Dans un raisonnement de "Filiales" , je suis entièrement d'accord avec toi à 100%.Codeur1 a écrit :
Dave, tu dis en effet que nous n'avons qu'une seule entreprise, mais avec des filiales dans chaque ville. IRL l'entreprise peut en effet prendre tout l'argent d'une filiale pour le verser à l'autre filiale, c'est faisable... mais est-ce réaliste ? La réponse est bien entendu non, l'administrateur des dites filiales spoliées refuseraient, mais accepteraient une parie. C'est ce qui est actuellement fait pour le "une partie" avec le % de reversement. Et contrairement au refus qu'il y aurait IRL, nous donnons quand même une possibilité au joueur de pouvoir quand même tout spolier : par l’intermédiaire du "réseau > siège social", sous forme payante (la taxe) afin de l'en dissuader le plus possible.
Mais vu que c'est mon métier, je suis sûrement un peu con sur le sujet ....
Une filiale est une entité juridique à part entière, si les réseaux étaient des filiales d'une holding elles auraient chacune leur siège social
Dans le jeu, il n'y a qu'un seul siège social donc qu'une entité juridique. Pour être + précis il y a un siège social avec des établissements.
Je pense que pour répondre à votre souhait que les joueurs réinvestissent ds leur réseaux les sous gagnés, il faudrait 1 siège social = 1 réseau
Et que si le joueur veut envoyer de l'argent à une autre société, il risque une lourde amende de la part du tribunal d'instance (sur le même principe que l'amende qu'on risque de la direction du travail si on fait bosser nos employés 7/7)
@Spyro : on est pas entrain de débattre de ma manière de jouer, mais de la manière de ce qui fait IRL
Bien sûr que cette taxe de 8% m'empêche pas de dormir
Je suis juste entrain d'exposer, que sur certains points, + particulièrement sur celui-ci : le jeu ne colle pas à la réalité.