[CONCOURS] Les Mots-Croisés de La Concession Tramways

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

Yannick
Superviseur
Superviseur
Messages : 6835
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 10:20:36
Concessionnaire : Tram, ouais !
Localisation : Bus 19/45/66 - Berthet-Loucheur
Contact :

[CONCOURS] Les Mots-Croisés de La Concession Tramways

Message par Yannick »

Annonce initiale :
Chères joueuses, chers joueurs,

Dès le Samedi 2 Juin, la concession Tramways vous proposera un jeu, sous forme de Mots Croisés, auquel tout le monde pourra répondre, et où tout le monde pourra participer, et de nombreux lots sont à gagner ! Même les concessionnaires peuvent participer, puisque qu'ils ne connaissent que la date de lancement de ce jeu, mais pas son contenu 8-)

Oui, car comme on ne peut récompenser qu'une seule personne pour s'être levé plus tôt que les autres un Samedi matin, eh bien, sachez que les 20 PREMIERS auront droit à un lot, en fonction de leur niveau !!!

Niveau 1 : un bon d'achat de 100 000 € à la fourrière
Niveau 2 : un bon d'achat de 500 000 € à la fourrière
Niveau 3 : un bon d'achat de 1 000 000 € à la fourrière
Niveau 4 : une rame d'occasion d'une longueur inférieure à 38 mètres, options au choix (et je vous livrerai la moins kilométrée disponible !)
Niveau 5 : une rame d'occasion au choix, toute longueur possible, et toujours avec les options au choix (et je vous livrerai aussi la moins kilométrée disponible !)

Selon le taux de participation, les autres participants pourraient recevoir un lot de consolation pour les efforts fournis.

Alors, c'est pas beau tout ça !

Pour jouer, il vous suffira de m'envoyer par MP le coupon réponse que je vous donnerai le 2 juin au matin, rempli, et avec les 52 réponses correctes.

Eh oui, vous lisez bien ! 26 mots horizontaux, 26 mots verticaux, tous ayant un lien avec le tramway, que ce soit une ville, un réseau, un terme technique ou bien une gamme présente (ou non !) sur le jeu, mais rien qui ne soit trop compliqué !

Sur ce, je m'en vais faire les finitions et vous souhaite une bonne semaine à tou(te)s...
Lancement du concours
Chères Joueuses, Chers Joueurs,
J'ai le plaisir, et l'honneur de déclarer ce matin le premier concours de mots-croisés de la concession Tramways ouvert !

Mais plus sérieusement...
Comment ça marche ?

C'est simple, je vous donne une grille, des définitions, vous remplissez le formulaire avec les réponses, et vous me renvoyez tous ça par MP !

Une fois validé ou non, votre nom est indiqué dans la liste des gagnants si vous êtes parmi les 20 premiers à me répondre, ou dans la liste des participants si vous arrivez après !

1°/ La grille :
Image
Une belle grille, hein ?
- des cases blanches à remplir ;
- des cases noires, à ne pas remplir ;
- et des cases grises, à ne pas remplir mais qui contiennent les informations des mots à mettre dedans. Remarquez que chiffres ou lettres se suivent, j'aurais pu faire plus tordu !

Si vous avez un chiffre et une lettre dans la même case grise, c'est que 2 mots commencent sur les cases adjacentes, tout simplement, ce n'est pas un code secret, mais je sais que vous avez déjà fait des mots croisés, surtout si vous êtes déjà allé à la fac, en amphi, avec le 20 minutes. À moins que vous préfériez le sudoku, mais là je ne peut rien pour vous !

2°/ : Les définitions :
Image
Rien à dire là dessus, si ce n'est que, parfois, vous devrez répondre à une autre question avant de pouvoir donner cette réponse. bah oui, ce serait trop facile !

3°/ : Vos réponses :

Afin de me faire parvenir vos réponses, je mets à votre disposition un document de réponse. Vous copiez le code de base, vous le collez dans votre message, vous remplissez toutes les réponses, et vous m'envoyez ça par MP. Toute réponse qui ne se conformera pas à ce processus étudié par des cadres du CEREMA (ex-CERTU pour ceux qui ne seraient pas à jour) ne sera pas prise en compte. Tout message de réponse posté à la suite de ce message sera supprimé, sauf demande d'informations complémentaires, bien évidemment.

