Trop de bénefices ?

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: Trop de bénefices ?

Message par Spyro »

Otto a écrit :
Spyro a écrit :Pourquoi interdire un joueur d'avoir un dépôt de 5000 places (j'exagère, j'avoue) si il en voit l'utilité? De même pourquoi limiter le nombre d'employés embauchés, si le joueur n'a envie de signer que des mi-temps thérapeutiques (ou non d'ailleurs) c'est son choix :P
Je pense qu'il faut laisser plus de liberté aux joueurs. De toute façon, un jeu de gestion est ouvert aux fans de gestion.
Ces 2 limites ont été faites pour éviter les "erreurs". Encore très recemment (regarde la boite à bug je crois), un joueur est venu se plaindre "je peux plus agrandir alors que j'exploite même pas la moitié !!!". Grâce à ça, on a pu le prévenir que le nombre de passagers affichés sur chaque ligne n'est pas le nombre de place à affecter sur un créneau ! (et qu'il faut de diviser par le nombre de rotation).
idem pour les CR, avant la limite, certains joueurs ont et des "bugs" (on ne le saura jamais en vrai :mrgreen: ) qui leur ont fait embaucher des milliers de conducteurs.
Ces 2 limites sont NÉCESSAIRES. Mais elles peuvent être modifiées alors selon toi, quels seraient les bons nombres ?
Dans ce cas, voici ce que je propose... 2 extensions qui permettraient aux joueurs qui le souhaitent de voir plus grand: La première pour enlever la limite du dépôt et la seconde pour enlever la limite d'employés.
Dans l'explication des options, on pourrait mettre: "Vous prenez cette option pour votre plaisir malgré le surcoût que cela engendrera. Elle est totalement inutile pour exploiter le réseau à fond. Si ce n'est pas votre volonté propre et que vous vous sentez obligé de la prendre par manque de places de dépôt ou d'employés, allez sur le forum discuter avec les autres joueurs car vous avez probablement fait une erreur dans votre stratégie ;)"
Avatar du membre
Daiima
Staff
Staff
Messages : 11302
Enregistré le : dim. 28 juin 2009, 19:28:17
Concessionnaire : Carsa-Breda
Localisation : Cambrousse argonnaise
Contact :

Re: Trop de bénefices ?

Message par Daiima »

Sinon pour éviter ce "'bug" des chauffeurs, on peut simplement mettre une limite d'embauche simultanée, par exemple on peut limiter à 50 le nombre de chauffeurs embauchés simultanément, si un joueur a vraiment besoin d'en embaucher 200, il fera l'opération 4 fois. Voire avec confirmation par dialogue si nécessaire, histoire d'éviter les mass-refreshs des impatients... Ça peut être un premier palliatif pour juguler ces "bugs" tout en donnant plus de liberté ?
Pimp my jeepney! :ugeek: 🇵🇭
____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !


Moi aussi je fais des photos ! :mrgreen: (mais pas souvent) (Vol.1Vol.2)
KeolisPBLJ
posteur confirmé
posteur confirmé
Messages : 584
Enregistré le : lun. 19 juin 2017, 21:55:25

Re: Trop de bénefices ?

Message par KeolisPBLJ »

Bonsoir,

Allez un petit jeu de ma part pour montrer que le parc à 50 véhicules sur Marseille c'est anti réalisme (malgré les temps de rotation).
Faites un petit tout sur wiki, noté les bus qui circulent sur les lignes du N1 et vous pourrez remplir le tableur avec la bonne capacité des bus au départ. Mon meilleur score comme dit plus haut est de 51.

Donc Otto, on sait que le nombre affiché n'est pas celui de places à affecter, mais les personnes qui joue façon IRL ne peuvent pas malgré une bonne partie de réalisme du jeu.

Bref, je peux comprendre votre bride, votre désir de modifier les taxes, de réduire les bénéfices et comme dirait l'autre : qui vivra verra
Anciennement BB67000
Avatar du membre
Otto
Superviseur
Superviseur
Messages : 3158
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 09:51:15
Concessionnaire : de rien du tout
Localisation : Lutèce

Re: Trop de bénefices ?

Message par Otto »

Spyro a écrit :Dans ce cas, voici ce que je propose... 2 extensions qui permettraient aux joueurs qui le souhaitent de voir plus grand: La première pour enlever la limite du dépôt et la seconde pour enlever la limite d'employés.
Dans l'explication des options, on pourrait mettre: "Vous prenez cette option pour votre plaisir malgré le surcoût que cela engendrera. Elle est totalement inutile pour exploiter le réseau à fond. Si ce n'est pas votre volonté propre et que vous vous sentez obligé de la prendre par manque de places de dépôt ou d'employés, allez sur le forum discuter avec les autres joueurs car vous avez probablement fait une erreur dans votre stratégie ;)"
Super idée ! ;)
BB67000 a écrit :Allez un petit jeu de ma part pour montrer que le parc à 50 véhicules sur Marseille c'est anti réalisme (malgré les temps de rotation).
Faites un petit tout sur wiki, noté les bus qui circulent sur les lignes du N1 et vous pourrez remplir le tableur avec la bonne capacité des bus au départ. Mon meilleur score comme dit plus haut est de 51.

