.
Bus à batterie, le renouveau
Chères joueuses, chers joueurs,
Après le recodage complet de ceux-ci, j'ai le plaisir de vous annoncer ces quelques changements concernant le fonctionnement bus à batterie.
> Fin de l'équipement des lignes :
Avec l'évolution dans la réalité de cette technologie, ces bus peuvent maintenant rouler sur des lignes sans aucune infrastructure (à l'époque où nous l'avions codé, nous n'avions quasiment que le Montmartrobus à Paris comme exemple, avec des bornes de recharge aux terminus, pour faire de petits pleins en attendant leur départ).
Par conséquent, nous avons supprimé l'obligation d'avoir des bornes de recharge sur les lignes. À la place, nous avons désigné des lignes "compatibles" et des "incompatibles". Cette information se trouve sur la page "vos lignes" (n'hésitez pas à la rafraichir, F5 ou Ctrl + F5) :
Peu de lignes sont incompatibles car les bus à batterie actuels permettent de réaliser des services complets. Normalement Yannick a tout vigilé
> Places dans le dépôt :
Pareil ici, nous avons tout repris à 0. Nous avons créé 2 catégories de places : les places pour bus à batterie et les places normales pour les autres bus.
- Un bus à batterie ne peut se garer QUE sur des places à batterie (pour se recharger). Un bus NON à batterie ne peut se garer QUE sur les autres places (questions de sécurité électrique).
- Vous pouvez désormais acheter les places à l'unité. Vous pouvez aussi les démanteler en récupérant une petite somme (revente des installations à une autre entreprise).
- Les limites restent inchangées, à 100 places par niveau (200 au N2, 400 au N4...) SAUF Paris qui est limité à 600 places sur chacun des 3 dépôts (soit 1800 max). Cette limite est l'addition de vos places à batterie + normales (par exemple, au N5, vous pouvez donc avoir 200 normales et 300 batteries. Mais pas 400 normales et 250 batteries).
> Ajout de modèles de bus à batterie :
Nous somme en train de recenser de nombreux modèles à ajouter. L'équipe planche dessus et devrait sortir un sacré catalogue de bus électriques d'ici quelques semaines.
Par bus à batterie, nous ne parlons que des bus dits à "recharge lente", c'est à dire au dépôt, de nuit (ou en dehors des services).
La technologie des bus dits à "recharge rapide" ou à "biberonnage" n'est pas encore assez mature dans la réalité pour être ajouté dans le jeu (seules quelques lignes plus ou moins tests). Nous scrutons attentivement cette technologie et son évolution afin de l'ajouter en temps utile, si elle venait à percer.
> Trolleybus :
Des évolutions beaucoup plus limité pour le moment, mais qui préparent le terrain pour un futur ajout.
- Le prix de la "trollification" était beaucoup trop bas, à 10 000 €/km, alors qu'il est d'1M €/km en moyenne. Nous avons fait un juste milieu, à 100 000 €/km, le reste étant pris en charge par la collectivité.
- Comme dit juste au-dessus, un futur ajout permettra une compensation financière des technologies dites propres (des bonus/malus), améliorant d'autant la rentabilité
- Sur la page "Vos lignes", les logos ont aussi changés :
Ceci met donc un terme aux bugs qui gênaient l'exploitation des bus à batterie et qui nous empêchaient d'ajouter du contenu
Le développement continue à bonne vitesse, il devrait y avoir très prochainement de nouvelles annonces sur d'autres arlésiennes qui vont (enfin) bientôt sauter !
Et un merci à Retro pour ses jolis logos
PassionBussement,
L'équipe PBLJ !
.