Code : Tout sélectionner

[quote="Ma main"]HORIZONTAL
01 -
02 -
03 -
04 -
05 -
06 -
07 -
08 -
09 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 -
16 -
17 -
18 -
19 -
20 -
21 -
22 -
23 -
24 -
25 -
26 -

VERTICAL
A -
B -
C -
D -
E -
F -
G -
H -
I -
J -
K -
L -
M -
N -
O -
P -
Q -
R -
S -
T -
U -
V -
W -
X -
Y -
Z -

[/quote]
Ma main a écrit :HORIZONTAL
01 -
02 -
03 -
04 -
05 -
06 -
07 -
08 -
09 -
10 -
11 -
12 -
13 -
14 -
15 -
16 -
17 -
18 -
19 -
20 -
21 -
22 -
23 -
24 -
25 -
26 -

VERTICAL
A -
B -
C -
D -
E -
F -
G -
H -
I -
J -
K -
L -
M -
N -
O -
P -
Q -
R -
S -
T -
U -
V -
W -
X -
Y -
Z -
4°/ : Ma réponse :

Dès que je prends connaissance de votre réponse, je corrige votre document, et je vous informe de votre classement si tout est exact (classement qui n'a de valeur que pour le prestige, hein, tant que vous êtes dans les 20 premiers ;)). Dans le cas contraire, je vous informerai de vos mauvaises réponses pour que vous puissiez retenter votre chance.

5°/ : La remise des lots :

À la clôture du concours, j'indiquerai les gagnants, ainsi que leurs lots qu'ils pourront faire valoir auprès de la concession concernée. Concernant les tramways, je vous rappelle que les rames-cadeaux seront des rames d'occasion et que je vous livrerai les moins kilométrées, dans la mesure des disponibilités. certaines rames pourraient avoir 0 kilomètres, d'autres 100 000 km ou plus ! Je vous donnerai la liste des modèles disponibles en concession lors de l'annonce des résultats.
Les Réponses
Bien évidemment :!: ;)
HORIZONTAL
01 - STRASBOURG
02 - ALSTOM
03 - CTEL
04 - CAF
05 - ECARTEMENT
06 - TRAMWAYS
07 - MILAN
08 - MONTPELLIER
09 - HITACHI
10 - SOLARIS
11 - ANSALDO-BREDA
12 - FORCITY
13 - RIGA
14 - BUDAPEST
15 - NORMAL
16 - FLEXITY
17 - DUBLIN
18 - TRANSLOHR
19 - OTL
20 - MONGY
21 - METRIQUE
22 - BHNS
23 - SAINT-ETIENNE
24 - RTM
25 - TBM
26 - PESA

VERTICAL
A - BESANCON
B - TOULON
C - AVENIO
D - STADLER
E - ABONNEMENT
F - CITADIS
G - TFS
H - AUBETTE
I - PCC
J - LYON
K - NANTES
L - AOM
M - SIEMENS
N - AVIGNON
O - LILLE
P - TROLLEYBUS
Q - SKODA
R - BOMBARDIER
S - AXL
T - URBOS
U - JENA (ou IENA)
V - CHEVAL
W - MEKARSKI
X -TANGO
Y - STREETCAR
Z - TICKET (ou BILLET, ou TITRES même)
Les résultats
Bonsoir à tous !

Le moment fatidique est venu, voici le classement :

01°/ Volvo7000 - Niveau 3 - Un Bon d'Achat de 1 000 000 € à faire valoir à la fourrière
02°/ Splash95 - Niveau 5 - une rame CAF Urbos3 - 9 modules livrée
03°/ chronobus - Niveau 3 - Un Bon d'Achat de 1 000 000 € à faire valoir à la fourrière
04°/ keolouis - Niveau 2 - https://passionbuslejeu.fr/forum/viewto ... 74&t=15843
05°/ U53500 - Niveau 3 - https://passionbuslejeu.fr/forum/viewto ... 74&t=15886
06°/ ThooomasS - Niveau 2 - Un Bon d'Achat de 500 000 € à faire valoir à la fourrière
07°/ Phobos - Niveau 5 - Une Rame d'Occasion, modèle et options au choix
08°/ Otto - Niveau 4 - Une Rame d'Occasion de moins de 38 mètres de long, modèle et options au choix
09°/ Phoenix69 - Niveau 2 - Un Bon d'Achat de 500 000 € à faire valoir à la fourrière
10°/ MEYERDANIEL - Niveau 1 - Un Bon d'Achat de 100 000 € à faire valoir à la fourrière
11°/ Spyro - Niveau 3 - https://passionbuslejeu.fr/forum/viewto ... 61#p302228
12°/ ratpparis - Niveau 2 - https://passionbuslejeu.fr/forum/viewto ... 75&t=15821
13°/ Mullerbus - Niveau 5 - une rame STADLER Tango - 6 modules livrée

Je vous demanderais de vérifier votre niveau, parce que j'ai dû chercher dans vos anciens devis, la page du classement rencontre quelques soucis à priori...

