Trop de bénefices ?

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

Yannick
Superviseur
Superviseur
Messages : 6835
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 10:20:36
Concessionnaire : Tram, ouais !
Localisation : Bus 19/45/66 - Berthet-Loucheur
Contact :

Re: Trop de bénefices ?

Message par Yannick »

Déjà, les tramways ont un mode de fonctionnement à part, donc là on est bon.

Dans le meilleur des cas, oui, on peut fusionner les deux idées :
véhicule de service* : 0,5 place
Minibus : 0,5 place
Midibus : 0,75 place
Standard : 1 place
interurbain, cars, double-deckers : 1 place par défaut ?
Articulés : 1, 5 places
Mégabus : 2 places

Avec des coefficients :
Air libre : 0,75
couvert, sans installation : 1
GNV : 1,25
Recharge lente : 1,5
Trolleybus : 2

on va du coup du minibus garé dehors : 0.375 place
au méga-trolleybus : 4 places

Pour le coup, on ne compterait plus en places, mais en unité de coût.

*petite idées d'ajout, diesel ou électrique

J'ai fait un test avec mon parc genevois complet :
10 minibus électriques
5 midi-trolleybus
5 midibus électriques
92 trolleybus standards
125 trolleybus articulés
11 articulés hybrides (=gasoil !)
33 méga-trolleybus

on atteint un "score" de 714,125. À voir comment convertir ce score en loyer, par exemple un score de 1 correspondant à un loyer de 200 € et donc 142 825 € par mois. C'est pas énorme, au vu de mes 2 000 000 € de gains quotidiens, on peut dire que c'est raisonnable ;)
Groupe LTU - Les Transports Urbains - Présent actuellement à Genève, Toulouse, Besançon, Le Finistère et Paris, en attendant encore mieux !
Tous vos TRAMWAYS neufs en concession ! Venez jeter un coup d’œil !!!
KeolisPBLJ
posteur confirmé
posteur confirmé
Messages : 584
Enregistré le : lun. 19 juin 2017, 21:55:25

Re: Trop de bénefices ?

Message par KeolisPBLJ »

Alors, juste pour le fun, j'ai prix ta base et mon futur parc, loyer de 819 200€ et en gain j'ai prix la moyenne de hier qui est 70 100 * 31 soit 2 173 100. Autant le dire de suite, la progression d'un N1 va être lente et beaucoup quitteront le jeu je pense.

Ensuite, comment peux tu simuler des places hors dépôt ? C'est impossible pour ma part ou alors, ça sera une option pour choisir où faire dormir le bus. C'est là que mon second point arrive, les dépôts se retrouvent avec des bus dehors quand il y a changement d'affectation ou de lignes, donc là, je suis curieux de savoir comment tu pourras simuler cela.

Je pense que tout les bus doivent de base dormir sous un toit, si c'est pas le cas et que tes coefficients rentrent en piste, ça va faire fuir du monde et surtout là, on est pas dans le réalisme.

Voilà pour mon opinion.
Anciennement BB67000
PAYBREIZH
consultant
consultant
Messages : 726
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 11:44:27
Localisation : 44 - Bretagne historique

Re: Trop de bénefices ?

Message par PAYBREIZH »

Bonjour,

Tous les bus ne dorment pas sous un toit.
Ceci dit, que le lieu de garage soit a ciel ouvert ou fermé, cela ne change pas grand chose en termes de gestion d'espace.
Le type du véhicule un peu plus.
Mais généralement, à moins d'avoir un bon parc de petits véhicules, standards et articulés, il arrive souvent qu'un standard se gare sur la place d'un articulé vacant, qu'un minibus se gare sur la place d'un standard ...

Ce n'est à mon avis, pas le plus urgent.
Yannick
Superviseur
Superviseur
Messages : 6835
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 10:20:36
Concessionnaire : Tram, ouais !
Localisation : Bus 19/45/66 - Berthet-Loucheur
Contact :

Re: Trop de bénefices ?