Donc Otto, on sait que le nombre affiché n'est pas celui de places à affecter, mais les personnes qui joue façon IRL ne peuvent pas malgré une bonne partie de réalisme du jeu.
Je n'ai pas compris ta démonstration :oops:
PassionBussément,
Otto
KeolisPBLJ
posteur confirmé
posteur confirmé
Messages : 584
Enregistré le : lun. 19 juin 2017, 21:55:25

Re: Trop de bénefices ?

Message par KeolisPBLJ »

Allez, je te fais ça dans le détail

Les lignes RTM du N1 :
- 18 (standards et articulés) d'après wiki, ce sont des standards qui circule dessus : GX 327 et Citaro (à Marseille, Citaro I, Citaro I FL et Citaro C Deux (volontaire car avec le chiffre cela envoi une notification au codeur))
- 19 (standards et articulés) d'après wiki, ce sont des GX 327, Citaro, Citaro G C Deux et GX 127 en circulation
- 21 (standards, articulés et mégabus), d'après wiki, ce sont uniquement des Citaro G C Deux en circulation
- 48 (midibus), d'après wiki seul les GX 127 sont en circulation donc là, on est bon en terme de réalité
- 83 (midibus et standards), d'après wiki, GX 327 et Citaro
- 96 (standards et interurbains), d'après wiki, GX 327 et Citaro
- 518 (standards et articulés), d'après wiki, GX 327 et Citaro
- 521 (standards et articulés), d'après wiki, GX 327 et Citaro
- 583 (standards), d'après wiki, GX 327 et Citaro donc là, on est bon aussi en terme de réalité.

Maintenant, les capacités des bus :
- GX 127 : 70
- GX 327 : 110
- Citaro I : 100
- Citaro I FL : 110
- Citaro C Deux : 106
- Citaro G C Deux : 160

Maintenant que tu as toutes les données, si le coeur t'en dis, essaye de ne pas dépasser les 50 bus en respectant les affectations IRL par rapport au jeu et ce, sans dépasser les deux services pour les véhicules ;)
Anciennement BB67000
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12087
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: Trop de bénefices ?

Message par Phobos »

Un détail comme ça : je ne me rappelle plus des objectifs du niveau 1, mais normalement tu passe au N2 bien avant tes 50 véhicules, problème résolu non ? :?
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: Trop de bénefices ?

Message par Spyro »

BB67000 a écrit :- Citaro C Deux : 106
- Citaro G C Deux : 160
C'est gentil d'avoir pensé à Codeur2 en écrivant C Deux au lieu de C2 :D
Avatar du membre
Otto
Superviseur
Superviseur
Messages : 3158
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 09:51:15
Concessionnaire : de rien du tout
Localisation : Lutèce

Re: Trop de bénefices ?

Message par Otto »

BB67000 a écrit :Maintenant que tu as toutes les données, si le coeur t'en dis, essaye de ne pas dépasser les 50 bus en respectant les affectations IRL par rapport au jeu et ce, sans dépasser les deux services pour les véhicules ;)
Mais pourquoi 50 bus ?
PassionBussément,
Otto
KeolisPBLJ
posteur confirmé
posteur confirmé
Messages : 584
Enregistré le : lun. 19 juin 2017, 21:55:25

Re: Trop de bénefices ?

Message par KeolisPBLJ »

Otto a écrit :
BB67000 a écrit :Maintenant que tu as toutes les données, si le coeur t'en dis, essaye de ne pas dépasser les 50 bus en respectant les affectations IRL par rapport au jeu et ce, sans dépasser les deux services pour les véhicules ;)
Mais pourquoi 50 bus ?
Parce que le dépôt est limité à 50 places au Niveau 1 tout simplement
Anciennement BB67000
KeolisPBLJ
posteur confirmé
posteur confirmé
Messages : 584
Enregistré le : lun. 19 juin 2017, 21:55:25

Re: Trop de bénefices ?

Message par KeolisPBLJ »

Spyro a écrit :
BB67000 a écrit :- Citaro C Deux : 106
- Citaro G C Deux : 160
C'est gentil d'avoir pensé à Codeur2 en écrivant C Deux au lieu de C2 :D
Toi, tu vas avoir une amende :mrgreen:
Anciennement BB67000
Répondre