Concernant l'organisation, des gains :

1°/ Pour les joueurs des niveaux 1 à 3 :
Vous faites valoir votre bon d'achat pour un nouveau devis et vous postez à la suite de ce message un lien vers le sujet en question. Le concessionnaire vous fera la déduction du bon d'achat, qui sera payé par la concession tramway ;)

1°/ Pour les joueurs des niveaux 4 et 5 :
Vous postez à la suite le modèle que vous souhaitez parmi les suivants, ainsi que les options et réseaux de destination :
- Alstom Citadis Compact (22m)
- Alstom Citadis 302 (32m)
- Alstom Citadis 402 (43m)
- Alstom Citadis 403 (43m)
- AnsaldoBreda Sirio 3 modules (20m)
- AnsaldoBreda Sirio 7 modules (35m)
- Bombardier Flexity Cityrunner 7 modules (43m)
- CAF Urbos3 3 modules (23m)
- CAF Urbos3 5 modules (33m)
- CAF Urbos3 7 modules (43m)
- CAF Urbos3 9 modules (54m)
- Siemens Avenio 2 caisses (18m)
- Siemens Avenio 3 caisses (27m)
- Skoda ForCity Alfa 4 caisses (41m)
- Skoda ForCity Alfa 5 caisses (50m)
- Solaris Tramino Poznan (32m)
- Stadler Tango 6 modules (44m)
- Stadler Variotram 7 modules (50m)
J'espère que vos cadeaux vous auront plus, et qu'ils vous rendront service dans le jeu !

Bonne soirée à tous !!!
Groupe LTU - Les Transports Urbains - Présent actuellement à Genève, Toulouse, Besançon, Le Finistère et Paris, en attendant encore mieux !
Tous vos TRAMWAYS neufs en concession ! Venez jeter un coup d’œil !!!
MullerBus
membre honorifique
membre honorifique
Messages : 3227
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009, 22:32:14
Concessionnaire : retraité
Localisation : chablais vaudois
Contact :

Re: [CONCOURS] Les Mots-Croisés de La Concession Tramways

Message par MullerBus »

Mince, je suis plutôt du soir. Il y aura une chance de gagner pour les joueurs moins matinal ?
Yannick
Superviseur
Superviseur
Messages : 6835
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 10:20:36
Concessionnaire : Tram, ouais !
Localisation : Bus 19/45/66 - Berthet-Loucheur
Contact :

Re: [CONCOURS] Les Mots-Croisés de La Concession Tramways

Message par Yannick »

Je ne sais pas... tout dépendra du nombre de participants ;)

S'il y a vraiment trop de participants, je verrai à donner un lot de consolation à tous, style bon d'achat pour les concessions, etc...
Groupe LTU - Les Transports Urbains - Présent actuellement à Genève, Toulouse, Besançon, Le Finistère et Paris, en attendant encore mieux !
Tous vos TRAMWAYS neufs en concession ! Venez jeter un coup d’œil !!!
Yannick
Superviseur
Superviseur
Messages : 6835
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 10:20:36
Concessionnaire : Tram, ouais !
Localisation : Bus 19/45/66 - Berthet-Loucheur
Contact :

Re: [CONCOURS] Les Mots-Croisés de La Concession Tramways

Message par Yannick »

Mesdames, Messieurs,
Le concours est officiellement ouvert !

Le message initial a été édité, vous pouvez copier les images pour plus de confort, au besoin, les définitions ne sont pas affichées en taille réelle pour des soucis de présentation et ne sont donc pas top lisible présentement.

Pour toute question, hors demande de réponses, je suis bien sûr disponible dans la mesure du possible pour vous aider. Relisez bien les règles, au besoin.

J'insiste sur le fait que vous devez répondre par MP et non ici pour ne pas spoiler les autres joueurs (le message sera directement supprimé), et vous devrez respecter le formulaire de réponse pour me faciliter la tâche de correction.

