Au sujet de l'avenir du jeu

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

Seriez-vous prêt à recommencer votre partie à zéro en échange d'une nouvelle version du jeu ?

Oui, ce n'est qu'un jeu et il en vaut la chandelle !
58
84%
Faut voir si ça en vaut la peine...
5
7%
Non, j'ai passé trop de temps à bâtir mon empire !
6
9%

Nombre total de votes : 69

Daiima
Staff
Staff
Concessionnaire : Carsa-Breda

Au sujet de l'avenir du jeu

Message par Daiima »

Chers joueurs, chères joueuses,

Comme vous vous en êtes rendus compte, le jeu stagne notamment en raison de l'absence des développeurs, ce qui empêche l'arrivée de nouveautés au premier rang desquelles le Niveau 6 que nombre d'entre vous attendent depuis longtemps. C'est pour cette raison qu'après des mois de débats en interne entre concessionnaires, nous commençons à songer à la possibilité de reprendre entièrement le codage du jeu de zéro, puisque nous n'avons pas la possibilité de faire évoluer la version actuelle.

Ceci nous permettra de remettre le jeu à jour tant graphiquement que techniquement et de le rendre plus évolutif en facilitant les modifications de lignes ou véhicules ainsi que l'ajout de niveaux et réseaux, grâce aux compétences de notre nouveau concessionnaire 07TC1.

Cependant, ce processus, si nous l'enclanchons, non seulement demandera un temps certain, mais surtout, pourrait impliquer que vous recommenciez le jeu de zéro, puisque nous ne disposons pas d'accès direct à la base de données. Des solutions alternatives afin d'effectuer un transfert de la version actuelle à la nouvelle pourraient être étudiées, mais sans garantie.

C'est pourquoi nous avons besoin du plus d'avis possibles sur la question. Nous ne vous demanderons pas si vous êtes pour ou contre une nouvelle version puisque nous vous entendons quant à la nécessité de faire évoluer le jeu depuis des mois, voire des années, et jusqu'ici hélas, de manière totalement impuissante. Par contre, nous souhaitons être sûrs du fait de ne pas vous perdre dans le transfert : êtes vous prêts à devoir recommencer votre progression de zéro, si nous n'arrivons pas à trouver un moyen de transférer vos données ?

Vos avis sont très importants pour l'avenir du jeu ! N'hésitez pas, si vous le souhaitez, à développer votre opinion ci-dessous.

En supplément, voici une liste non exhaustive de ce que nous envisageons pour les prochaines évolutions, qui ne seront possibles que sur cette possible nouvelle version :
- Non seulement le Niveau 6, mais encore d'autres à l'avenir !
- Une grosse mise à jour des trams, avec de nombreuses options disponibles et des personnalisations poussées
- L'arrivée des métros !
- De nouveaux réseaux à définir (par exemple Bruxelles, Bordeaux, Lyon...)

N'oubliez pas que ces évolutions ne sont absolument pas garanties. Nous n'en sommes qu'au tout début de nos réflexions, nous ne pouvons rien vous promettre, mais connaître votre position sur la question d'une éventuelle remise à zéro de vos entreprises nous permettra de les orienter.

Merci pour vos retours !
Pimp my jeepney! :ugeek: 🇵🇭

Moi aussi je fais des photos ! :mrgreen: (mais pas souvent) (Vol.1Vol.2)
VIABREIZH
posteur néophite
posteur néophite

Re: Au sujet de l'avenir du jeu

Message par VIABREIZH »

Bonjour à tous les membres de l'équipe et du staff,
Personnellement je tiens à vous assurer de mon indéfectible adhésion aux décisions que vous serez amenés à prendre dans les prochaines semaines.
Je vous fait entière confiance pour nous permettre de continuer à jouer à un jeu similaire à celui qui existe avec bien sur de nombreuses améliorations.
En fonction de ce qui précède recevez de ma part un accord pour mener à bien le développement futur de votre (notre) nouveau jeu, je remercie particulièrement Daiima avec qui j'ai des contacts privilégiés et en qui je place toute ma confiance pour mener à bien la mission que vous vous êtes fixées : rénover PBIJ.
Je vous souhaite bon courage et n'étant pas un foudre de guerre dans le domaine du codage j'essaierai toutefois de vous aider dans le cadre de mes compétences, je reste à votre disposition.
Toutes mes amitiés à l'équipe et en particulier à mon ami Daiima.
Jean-Jacques alias Mascott56.
Mascott56 pour VIABREIZH
fussinge
posteur assidu
posteur assidu

Message par fussinge »

Salut les membres.

Comme déjà dit dans le message Discord du jeu je suis accord. Prenez le temps qu'il faut. On crée pas un jeu en 1h. Il faut du temps. Sachant que c'est pendant votre temps libre. La communauté sera ravie apprendre cette nouvelle.

Merci à équipe.
geronimo
membre honorifique
membre honorifique
Concessionnaire : Retraité

Message par geronimo »

Bonjour,
pour ma part, je compte suivre encore et toujours ce jeu dans ses évolutions.
Reprendre à zéro ne me fait pas peur et ne me dérange en aucun point.
Bon courage pour le travail qui vous attend.

s45 forever
Image
NONOSN2
nouveau membre
nouveau membre

Message par NONOSN2 »

bonjour j'adhére a votre projet en esperant que vous rajouter le metro de paris mp59,67,73,77,88,89,05,01,14 ainsi que le futur mf 19 :D
marcel83500
nouveau membre
nouveau membre

Message par marcel83500 »

j'adore le jeu il est bien
KeolisPBLJ
posteur confirmé
posteur confirmé

Message par KeolisPBLJ »

Bonsoir,

Même pas peur pour une reprise à zéro! (que j'ai déjà effectué il y a des mois en arrière)
Un jeu, ne se développe pas en une semaine non plus! Alors prenez votre temps ;)

Bonne soirée
Anciennement BB67000
enzo51
posteur assidu
posteur assidu

Message par enzo51 »

Bonjour

Je suis pour cete option puisque cela peut garantir le dynamisme du jeu et de sa pérennité

Bonne journée à tous

>Cdlt

enzo51
TranSuisse
posteur assidu
posteur assidu

Message par TranSuisse »

Bonjour ,

S' il faut recommençer , pas de soucis , @ + bon dimanche .
MullerBus
membre honorifique
membre honorifique
Concessionnaire : retraité

Message par MullerBus »

Hello

Ca me déranges pas de recommence. C'est pas la 1ere fois. Il y a déjà eu ça entre la V2 et la V3. Tout le monde était reparti de zéro.
C'est vrais que jeu a peu évolué depuis plusieurs années. Un rafraichisement et des nouveautés vont stimuler pour jouer.
Alors diama au boulot :mrgreen:
Aussi si tu as besoin d'un coup de main, mamanbus est disponible ;)
Répondre