[Débat] Logo et bannière

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

pat28772
nouveau membre
nouveau membre
Messages : 48
Enregistré le : mer. 26 juil. 2017, 09:50:18
Contact :

Re: [Débat] Logo et bannière

Message par pat28772 »

bonjour
Je le trouve trop simple également et il n'a aucun rappel avec le jeu.
Pseudo : Gros Nounours
Inscrit depuis 2750 jours
(ID) N° 69
Niv. Bus : 5
Avatar du membre
Otto
Superviseur
Superviseur
Messages : 3158
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 09:51:15
Concessionnaire : de rien du tout
Localisation : Lutèce

Re: [Débat] Logo et bannière

Message par Otto »

Bon ben à l'unanimité générale, ce logo est à ch*** :lol:
C'est la 1ère fois que je réalisais un logo ceci dit. Je vais voir si j'arrive à trouver d'autres idées, mais n'hésitez pas à faire des ptits trucs, même des croquis, on verra après pour le terminer ;)
PassionBussément,
Otto
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: Logo et bannière

Message par Spyro »

Bonsoir, je vais éviter de me répéter alors je cite ;)
Spyro a écrit :Pas très original mais je pense qu'il faudrait garder la même base et juste la rajeunir.
Donc mettre des véhicules plus récents, changer la police d'écriture. La couleur, pour moi c'est bon et ça éviterais de tout rechanger :P

Pourquoi pas un bus à design récent style Urbino IV, un tram récent comme le Flexity 2 et un métro récent... d'ailleurs, le métro est-il dans le jeu ou vas-t-il l'être??? si non alors il n'a rien à faire là et dans ce cas il vaudrait mieux mettre un BHNS récent entre le bus et le tram ;)
Avatar du membre
Otto
Superviseur
Superviseur
Messages : 3158
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 09:51:15
Concessionnaire : de rien du tout
Localisation : Lutèce

Re: [Débat] Logo et bannière

Message par Otto »

Sinon on avait ça à l'époque :

Image

Il est mieux ?


(Spoil : Je ne pose pas toutes ces questions pour rien :mrgreen: )
PassionBussément,
Otto
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: [Débat] Logo et bannière

Message par Spyro »

Je me souviens de l'avoir déjà vu mais je maintiens que rajeunir l'actuel serait une bonne chose.

L'ancien logo ne représente que les tramways et pourtant, il faut déjà attendre d'atteindre un certain niveau pour y accéder alors que le logo actuel représente plus réellement ce que l'on a en jeu et ce que l'on peut avoir progressivement dans l'avancée de notre jeu ;)
Alors bien sûr, rajeunir la gamme des modèles présentés pour être plus au goûts du jour mais garder l'esprit.

Je conseillerais d'ailleurs de prendre des modèles jeunes tel que l'Urbino IV qui est très récent à contrario du Lion's City qui est déjà très vieux malgré qu'à ce jour il soit encore d'actualité... mais pour combien de temps? Solaris ne sortira pas l'Urbino V de sitôt donc le logo aura déjà une bonne demi-douzaine d'années de vie avant de paraître vieillot.

Sinon il faut trouver un truc totalement nouveau, un logo sur fond de réseau de bus citant les réseaux présents en jeu et pourquoi pas en profiter pour mettre une portion du plan du réseau qui arrive en fond pour faire d'une pierre deux coups... sortie d'un nouveau logo et du nouveau réseau :geek:

Bien sûr il faudra aussi utiliser une nouvelle écriture pour vraiment démarquer du logo actuel.
Pourquoi pas renommer le jeu juste PassionBus? Pourquoi rajouter "le jeu" derrière :?:
Pourquoi pas aussi en profiter pour changer la couleur du forum et reprendre le vert présent sur le menu du jeu?

C'était mon Brainstorming perso :roll:
Bonne journée.
Avatar du membre
Daiima
Staff
Staff
Messages : 11393
Enregistré le : dim. 28 juin 2009, 19:28:17
Concessionnaire : Carsa-Breda
Localisation : Cambrousse argonnaise
Contact :

Re: [Débat] Logo et bannière

Message par Daiima »

Spyro, tu m'inspires :p
Je pense spontanément à un logo constitué uniquement du mot "PASSIONBUS", mais chaque lettre serait "remplie" avec un morceau de plan ou de photo d'un des réseaux proposés. Pas très clair dit comme ça, alors voilà un petit exemple fait à l'arrache (il faudrait une police de caractères plus "grasse" par exemple, et puis tout un tas de petits trucs qu'un amateur comme moi ne maîtrise pas du tout) :

Image
Pimp my jeepney! :ugeek: 🇵🇭
____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !


