► Grand jeu de l'été 2017 !

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

Répondre
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12270
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: ► Grand jeu de l'été 2017 !

Message par Phobos »

BB67000 a écrit :Quand on voit les réponses De SC10 RA, c'est easy pour lui, il a rien dit comme les autres bizarrement.
J'ai fais la 5ème Manche, mais c'est terminé.
On voit bien effectivement qu'SC10RA a l'habitude de ce genre de jeu... :roll:
J'étais justement en train de préparer de nouveaux lots pour les "poursuivants au podium" ;)
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12270
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: ► Grand jeu de l'été 2017 !

Message par Phobos »

 
De nouveaux lots !
Puisque vous êtes désormais 30 inscrits, nous avons ajouté 2 lots supplémentaires pour les 5éme et 6éme du classement !
> 1er : 1 tram* ou 2 mégabus ou 3 articulés au choix
(*) Vous pouvez même choisir l'un des ces 2 ID collector : ID 1000 (ForCity Alpha 4 caisses) ou ID 5000 (Flexity 2 - 7 modules)
> 2éme : 2 articulés ou 3 standards au choix
> 3éme : 1 articulé ou 2 standards au choix
> 4éme : 1 standard au choix
> 5éme : 1 midibus au choix
> 6éme : 1 minibus au choix
Et bien-sûr, toujours 100.000€ de bon d'achat pour tous les joueurs ayant participé à 8 épreuves minimum !
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
PAYBREIZH
consultant
consultant
Messages : 729
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010, 11:44:27
Localisation : 44 - Bretagne historique

Re: ► Grand jeu de l'été 2017 !

Message par PAYBREIZH »

Phobos a écrit :
Les résultats de la 3éme manche sont en ligne !
-----------------------------------------------------------------------------------
Tableau des résultats
-----------------------------------------------------------------------------------
Cette manche en W vous a donné pas mal de fil à retordre, mais mis à part le pays et le réseau francophone ou il n'y avait vraisemblablement pas de réponse possible (c'est le jeu!), vous vous en êtres bien sortis malgré tout !
Je remarque aussi que vous êtres très attachés à l'indépendance de Wallis-et-Futuna ! :mrgreen:


Comme toujours, si vous avez des remarques ou constatez une erreur de ma part, n'hésitez pas à m'en faire part !
Bonjour,
J'ai vu quelques erreur sur le comptage des résultats ;)
Bonne journée,
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12270
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: ► Grand jeu de l'été 2017 !

Message par Phobos »

PAYBREIZH a écrit : J'ai vu quelques erreur sur le comptage des résultats ;)
Dis moi où que je regarde ça... :?
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: ► Grand jeu de l'été 2017 !

Message par Spyro »

Oui ben moi j'abandonne j'ai trop de retard et j'ai une drôle d'impression qui me déplaît en plus. Bref!
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12270
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: ► Grand jeu de l'été 2017 !

Message par Phobos »

Phobos a écrit :
PAYBREIZH a écrit : J'ai vu quelques erreur sur le comptage des résultats ;)
Dis moi où que je regarde ça... :?
Suite au MP de PAYBREIZH :

Erreur de comptage sur les animaux identiques => Corrigé

Weigela / Weigela florida => Je compte identique parce-que niveau flore (et faune aussi) entre les règnes, divisions, classes, ordres, familles, genres, les espèces, les types, variantes, les noms communs/latins/grecs/locaux, etc... C'est un sacré bazar... Et comme on n'est pas sur Passion Fleur Le Jeu, je suis obligé "d'accepter large" (sinon beaucoup de réponses faune/flore seraient comptés fausses).

Wylliam, William, etc... => Toutes ces orthographes existent réellement... Vu que c'est un nom, j'ai considéré une orthographe = une réponse unique.


