu qu'un sou est un sou :mrgreen: je ne transfère rien au siège...Du coup...Comment je le dépense, concrètement, tout cet argent ? :mrgreen:

Depuis longtemps, ma stratégie était de développer à fond un réseau à la fois. Ce fut d'abord Paris, puis Genève, Marseille, et enfin Besançon, qui aurait déjà dû avoir le dépôt de plein...
Par conséquent, attendu que chaque réseau contribue au développement accéléré d'un seul, et ce, à tour de rôle, sur un laps de temps réduit (une année pour tous les réseaux, tout au plus), ne serais-ce finalement pas plus équitable et plus profitable que de développer chaque réseau de son côté, petit à petit, avec ses fonds propres ? Et, du coup, quid des réseaux déjà pleinement développés ?

Chromy.
Image
DaveMALUCCI
posteur chevroné
posteur chevroné

Message par DaveMALUCCI »

Jetais entrain de me dire, pour répondre a votre souhait que les gains soient réinvestis le + possible ds les reseaux.

Plutôt que de dissuader avec une taxe, pourquoi ne pas inciter ?

Et qu'est-ce qui marche le mieux pour inciter ? Bah c'est la carotte !
Je vois bien, une sorte de credit d'impôt versé par la communauté de communauté qui serait fonction du % réinvestis dans le réseau .

Par exemple pour 80% réinvestis dans le reseau, crédit d'impôt de 50%
Groupe DA M
Massilia Transport - Tolosa Transport - Vesontio Transport - Nissa Transport
Transports publics à Marseille, Toulouse, Nice & Besançon
sitravel
posteur confirmé
posteur confirmé

Message par sitravel »

Bonjour,

Je rejoins entièrement Chromy et Dave. C'est d'ailleurs ce que j'avais expliqué lors du débat. Le postulat de départ d'une société-mère et de filiales est faux. De par l'organisation du jeu, nous sommes dans un système d'une entreprise avec des succursales. Une preuve supplémentaire s'il en faut, qui décide des orientations de gestion ? Une seule personne, nous-même, qui sommes à la tête de tous les réseaux. Donc cette taxe n'a pas lieu d'être.

Pour ma part, j'ai moi aussi de l'argent qui dort sur des comptes réseaux et qui n'a aucune chance d'être utilisé tant qu'existera cette taxe.
Sur la volonté des codeurs que les bénéfices d'un réseau soient réinvestis sur ce réseau, je comprends l'idée mais ça se heurte au système de fonctionnement du jeu.
Amicalement,

sitravel
Codeur2
membre honorifique
membre honorifique

Message par Codeur2 »

Suite à la news :

Le jeu est complétement converti en HTTPs à noter deux bugs possible :

- Dans le journal du joueur > Journal des ateliers > Les anciens messages qui vous aviez de vos réparations de pièces peuvent pointer sur les anciennes urls en HTTP (d'où l'alerte de votre navigateur concernant la sécurité). Ces messages disparaitront et vous n'aurez plus d'erreurs de sécurité.

- Dans le tableau de bord, nous ne voyons plus l'encart des annonces des codeurs, car les messages récupérés de http://zatras.com/@PassionBus ne sont pas en httpS (nous attendons une correction de zatras.com).

Concernant le forum,

Le soucis provient d'images non httpS qui alerte vos navigateurs.
Levante
posteur assidu
posteur assidu
Concessionnaire : Retraité

Message par Levante »

Bonjour,

Merci pour cette annonce Yannick ! Quelque chose est-il prévu pour le cas de quimper, réseau ayant beaucoup évolué depuis sa dernière mise à jour sur le jeu ?

Cordialement,
Levante
Levante. Ancien membre du staff Andromac | Ancien concessionnaire Volvo & compagnies

Directeur Général Régions de TaoSky Transport
Yannick
membre honorifique
membre honorifique
Concessionnaire : Tram, ouais !

Message par Yannick »

Ce sera un peu plus tard pour Quimper mais le but est de revoir tous les réseaux pour repartir sur des bases saines ;)

idem pour Nice, mais ENCORE plus tard parce qu'il va falloir aussi réfléchir aux futurs impacts des nouvelles lignes de tram (je devance les questions :mrgreen: )
Groupe LTU - Les Transports Urbains - Présent actuellement à Genève, Toulouse, Besançon, Le Finistère et Paris, en attendant encore mieux !
Tous vos TRAMWAYS neufs en concession ! Venez jeter un coup d’œil !!!
Splash95
posteur chevroné
posteur chevroné

Message par Splash95 »

ne touchez pas aux lignes d tramway actuelles svp xD
2166 BUS ELECTRIQUES NEUFS LIVRES MI-SEPTEMBRE 2022
ImageImageImage
Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève
Splash95
posteur chevroné
posteur chevroné

Message par Splash95 »

Hello

Besançon serait en cours de modifications, svp, ne touchez pas aux lignes de tram mdrr
2166 BUS ELECTRIQUES NEUFS LIVRES MI-SEPTEMBRE 2022
ImageImageImage
Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève
Répondre