Moi aussi je fais des photos ! :mrgreen: (mais pas souvent) (Vol.1Vol.2)
Yannick
Superviseur
Superviseur
Messages : 6835
Enregistré le : jeu. 29 avr. 2010, 10:20:36
Concessionnaire : Tram, ouais !
Localisation : Bus 19/45/66 - Berthet-Loucheur
Contact :

Re: [Débat] Logo et bannière

Message par Yannick »

Bonjour,
je réponds en vrac à tout le monde sans citer, mais je vous fais confiance pour que vous vous retrouviez dans les réponses :ugeek:

L'idée d'un texte sur fond de plan est sympa. On peut garder la police qui est actuellement dans l'en-tête du forum pour rester dans la continuité. Le but n'est pas de tout révolutionner, mais de montrer que tout continue/évolue, à mon sens ;)
Pour la portion de plan du réseau qui arrive, bah non, ce serait pas une surprise, d'autant plus que, si plusieurs choses sont déjà fixées, ce n'est pas le cas pour les modalités d'introduction :lol:

L'histoire de l'Urbino IV, ok, mais je mettrais aussi à côté un trolley (Crealis, SwissTrolley, Exquicity ??? mais c'est peut-être juste une obsession personnelle :lol: ) et un nouveau tram de Nice, au lieu de l'ancien, pour le clin d'oeil à l'évolution du jeu ;)
Cela dit le logo PBLJ avec le tram est dans l'esprit de ce qu'il faudrait viser, je crois.

Renommer le jeu ? bah non, mon tableur s'appelle PBLJ TAE... Faudrait tout renommer :mrgreen:

Passer le forum du bleu vers le vert, pourquoi pas, ça permettrait peut-être d'unifier l'ambiance et de renforcer la cohésion de tout le jeu, puisque le forum en est l'extension naturelle... mais du coup, il faudrait peu-être créer un thème propre au forum, et ne pas amener le vert que sur l'en-tête, aussi dans les menus par exemple, ou bien intégrer la couleur des menus latéraux du jeu vers les menus du forum... je ne sais pas comment ça marche ni si c'est possible,cela dit...
Groupe LTU - Les Transports Urbains - Présent actuellement à Genève, Toulouse, Besançon, Le Finistère et Paris, en attendant encore mieux !
Tous vos TRAMWAYS neufs en concession ! Venez jeter un coup d’œil !!!
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: [Débat] Logo et bannière

Message par Spyro »

J'ai donné l'exemple de l'Urbino IV pour le bus mais bien sûr qu'il faut faire de même avec les autres véhicules présents sur le logo.

Oh oui quelle horreur de devoir renommer un fichier... il faut au moins avoir fait 15 ans d'études d'ingénieur informaticien pour y arriver :mrgreen:

Oui le thème est faisable je le sais pour avoir connu quelqu'un qui en avait personnalisé un mais moi... :|

Oui c'est mieux si on en voit plus des plans de réseau donc il est clair qu'il faut que l'écriture soit grasse. Pis tu en profiteras pour me faire une omelette au passage hihihi :lol:
TaoSky
posteur exceptionnel
posteur exceptionnel
Messages : 3400
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012, 18:39:22
Localisation : Orléans

Re: [Débat] Logo et bannière

Message par TaoSky »

L'idée de Spyro, illustrée par Daiima est bonne. Reste à voir comment gérer la lisibilité du truc.
Simplifier "Passion Bus Le Jeu" en "PASSIONBUS" sur le logo est aussi une bonne idée à mon goût.
Je suis d'avis à simplifier et apporter de la clarté, sans forcément mettre des véhicules à gogo par exemple.

Je pense que vous pouvez en effet en profiter pour changer le thème du forum (c'est pas compliqué en plus) pour renforcer la cohésion comme le dit Yannick. Lié forum et jeu à ce moment là aurait été le top, mais visiblement trop compliqué pour les histoires de mots de passe différents. Dommage (pas possible de faire réinitialiser les mdp de tous le monde au démarrage ?)
Ancien membre du staff Andromac | Ancien concessionnaire Castrosua & compagnies

Membre fondateur du TCS Musée

Fondateur et co-gestionnaire de TaoSky Transport
Avatar du membre
Otto
Superviseur
Superviseur
Messages : 3158
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 09:51:15
Concessionnaire : de rien du tout
Localisation : Lutèce

Re: [Débat] Logo et bannière

Message par Otto »

Alors pour PASSIONBUS, je pense pas que ça se fera, le jeu restera "PassionBus le jeu" ;)

Le problème de PassionBus tout seul, c'est qu'on ne sait pas ce que c'est. C'est là un peu le problème du nom de ce jeu en fait. Tous les autres jeux de gestion en ligne ont dans leur nom ce qu'ils représentent : je ne vais pas citer l'autre grand jeu de bus, mais on comprend que c'est un jeu de bus virtuel rien qu'avec le nom. Pour l'aviation, on a Airlines Manager, on comprend direct que c'est un jeu de gestion d'avion. PassionBus tout seul... un site de passionnés de bus ? Certes ce n'est pas faux, mais on n'a pas la dimension "jeu de gestion". Raison pour laquelle je m'étais bien attaché à conserver la particule "le jeu"... mais en petit !

Ensuite, je crois que le débat a un peu dérivé : bien que l'on ne soit absolument pas du tout hors sujet et que vos idées pour la bannière sont bonne, je parlais principalement d'avoir un petit logo reconnaissable au premier coup d’œil :P

Enfin, vous parlez de la couleur dominante du jeu. Vous avez l'air de dire que c'est le vert. Personnellement, j'aurai plutôt dit le bleu non ? Le fond du jeu est bleu, les liens du menu de gauche sont bleu, il n'y a de vert que la bannière rapide en haut et les "grand noms" du menu de gauche. Enfin c'est mon impression, à vous de me dire si je me gourre :P
PassionBussément,
Otto
Répondre