Voilà, si vous avez d'autres remarques, je vous écoute, j'essaye d'être le plus clair et transparent possible... :roll:
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Avatar du membre
Otto
Superviseur
Superviseur
Messages : 3158
Enregistré le : ven. 18 juin 2010, 09:51:15
Concessionnaire : de rien du tout
Localisation : Lutèce

Re: ► Grand jeu de l'été 2017 !

Message par Otto »

Spyro a écrit :Oui ben moi j'abandonne j'ai trop de retard et j'ai une drôle d'impression qui me déplaît en plus. Bref!
Peux-tu préciser ta pensée s'il te plaît ?
PassionBussément,
Otto
borisor
posteur confirmé
posteur confirmé
Messages : 401
Enregistré le : mar. 13 mars 2012, 07:19:15

Re: ► Grand jeu de l'été 2017 !

Message par borisor »

Spyro a écrit :Oui ben moi j'abandonne j'ai trop de retard et j'ai une drôle d'impression qui me déplaît en plus. Bref!
Bonjour !

Pourquoi tu te prends la tête comme ca ?
Ce n'est qu'un jeu avec des gains virtuels . L'important c'est de s'amuser (je ne me gène pas pour mettre quelques petites bêtises quand je ne trouve pas) .
Tu auras au minimum 100 000 Euros de bons d'achats en fourrière, juste pour une participation, rien que ça c'est sympa.
Perso ce jeu permet de me détendre après le boulot .
Je gagne = "cool, ca fait plaisir" .
Je perds = "pas grave, je passe un bon moment quand même" .

En plus, ce jeu est gratuit grâce à des passionnés qui prennent dans leur temps personnel pour maintenir et développer ce jeu .
Donc je serais toi Spyro, j’arrêterais de me prendre la tête . Il y a plus grave dans la vie non que de perdre une partie de baccalauréat non ?

Tendresse et chocolat ! J'vous aime p***** !
PR 100 et GX 107 : Ca c'est du bon matos !
Avatar du membre
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué
Messages : 1139
Enregistré le : mer. 06 juil. 2016, 17:02:05

Re: ► Grand jeu de l'été 2017 !

Message par Spyro »

Si j'abandonne c'est parce que je perds du temps pour essayer de trouver des réponses car ma culture est plutôt pas mauvaise mais au niveau des transports en commun elle est à 0. Je ne connais même pas tous les arrêts du réseau de bus de ma propre ville donc quand je cherche des noms de réseau, des arrêts de bus ou de tram, je dois chercher à trouver une carte réseau pour trouver un arrêt qui colle à la lettre demandée. Je n'y connais rien en botanique non plus donc je me sers d'internet et malgré toutes mes recherches, je n'apporte que la moitié des points.
J'ai déjà un retard conséquent puisque je suis que 16ème ex-aequo et je n'ai aucune chance de rattraper mon retard si conséquent donc je me satisferais des 100 000 € que je n'avais même pas envisagé utiliser puisque je n'attends que pour acheter du neuf. Je suis 16ème ex-aequo, mon retard se chiffrerais apparemment à 8 points sur le 7ème en plus de savoir que 15 personnes se trouvent déjà devant moi. Mon objectif aurait été de gagner un standard ou un articulé car pas besoin de plus petit bus donc j'avais pour objectif au pire la 4ème place. J'arrête donc d'investir du temps dans ce jeu car j'ai d'autres choses à faire sur lesquelles je rognais pour participer.

Et non je ne me prends pas la tête pour un jeu, j'abandonne simplement...je ne claque pas la porte :)
Avatar du membre
Phobos
Staff
Staff
Messages : 12270
Enregistré le : ven. 23 mai 2014, 08:43:00
Concessionnaire : IvecoBus
Localisation : Orléans

Re: ► Grand jeu de l'été 2017 !

Message par Phobos »

 
Et c'est parti pour la manche n°6 avec la lettre L !
Tirage au Sort sur dCode.fr
effectué le 03/08/2017 22:35:09 (+02:00)
L


Par ici les réponses :



Vous avez jusqu'à jeudi soir minuit pour répondre à cette 6éme manche.
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Répondre