[Débat] Logo et bannière

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

Répondre
Avatar du membre
Otto
Superviseur
Superviseur
Messages : 3158
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 09:51:15
Concessionnaire : de rien du tout
Localisation : Lutèce

[Débat] Logo et bannière

Message par Otto »

Bonjour,

Nous voudrions modifier un peu la "charte graphique" du jeu. Notre bannière commence à dater un peu, et nous manquons d'un logo facilement identifiable.
C'est pourquoi nous venons vers vous pour vous demander vos avis : selon vous, que devraient comporter ces 2 éléments ? Quelles couleurs verriez-vous bien ? Des idées ?
Si certain ont quelques notions de graphisme, nous sommes preneurs.

Ce logo et cette bannière nous serviraient donc sur ce présent forum, mais aussi dans nos communications, notre page Facebook (pour ceux qui ne la connaitraient pas encore : https://www.facebook.com/PassionbusLejeu/ ), et pourquoi pas d'autres moyens de communication à terme.

Si le sujet vous inspire vraiment, nous pourrions même lancer un petit concours ;)

Voilà, à vos claviers, vos photos, vos logiciels de dessin, etc :P
PassionBussément,
Otto
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: Logo et bannière

Message par Spyro »

Pas très original mais je pense qu'il faudrait garder la même base et juste la rajeunir.
Donc mettre des véhicules plus récents, changer la police d'écriture. La couleur, pour moi c'est bon et ça éviterais de tout rechanger :P

Pourquoi pas un bus à design récent style Urbino IV, un tram récent comme le Flexity 2 et un métro récent... d'ailleurs, le métro est-il dans le jeu ou vas-t-il l'être??? si non alors il n'a rien à faire là et dans ce cas il vaudrait mieux mettre un BHNS récent entre le bus et le tram ;)
Avatar du membre
Otto
Superviseur
Superviseur
Messages : 3158
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 09:51:15
Concessionnaire : de rien du tout
Localisation : Lutèce

Re: Logo et bannière

Message par Otto »

Ça n'inspire personne d'autre ? :D
PassionBussément,
Otto
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: Logo et bannière

Message par Spyro »

Si moi... je pense que Spyro à raison et qu'il faudrait suivre son idée :mrgreen:
Yannick
Superviseur
Superviseur
Messages : 6835
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 10:20:36
Concessionnaire : Tram, ouais !
Localisation : Bus 19/45/66 - Berthet-Loucheur
Contact :

Re: Logo et bannière

Message par Yannick »

Perso, je pense aussi qu'il ne faut pas changer grand chose... Remplacer le Citelis par un bus plus récent, et d'un autre réseau, par exemple quand Tisseo recevra ses nouveaux bus, ou un TGB. pour le tram, pourquoi pas la version moderne de celui déjà présenté, peut-être un car (du Finistère ?) en plus pour couvrir un peu plus les possibilités offertes dans le jeu ? Pour le métro, RAS...

Je pense que les tons verts/bleus et les teintes actuelles sur le jeu sont plutôt réussies, et je trouve qu'elles n'agressent pas les yeux. La bannière du forum pourrait s'en approcher pour faire un peu plus raccord !

En fait, finalement, Spyro a déjà presque tout dit ;)
Groupe LTU - Les Transports Urbains - Présent actuellement à Genève, Toulouse, Besançon, Le Finistère et Paris, en attendant encore mieux !
Tous vos TRAMWAYS neufs en concession ! Venez jeter un coup d’œil !!!
lou2piot
posteur exceptionnel
posteur exceptionnel
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 05 oct. 2015, 18:37:26
Localisation : Paris

Re: Logo et bannière

Message par lou2piot »

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec les propos de Spyro et Yannick, je ne vois rien à rajouter de plus :D
Avatar du membre
sitravel
posteur confirmé
posteur confirmé
Messages : 509
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 16:20:58
Localisation : Cravant-les-Côteaux

Re: Logo et bannière

Message par sitravel »

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit pour la bannière. Et pour le logo, peut-être une sorte de bus stylisé, vue de côté, avec "PBLJ" écrit dedans...
Amicalement,

sitravel
Avatar du membre
Otto
Superviseur
Superviseur
Messages : 3158
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 09:51:15
Concessionnaire : de rien du tout
Localisation : Lutèce

Re: Logo et bannière

Message par Otto »

Hello,

Ça vous plait ? :)

Image

Image
PassionBussément,
Otto
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: [Débat] Logo et bannière

Message par Spyro »

Bonsoir, pas mal même si je pense qu'il paraît un peu simpliste ce logo. Ceci dit, si il n'y a pas trop d'idée alors...
Diablo
membre honorifique
membre honorifique
Messages : 4029
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012, 20:27:02
Concessionnaire : Ex MAN-Scania
Localisation : Île de France

Re: [Débat] Logo et bannière

Message par Diablo »

Bonsoir,

Sans être méchant, je trouve qu'ils font vieux ces logos (un peu type début internet), et pas forcement très recherché ... J'aurai bien vu un truc un peu plus imagé (après je suis une chèvre en design, donc bon ...)
Concessionnaire retraité MAN-Scania
Bastien
Répondre