Message par Yannick »

BB67000 a écrit :Alors, juste pour le fun, j'ai prix ta base et mon futur parc, loyer de 819 200€ et en gain j'ai prix la moyenne de hier qui est 70 100 * 31 soit 2 173 100. Autant le dire de suite, la progression d'un N1 va être lente et beaucoup quitteront le jeu je pense.
Quand tu parles de futur parc, à quel niveau ?
Rien ne t'empêche d'agrandir ton dépôt au fur et à mesure, hein. Dans mon système, le loyer est calculé sur le nombre de bus dans ton parc en fin de mois parce que je me vois mal construire 7x5 types de stationnements différents dans mon dépôt et prévoir dès le niveau 1 ce que j'aurai au niveau 5 ;)

Par contre, la taille du dépôt et les extensions à réaliser sont quand même conditionnées par le "score" et les énergies utilisées puisque certains équipements sont requis (raccordement GNV/GPL, passerelle entretient en toiture pr trolleys (et trams), raccordement recharge bus au dépôt...) mais ce serait des aménagements avant réception des véhicules, et payés une seule fois. D'ailleurs, c'est redondant avec la page citerne pour GNV/GPL... mais les 2 pages pourraient être refondues en 1 seule du coup ;)

Je dis ça, je sais pas coder :lol:
PAYBREIZH a écrit :Ce n'est à mon avis, pas le plus urgent.
On est d'accord, je ne fais que donner mes idées ;)
Groupe LTU - Les Transports Urbains - Présent actuellement à Genève, Toulouse, Besançon, Le Finistère et Paris, en attendant encore mieux !
Tous vos TRAMWAYS neufs en concession ! Venez jeter un coup d’œil !!!
KeolisPBLJ
posteur confirmé
posteur confirmé
Messages : 584
Enregistré le : lun. 19 juin 2017, 21:55:25

Re: Trop de bénefices ?

Message par KeolisPBLJ »

Bonjour,

Je parlais de mon futur parc en tant que N1. J'aime pas me projeter :mrgreen:
Anciennement BB67000
Yannick
Superviseur
Superviseur
Messages : 6835
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 10:20:36
Concessionnaire : Tram, ouais !
Localisation : Bus 19/45/66 - Berthet-Loucheur
Contact :

Re: Trop de bénefices ?

Message par Yannick »

On laisse tomber l'idée des bus à l'air livre alors ;)

pour la loco :
Mésentente entre nous :lol:
Les 142 000 €, c'est pas par jour, c'est par mois hein ;)
Parce que je vois pas comment tu arrives à 800 000 € et des (grosses) brouettes.

je viens de me faire un petit tableau et j'arrive avec mon barème et j'arrive à des charges locatives de 730 675 € par mois, alors qu'elles sont aujourd'hui de 593 500 €.

Si je monte à 250 par unité de score, on passe à 913 343,75 €, ce qui n'est pas forcément énorme, c'est payé en même pas une journée ;)

ça peut être adaptable par niveau en plus :

100 au N1
150 au N2
200 au N3
250 au N4
300 au N5
350 au N6...

Imaginons l'ouverture du N6, je passerais à 1 278 681,25 €
Toujours pas énorme
Groupe LTU - Les Transports Urbains - Présent actuellement à Genève, Toulouse, Besançon, Le Finistère et Paris, en attendant encore mieux !
Tous vos TRAMWAYS neufs en concession ! Venez jeter un coup d’œil !!!
KeolisPBLJ
posteur confirmé
posteur confirmé
Messages : 584
Enregistré le : lun. 19 juin 2017, 21:55:25

Re: Trop de bénefices ?

Message par KeolisPBLJ »

Yannick a écrit :On laisse tomber l'idée des bus à l'air livre alors ;)

pour la loco :
Mésentente entre nous :lol:
Les 142 000 €, c'est pas par jour, c'est par mois hein ;)
Parce que je vois pas comment tu arrives à 800 000 € et des (grosses) brouettes.

je viens de me faire un petit tableau et j'arrive avec mon barème et j'arrive à des charges locatives de 730 675 € par mois, alors qu'elles sont aujourd'hui de 593 500 €.

