Au sujet de l'avenir du jeu
Modérateur : Daiima
Re: Au sujet de l'avenir du jeu
Bonjour,
Je soutiens le projet et serais présent même si il faut recommencer le jeu.
Bon courage à vous pour cette bonne idée ! Le jeu a encore de l’avenir grâce à vous.
Bonne journée
Je soutiens le projet et serais présent même si il faut recommencer le jeu.
Bon courage à vous pour cette bonne idée ! Le jeu a encore de l’avenir grâce à vous.
Bonne journée
Re: Au sujet de l'avenir du jeu
Même si ça fait à peine 1 mois que je suis inscrit ça me fait vraiment très chaud au coeur de voir que le jeu a de l'avenir, qu'une nouvelle version pourrait apparaître, qu'il y a des gens motivés pour le faire évoluer, et aussi que les joueurs sont prêts à reprendre à zéro. Moi bien sûr je suis pour tout reprendre à zéro, sans avantage en fonction des sociétés actuelles, mais je suis biaisé étant N1.
J'ai joué à de nombreuses reprises à VT, et Gest'bus avant, et à chaque fois l'immobilisme est déprimant et finit par faire jeter l'éponge... Quand même, si je devais tirer de mon expérience deux espoirs pour la future version de PBlJ :
1) Le graphisme... mine de rien c'est important. C'est ce qui m'a freiné à m'inscrire pendant toutes ces années, la façon dont est présenté le parc de véhicules, mais aussi les lignes... pour moi c'est quand même sacrément laborieux et ça déteind forcément un peu sur le plaisir de jeu.
2) Penser les différences d'échelles entre les niveaux : en gros au N1 avec une flotte d'à peine une dizaine de véhicules, on peut quasiment gérer chaque employé manuellement sans que ce soit dérangeant, par contre au N5 ou un jour 6 ou plus, gérer une flotte dépassant le millier de véhicules n'a rien à voir... Alors de ce que j'en comprends PBlJ prend déjà ça en compte, mais j'attire juste l'attention sur l'importance, à mon avis, de ne pas juste "avoir des lignes supplémentaires à gérer" (quelles qu'elles soient), sinon au bout d'un moment ça peut devenir fastidieux et ennyeux. D'où un besoin d'automatiser certaines tâches, par exemple engager des superviseurs de réseaux qui s'occuperont de gérer les CT, les réparations, l'aspect RH, etc etc. Mais bon je dis tout ça, ça existe peut-être déjà
En tout cas merci pour votre engagement et votre motivation à faire exister et grandir le jeu
Belle journée,
Mathieu
J'ai joué à de nombreuses reprises à VT, et Gest'bus avant, et à chaque fois l'immobilisme est déprimant et finit par faire jeter l'éponge... Quand même, si je devais tirer de mon expérience deux espoirs pour la future version de PBlJ :
1) Le graphisme... mine de rien c'est important. C'est ce qui m'a freiné à m'inscrire pendant toutes ces années, la façon dont est présenté le parc de véhicules, mais aussi les lignes... pour moi c'est quand même sacrément laborieux et ça déteind forcément un peu sur le plaisir de jeu.
2) Penser les différences d'échelles entre les niveaux : en gros au N1 avec une flotte d'à peine une dizaine de véhicules, on peut quasiment gérer chaque employé manuellement sans que ce soit dérangeant, par contre au N5 ou un jour 6 ou plus, gérer une flotte dépassant le millier de véhicules n'a rien à voir... Alors de ce que j'en comprends PBlJ prend déjà ça en compte, mais j'attire juste l'attention sur l'importance, à mon avis, de ne pas juste "avoir des lignes supplémentaires à gérer" (quelles qu'elles soient), sinon au bout d'un moment ça peut devenir fastidieux et ennyeux. D'où un besoin d'automatiser certaines tâches, par exemple engager des superviseurs de réseaux qui s'occuperont de gérer les CT, les réparations, l'aspect RH, etc etc. Mais bon je dis tout ça, ça existe peut-être déjà
En tout cas merci pour votre engagement et votre motivation à faire exister et grandir le jeu
Belle journée,
Mathieu
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Re: Au sujet de l'avenir du jeu
Pour les RH, ça existe déjà au niveau 5. C'est vrais graphisme est un vieux. Si quelqu'un a des connaissance et prêt à consacrer du temps moderniser tout ça pourquoi pas.