Je précise par ailleurs que 2 des mots pourront donner lieu à plusieurs réponses sans influer sur le reste de la grille, je viens de m'en rendre compte en relisant tout ça. Les 2 seront donc logiquement acceptées ;)
Groupe LTU - Les Transports Urbains - Présent actuellement à Genève, Toulouse, Besançon, Le Finistère et Paris, en attendant encore mieux !
Tous vos TRAMWAYS neufs en concession ! Venez jeter un coup d’œil !!!
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12087
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: [CONCOURS] Les Mots-Croisés de La Concession Tramways

Message par Phobos »

Salut Yannick,
as tu la possibilité de fournir la grille (en excel par exemple) pour ceux qui n'ont pas d'imprimante ?
Ça serait cool ;)

Merci pour le petit jeu en tout cas :)
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Splash95
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 2086
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 10:56:03
Contact :

Re: [CONCOURS] Les Mots-Croisés de La Concession Tramways

Message par Splash95 »

Merci pour le jeu, ya des questions... mais laisse tomber xD
2166 BUS ELECTRIQUES NEUFS LIVRES MI-SEPTEMBRE 2022
ImageImageImage
Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève
Yannick
Superviseur
Superviseur
Messages : 6835
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 10:20:36
Concessionnaire : Tram, ouais !
Localisation : Bus 19/45/66 - Berthet-Loucheur
Contact :

Re: [CONCOURS] Les Mots-Croisés de La Concession Tramways

Message par Yannick »

En fait je l'ai faite grâce à un bloc notes petits carreaux format A5 à la base, j'avais pas pensé que vous voudriez l'imprimer, sinon, je ne l'aurais pas faite avec autant de noir :lol:

Du coup, je vous envoie :

- la version Open Office : http://dl.free.fr/huQi4ZZE2
- la version Word 2007 (XLS) : http://dl.free.fr/qZ2gCm2SS

Voilà pour vous, la grille en feuille 1 et les définitions en feuille 2 ;)
Groupe LTU - Les Transports Urbains - Présent actuellement à Genève, Toulouse, Besançon, Le Finistère et Paris, en attendant encore mieux !
Tous vos TRAMWAYS neufs en concession ! Venez jeter un coup d’œil !!!
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12087
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: [CONCOURS] Les Mots-Croisés de La Concession Tramways

Message par Phobos »

Super, ça sera plus pratique à remplir ainsi :D

J'en ai fait une bonne partie de la grille de tête, mais je bloque sur les 3 derniers qu'il me reste, même après appel à un ami. :(
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Yannick
Superviseur
Superviseur
Messages : 6835
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 10:20:36
Concessionnaire : Tram, ouais !
Localisation : Bus 19/45/66 - Berthet-Loucheur
Contact :

Re: [CONCOURS] Les Mots-Croisés de La Concession Tramways

Message par Yannick »

J'en ai quand même mis un ou 2 de plus difficile quand même, sinon, c'est pas drôle (pour moi) :lol:
mais comme à la base, je suis plus passionné par les "techniques" et les "systèmes" que les véhicules (pour moi un Citelis vaut un Citaro, et un R312 fait aussi bien l'affaire qu'un GX 337 par exemple, tant qu'il est propre :lol: ), du coup, je n'ai peut-être pas la même approche que certains d'entre vous :mrgreen:
Splash95 a écrit :Merci pour le jeu, ya des questions... mais laisse tomber xD
Si tu veux voir par MP du coup ;)
C'est le week-end, je n'ai pas prévu de sortir aujourd'hui ;)
Groupe LTU - Les Transports Urbains - Présent actuellement à Genève, Toulouse, Besançon, Le Finistère et Paris, en attendant encore mieux !
Tous vos TRAMWAYS neufs en concession ! Venez jeter un coup d’œil !!!
Splash95
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 2086
Enregistré le : ven. 19 août 2016, 10:56:03
Contact :

Re: [CONCOURS] Les Mots-Croisés de La Concession Tramways

Message par Splash95 »

Genre le Y est hardos xD

Malheureux va :)
En tout cas moi qui suis pas du tout tram, j'ai boosté ma cukture grace a ce mot fleche xD

Edit : la V est sympa dans son genre aussi :(
2166 BUS ELECTRIQUES NEUFS LIVRES MI-SEPTEMBRE 2022
ImageImageImage
Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève
Répondre