Si je monte à 250 par unité de score, on passe à 913 343,75 €, ce qui n'est pas forcément énorme, c'est payé en même pas une journée ;)

ça peut être adaptable par niveau en plus :

100 au N1
150 au N2
200 au N3
250 au N4
300 au N5
350 au N6...

Imaginons l'ouverture du N6, je passerais à 1 278 681,25 €
Toujours pas énorme
Mes 800 000€ et (grosses) brouettes, c'est par mois aussi (j'ai peut être mal calculé me diras-tu lol).

Juste 50 places de plus par niveau ? Ouais faut voir, 100 places au N1 avec mon futur parc, je serai tranquille et je pourrais même remettre le premier que j'avais calculé car je tombais à 51/50. Le dernier, 49/50.

Après, comme j'ai dis, faut trouver le juste milieu pour que les N1 ne bataille pas trop ainsi que les N5 et futurs N6 ne soient pas perdant.
Anciennement BB67000
Yannick
Superviseur
Superviseur
Messages : 6835
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 10:20:36
Concessionnaire : Tram, ouais !
Localisation : Bus 19/45/66 - Berthet-Loucheur
Contact :

Re: Trop de bénefices ?

Message par Yannick »

Si tu as 50 bus, imaginons dans le "pire" des cas 50 Hess Light Tram (quel malheur :lol:) :

Ton "score" serait :
50 x 2 x 2 = 200
Ton loyer :
200 x 100, soit 20 000 € par mois de loyer, pas plus ;)

Mes chiffres, 100, 150, 200, etc... c'est le coefficient multiplicateur, c'est pas une capacité.
Le principe de capacité maxi ne bougerait pas.
Groupe LTU - Les Transports Urbains - Présent actuellement à Genève, Toulouse, Besançon, Le Finistère et Paris, en attendant encore mieux !
Tous vos TRAMWAYS neufs en concession ! Venez jeter un coup d’œil !!!
Avatar du membre
Otto
Superviseur
Superviseur
Messages : 3158
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 09:51:15
Concessionnaire : de rien du tout
Localisation : Lutèce

Re: Trop de bénefices ?

Message par Otto »

Spyro a écrit :Bonjour, je suis désolé de citer mon propre message mais aucun message n'y faisant rapport ou répondant à ma question est arrivé depuis, et vu le flot de message, j'ai peur de passer à la trappe :?
Tu as eu une réponse dans le message qui a suivi ;)

(Et moi je confirme, ça ne prend que les hybride)
PassionBussément,
Otto
Avatar du membre
Otto
Superviseur
Superviseur
Messages : 3158
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 09:51:15
Concessionnaire : de rien du tout
Localisation : Lutèce

Re: Trop de bénefices ?

Message par Otto »

Scuderia a écrit :Déjà que le fait de ne pas échanger Besançon ou Quimper quand on a les deux "petits" réseaux est handicapant, alors si en plus de ça on doit se taper des charges à gogo, demain on y sera encore :lol:
Hello,

Il me semble qu'avec les mises à jour récentes de Besac et Quimper (Finistère), ces 2 petits réseaux ont pas mal rattrapés leurs grands frères, à confirmer par ceux qui ont fait les mises à jour pour leur fréquentations totales.
De plus, je ne suis pas d'accord, le fait d'avoir un de ces 2 "petits" réseaux ne te fait rien perdre, tant que tu n'es pas coincé au taquet du N5. En effet, l'exploitation à 100% de l'un de ces 2 réseaux te permet simplement de passer plus vite au niveau suivant, par exemple au lieu de mettre 8 mois à faire le niveau 2, tu vas en mettre 5. Et donc, d'avoir le niveau suivant et de directement continuer à investir... je ne vois pas du tout où est le handicap...