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Re: Au sujet de l'avenir du jeu
Bonjour,
Si une RAZ générale doit se produire, quand aura-t-elle lieu ?
Je ne demande pas une date précise mais au moins de nous orienter avec un ultimatum (histoire d'être sûr si ça vaut le coût d'investir dans son réseau si la RAZ est prévue dans plus de 6 mois)
Bonne journée... et longue vie à PBLJ
Si une RAZ générale doit se produire, quand aura-t-elle lieu ?
Je ne demande pas une date précise mais au moins de nous orienter avec un ultimatum (histoire d'être sûr si ça vaut le coût d'investir dans son réseau si la RAZ est prévue dans plus de 6 mois)
Bonne journée... et longue vie à PBLJ
Mickaël
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Re: Au sujet de l'avenir du jeu
Bonjour,Mickael7284 a écrit : ↑mer. 07 août 2024, 10:59:53 Bonjour,
Si une RAZ générale doit se produire, quand aura-t-elle lieu ?
Je ne demande pas une date précise mais au moins de nous orienter avec un ultimatum (histoire d'être sûr si ça vaut le coût d'investir dans son réseau si la RAZ est prévue dans plus de 6 mois)
Bonne journée... et longue vie à PBLJ
Pour votre question, merci de vous référer aux réponses précédente ...
Bonne journée.
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Re: Au sujet de l'avenir du jeu
RAPPEL pour le moment nous ne faisons que nous renseigner sur vos envies et souhaits pour le futur.
Rien n'est fait. Rien n'est écrit. Rien n'est en cours.
Si finalement nous entamons quelque chose en ce sens, ça ne sera de toutes les façons pas avant des mois et des mois (c'est très long le codage d'un jeu pareil).
D'autres orientation sont aussi toujours possibles comme prolonger la version actuelle par exemple.
ON NE FAIT QUE SE RENSEIGNER
Rien n'est fait. Rien n'est écrit. Rien n'est en cours.
Si finalement nous entamons quelque chose en ce sens, ça ne sera de toutes les façons pas avant des mois et des mois (c'est très long le codage d'un jeu pareil).
D'autres orientation sont aussi toujours possibles comme prolonger la version actuelle par exemple.
ON NE FAIT QUE SE RENSEIGNER
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Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
- TehJordan -
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Re: Au sujet de l'avenir du jeu
Il était prévu de céder la propriété du jeu à Daiima car membre fondateur mais c'est n'est pas un héritage facile à accepter. D'où la proposition de monter une association autour de cette passion.
Après très bonne idée de repartir sur une nouvelle version mais projet colossal...
Après très bonne idée de repartir sur une nouvelle version mais projet colossal...
- citelis 18 GNV
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Re: Au sujet de l'avenir du jeu
Bonjour,
J'ai connu la première version du jeu, si cela peut aider à faire améliorer le jeu, je n'y voit pas d'inconvénient
J'ai connu la première version du jeu, si cela peut aider à faire améliorer le jeu, je n'y voit pas d'inconvénient
Sur PBLJ depuis le 23 Mai 2008
était concessionnaire depuis la V1 jusqu'au 25 novembre 2011 sur la V3. à Volvo/RVI
Reprend du service chez Irisbus
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- Daiima
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Re: Au sujet de l'avenir du jeu
Salut, ça fait plaisir de te revoir ici
Et j'en profite pour donner des nouvelles : pour le moment, l'option de réécrire entièrement le jeu, si on ne peut l'exclure totalement, n'est plus à l'ordre du jour, nous souhaitons en priorité continuer à développer et faire évoluer la version actuelle
Et j'en profite pour donner des nouvelles : pour le moment, l'option de réécrire entièrement le jeu, si on ne peut l'exclure totalement, n'est plus à l'ordre du jour, nous souhaitons en priorité continuer à développer et faire évoluer la version actuelle
Pimp my jeepney!
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Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !
