[DEBAT CLOS] Agios

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

Codeur1
Superviseur
Superviseur
Messages : 334
Enregistré le : jeu. 13 mars 2014, 12:32:29

[DEBAT CLOS] Agios

Message par Codeur1 »

Bonsoir,

Nous pensons ajouter très prochainement des agios aux joueurs qui seraient éventuellement dans le rouge.

Pour le calcul de ceux-ci, nous pensons à ces 2 critères :
- 10% de la somme à découvert par jour en agios ;
- Agios calculés une fois par jour, la nuit pendant la fermeture du jeu ;
- Débité directement sur le siège social ou bien à payer en fin de mois (avec ajout d'une ligne dans le tableau de la trésorerie nommée Frais bancaire de découverts) ? (à déterminer)

Actuellement seul le Siège peut être à découvert.

Des avis ? ;)
Avatar du membre
DaveMALUCCI
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 1726
Enregistré le : lun. 22 août 2016, 12:07:30
Localisation : Tours

Re: [DEBAT] Agios

Message par DaveMALUCCI »

Salut,

Sur le principe je suis d'accord, ca obligerait a faire + chef d'entreprise, à encore + gérer le navire ( et permettrait peut être de mieux gérer mes fins de moi :lol: )

Je connais pas la difficulté de codage que cela représente, mais il serait + réaliste (pour ceux qui ont lu mon laius sur la taxe reseau/siège, je suis un peu beaucoup con sur le sujet :mrgreen: )
De calculer les agios sur la période pendant laquelle tu es en découvert, en utilisant un taux annuel entre 12 et 18% (ce qui se pratique ds les établissements bancaires )
Groupe DA M
Massilia Transport - Tolosa Transport - Vesontio Transport - Nissa Transport
Transports publics à Marseille, Toulouse, Nice & Besançon
lou2piot
posteur exceptionnel
posteur exceptionnel
Messages : 3243
Enregistré le : lun. 05 oct. 2015, 18:37:26
Localisation : Paris

Re: [DEBAT] Agios

Message par lou2piot »

Je trouve cette idée bien, j'aimerais juste y ajouter un bémol. Actuellement si je suis à découvert ( Mais heureusement je ne le suis pas ) IRL ma banque me laisse 15 jours pour régulariser ceci avant de me demander des agios. Serait il possible qu'il en soit de même sur le jeu ?

Car les fins de mois peuvent être un peu rude ^^

Bonne soirée et bon week-end
MullerBus
membre honorifique
membre honorifique
Messages : 3231
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009, 22:32:14
Concessionnaire : retraité
Localisation : chablais vaudois
Contact :

Re: [DEBAT] Agios

Message par MullerBus »

Voilà terme que je connais pas du tout agios. :oops:
Quelqu'un peut me dire ce que c'est exactement ? Dans la IRL, je n'ai jamais entendu ce terme.
Avatar du membre
Otto
Superviseur
Superviseur
Messages : 3158
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 09:51:15
Concessionnaire : de rien du tout
Localisation : Lutèce

Re: [DEBAT] Agios

Message par Otto »

PassionBussément,
Otto
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: [DEBAT] Agios

Message par Spyro »

MullerBus a écrit :Voilà terme que je connais pas du tout agios. :oops:
Quelqu'un peut me dire ce que c'est exactement ? Dans la IRL, je n'ai jamais entendu ce terme.
En gros, quand tu es dans la mouise financière, on te le fais payer encore plus cher. Ton découvert ce n'est rien de plus qu'un crédit pré-autorisé par ta banque et à un moment il faut bien payer les intérêts pour l'utilisation de cette réserve d'argent que la banque t'autorise à utiliser à ton grés.

Sinon, nous les pauvres, on rencontre ceci ainsi que les frais d'intervention de paiement et les frais de rejet. Tout ceci fait partie de la panoplie du banquier pour se faire de l'argent sur les pauvres et offrir des intérêts aux riches ou des parachutes dorés aux grosses têtes nationales de nos chères banques.

Bref, tu es pauvre et dans la mouise alors on te le fait payer très cher à tel point que même un paquet d'1 kilo de riz est une richesse et tu fais gaffe à ne pas en perdre un seul grain par terre... tu le ramasse, tu souffle dessus et hop dans la casserole remplie avec de l'eau trop chère!
MullerBus
membre honorifique
membre honorifique
Messages : 3231
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009, 22:32:14
Concessionnaire : retraité
Localisation : chablais vaudois
Contact :

Re: [DEBAT] Agios

Message par MullerBus »

merci pour les explications.
J'ai jamais eu le souci du découvert. A la banque, j'ai un compte épargne que j'utilise que pour payer mes vacances ou bien un rare achat hors budget ménage. ;)
Avatar du membre
Daiima
Staff
Staff
Messages : 11498
Enregistré le : dim. 28 juin 2009, 19:28:17
Concessionnaire : Carsa-Breda
Localisation : Cambrousse argonnaise
Contact :

Re: [DEBAT] Agios

Message par Daiima »

Personnellement ça m'irait, mais avec un paiement fin de mois. Histoire qu'on ne paye pas plus d'agios chaque jour que ce qu'on fait comme chiffre d'affaires :mrgreen:
Pimp my jeepney! :ugeek: 🇵🇭
____________________________
Concessionnaire Carsa-Breda : service rapide, innovation et prix bas garantis !


Moi aussi je fais des photos ! :mrgreen: (mais pas souvent) (Vol.1Vol.2)
TaoSky
posteur exceptionnel
posteur exceptionnel
Messages : 3400
Enregistré le : dim. 22 juil. 2012, 18:39:22
Localisation : Orléans

Re: [DEBAT] Agios

Message par TaoSky »

Yo'

Pourquoi pas en fin de mois oui. Mais attention à ne pas trop décourager les joueurs. (Imaginez un joueur qui - suite à une mauvaise gestion certes - va passer un mois au N1 sans pouvoir investir, étant étoufer par les agios à venir, ajoutés aux frais quotidiens...).

++
Ancien membre du staff Andromac | Ancien concessionnaire Castrosua & compagnies

Membre fondateur du TCS Musée

Fondateur et co-gestionnaire de TaoSky Transport
Chromy
posteur chevroné
posteur chevroné
Messages : 2199
Enregistré le : sam. 28 juil. 2012, 11:07:42
Localisation : Hérault (34)

Re: [DEBAT] Agios

Message par Chromy »

@Spyro merci de ne pas rentrer dans le discours politique.

Sinon, je suis pour, mais avec un jour de découvert autorisé et sans frais : en effet, bien souvent, ce sont les fins de mois qui nous mettent dans le rouge. Or, ça serait bête de payer un jour d'agios alors qu'on a de quoi à boucher le trou du siège avec l'argent d'un ou plusieurs réseaux... ;)

Ou alors, chronologiquement, mettre le calcul des agios avant celui des fins de mois ;)
Image
Répondre