Le seul point qui handicape réellement mais que personne ne prend en compte, c'est les réseaux dont les temps de parcours sont les plus long. Par exemple, une ligne de 1000pass/60min sera 2 fois plus rentable qu'une ligne de 1000pass/120min, car le gain de ces 2 lignes sont identiques, mais tu dois mettre 2 fois plus de bus sur la seconde...

Ça fait donc des mois (années) que vous tirez tous à boulets rouge sur Besac et Quimper, alors que c'est loin d'être les moins rentables... (en même temps, une fois que l'un a eu cette idée comme quoi elles étaient handicapantes et l'a bien gravé au fer rouge dans la tête de tout le monde...)
Aerok a écrit :Le problème c'est que pas mal d'entre vous sont niveau 5 la ou les investissements sont presque finit. mais un niveau 1 2 ou 3, avec plus de taxe la vitesse d'évolution sera énormément réduit. Et du coup l’attrait du jeux en sera autant réduit. si au niveau 1 à cause de taxe on ne peut acheter que 2 bus de 1940 par mois je te dis pas .... Le jeux perdrais tout intérêt .
mettre des taxe de 60% sur un joueur qui gagne a la fin du moi 10 000 000€ il lui restera toujours 3 000 000 pour acheter des bus (12 par mois)
Un joueur Lvl 1 qui gagne 60 000€ par mois taxer a 60% il lui restera 20 000€ par moi soit un bus (de 60 000€) acheter tous les 3 mois où 0.33 bus par mois...
Je suis totalement d'accord avec toi, et c'est pour ça qu'aujourd'hui les valeurs d'imposition changent en fonction des niveaux. Mais pas assez, on est beaucoup plus impossé dans les petits niveaux que dans les grands.

Je propose :
- EN PREMIER TEMPS de simplement de refaire le tableau avec l'ajout de tous les items un peu plus réaliste (coti patronales, etc...) de telle sorte à ce que les sommes prélevées en fin de mois ne changent presque pas pour tous les niveaux ;
- DANS UN SECOND TEMPS, de revoir les pourcentages principalement pour les niveaux élevés (N. 4-5), afin que les charges ne représentent pas 6.4% de mes gains mensuels (4M€ je les gagnes en 2 jours) alors que ça représente pas loin de 33% quasiment pour les niveaux 1-2-3... (je me souviens à l'époque que je jouais environ 10 jours sans dépense pour prévoir mes fins de mois...)
Scuderia a écrit :De mon côté je suggère de réduire les gains des contrats pubs, car au final, ce sont bien ces publicités qui nous gonfle plus que bien notre CA
Là je suis totalement d'accord avec toi...
À la limite, on pourrait faire baisser les gains de pub en fonction des niveaux ? N2 470€ (comme là), N3 420€, N4 350, N5 300€...
Spyro a écrit :Pourquoi interdire un joueur d'avoir un dépôt de 5000 places (j'exagère, j'avoue) si il en voit l'utilité? De même pourquoi limiter le nombre d'employés embauchés, si le joueur n'a envie de signer que des mi-temps thérapeutiques (ou non d'ailleurs) c'est son choix :P
Je pense qu'il faut laisser plus de liberté aux joueurs. De toute façon, un jeu de gestion est ouvert aux fans de gestion.
Ces 2 limites ont été faites pour éviter les "erreurs". Encore très recemment (regarde la boite à bug je crois), un joueur est venu se plaindre "je peux plus agrandir alors que j'exploite même pas la moitié !!!". Grâce à ça, on a pu le prévenir que le nombre de passagers affichés sur chaque ligne n'est pas le nombre de place à affecter sur un créneau ! (et qu'il faut de diviser par le nombre de rotation).
idem pour les CR, avant la limite, certains joueurs ont et des "bugs" (on ne le saura jamais en vrai :mrgreen: ) qui leur ont fait embaucher des milliers de conducteurs.
Ces 2 limites sont NÉCESSAIRES. Mais elles peuvent être modifiées alors selon toi, quels seraient les bons nombres ?
PassionBussément,
Otto
Répondre