Moi aussi je fais des photos ! (mais pas souvent) (Vol.1 ⋅ Vol.2)
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- Daiima
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Re: Au sujet de l'avenir du jeu
Pour vous tenir au courant, voici un aperçu des chantiers qui nous attendent (enfin, surtout 07TC1, force à lui !!) :
- Tout d'abord, il y a l'étape en cours, la découverte et l'analyse des fichiers du jeu. Il faut savoir qu'il a commencé à être codé au début des années 2000, puis a été modernisé (j'ignore à quel point) vers 2010. Or, les langages utilisés (notamment, pour les connaisseurs, PHP) ont énormément évolué depuis. C'est comme si en 2024, on lisait un livre écrit en français du 18ème siècle, lui-même traduit de la langue du 15ème (dont il peut potentiellement rester des morceaux non traduits). Il faudra du temps pour tout comprendre, et idéalement, tout réécrire (traduire) dans le langage moderne, mais ceci aura également deux avantages :
.....1. Le code profitera des avancées effectuées dans le langage au cours de ces années afin d'être mieux optimisé, plus sécurisé, plus rapide, plus évolutif.
.....2. Une plus grande flexibilité dans la gestion du jeu, avec plus de possibilités d'évolution sans devoir modifier les fichiers, grâce à des pages d'administration et une délocalisation des paramètres vers la base de données.
- Dans un second temps, nous souhaitons mener à bien les projets qui ont été débutés, et pour certains très bien avancés (certains ont atteint le stade du beta-test) par l'équipe précédente. Je pense notamment à deux nouveautés qui devraient vous ravir, une qui viendra en complément des fonctionnalités actuelles, et l'autre qui donnera une profondeur inégalée à l'un des aspects actuellement les moins détaillés du jeu.
- Avant, simultanément ou après, nous souhaiterons moderniser le design et peut-être certains éléments de gameplay du jeu. Des tests modestes et très préliminaires sont déjà à l'œuvre en local.
- Une fois toutes ces avancées effectuées, il sera temps de nous pencher avec plus de sérénité vers l'avenir à plus long terme du jeu. Nous avons déjà de nombreuses idées ! Mais, patience, rien que la première étape va nécessiter des mois à être menée à bien. Au cours de cette évolution qui concerne avant tout les rouages internes du jeu, certains petits changements pourraient offrir des améliorations discrètes mais visibles par les joueurs.
Alors merci à vous tous et toutes pour votre soutien pour cette aventure qui ne fait que recommencer et qui est aussi la vôtre !
- Tout d'abord, il y a l'étape en cours, la découverte et l'analyse des fichiers du jeu. Il faut savoir qu'il a commencé à être codé au début des années 2000, puis a été modernisé (j'ignore à quel point) vers 2010. Or, les langages utilisés (notamment, pour les connaisseurs, PHP) ont énormément évolué depuis. C'est comme si en 2024, on lisait un livre écrit en français du 18ème siècle, lui-même traduit de la langue du 15ème (dont il peut potentiellement rester des morceaux non traduits). Il faudra du temps pour tout comprendre, et idéalement, tout réécrire (traduire) dans le langage moderne, mais ceci aura également deux avantages :
.....1. Le code profitera des avancées effectuées dans le langage au cours de ces années afin d'être mieux optimisé, plus sécurisé, plus rapide, plus évolutif.
.....2. Une plus grande flexibilité dans la gestion du jeu, avec plus de possibilités d'évolution sans devoir modifier les fichiers, grâce à des pages d'administration et une délocalisation des paramètres vers la base de données.
- Dans un second temps, nous souhaitons mener à bien les projets qui ont été débutés, et pour certains très bien avancés (certains ont atteint le stade du beta-test) par l'équipe précédente. Je pense notamment à deux nouveautés qui devraient vous ravir, une qui viendra en complément des fonctionnalités actuelles, et l'autre qui donnera une profondeur inégalée à l'un des aspects actuellement les moins détaillés du jeu.
- Avant, simultanément ou après, nous souhaiterons moderniser le design et peut-être certains éléments de gameplay du jeu. Des tests modestes et très préliminaires sont déjà à l'œuvre en local.
- Une fois toutes ces avancées effectuées, il sera temps de nous pencher avec plus de sérénité vers l'avenir à plus long terme du jeu. Nous avons déjà de nombreuses idées ! Mais, patience, rien que la première étape va nécessiter des mois à être menée à bien. Au cours de cette évolution qui concerne avant tout les rouages internes du jeu, certains petits changements pourraient offrir des améliorations discrètes mais visibles par les joueurs.
Alors merci à vous tous et toutes pour votre soutien pour cette aventure qui ne fait que recommencer et qui est aussi la vôtre !
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