[FINI] Grand jeu de l'été 2016

Retrouvez toutes les annonces officielles et les règlements du jeu PassionBus Le Jeu.

Modérateur : Daiima

Phobos
Staff
Staff
Concessionnaire : IvecoBus

Re: Grand jeu de l'été 2016

Message par Phobos »

@Spyro je vois que tu a écouté Chromy, et que tu n'a pas choisi le modèle le plus moche ! :D
Des Lightram Hyb FO au milieu de tes 750HO, tes conducteurs vont se battre tous les matins ! :lol:
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué

Message par Spyro »

Phobos a écrit :@Spyro je vois que tu a écouté Chromy, et que tu n'a pas choisi le modèle le plus moche ! :D
Des Lightram Hyb FO au milieu de tes 750HO, tes conducteurs vont se battre tous les matins ! :lol:
Je ne l'ai pas fait pour écouter Chromy cependant il m'a donné un conseil que j'ai étudié avec attention et j'ai vu qu'ils me seraient utiles pour la ligne 21 de Marseille. J'avais de toute façon prévu de prendre ce qui s'approcherait du meilleur gain possible tout en étant utile au sein de mon réseau.
Dans mon cas il s'avère que je pourrais les utiliser sur 4 des 6 créneaux de la ligne 21 avec un rapport intéressant. Je vais recevoir de nouveaux bus très rapidement et pouvoir remplacer 5 articulés par seulement 3 mégabus (et ce sur 4 créneaux), me permet déjà de récupérer 8 chauffeurs. Niveau carburant, diminuer de 60% environ ma consommation de diesel (pour l'ensemble du service qu'exploiterons ces LighTram) est plus qu'intéressant!
Concernant le FO, c'est exactement ce que je demande des bus que je vais mettre dès maintenant sur mon réseau donc rien d'extraordinaire de ce côté là. Pour preuve, il te suffit d'aller voir ce que j'ai demandé comme option pour les Bluebus Microbus et Alpino sur mon devis à la fourrière.

Je ne cache pas que je suis satisfais de ce choix et à vrai dire, c'est le seul type de véhicules que je n'avais pas inclus dans mes projets (j'ai déjà déterminé quels seraient les différents modèles que je vais utiliser sauf le mégabus car inexistant dans la gamme sélectionnée). Mais comme seulement 2 modèle proposent cette capacité, il semblerait que ce choix de gains soit un choix de modèle pour la suite aussi...

Bonne soirée à tous.

PS: j'ajoute enfin que les vieux bus actuels ne vont pas rester et vont même commencer à se revendre dès que possible ;)
Si quelqu'un en veut, envoyez moi un mp pour la réservation ;)
Chromy
posteur chevroné
posteur chevroné

Message par Chromy »

Moi j'avais dit ça pour la valeur de revente, plus de 2 millions d'euro :mrgreen:
Image
Spyro
posteur dévoué
posteur dévoué

Message par Spyro »

Chromy a écrit :Moi j'avais dit ça pour la valeur de revente, plus de 2 millions d'euro :mrgreen:
Empocher pour revendre derrière, j'assimile ça a de la triche mais comme tout véhicule qu'on achète, ils finiront revendus et si un jour je décide de les revendre alors ils auront déjà bien servi et permis quelques économies car les 8 chauffeurs récupérés seront des chauffeurs qui rouleront avec mes tout premiers bus électriques sans compter le diesel non consommés par mes vieux "tracteurs" :D
Chromy
posteur chevroné
posteur chevroné

Message par Chromy »

Spyro a écrit : Empocher pour revendre derrière, j'assimile ça a de la triche
On est pas sur le jeu d'en face!
Image
Phobos
Staff
Staff
Concessionnaire : IvecoBus

Message par Phobos »

@Spyro
Non mais tu as tout à fait raison dans ton choix, ce n'était pas un reproche hein, pas besoin de te justifier ;)

Pour la revente, de toute façon c'est bloqué pendant 2 mois après achat, ça limite déjà les ardeurs d'éventuels "traders" en herbe.
Modifié en dernier par Phobos le jeu. 01 sept. 2016, 23:09:44, modifié 1 fois.
Société de transports Phobos, vous transporte à Toulouse, Quimper, Besançon, Marseille et Paris ! [N5]
Concessionnaire IVECO à votre service ! (Ex. fourrière, Evobus, Hess, NeoMan, Volvo, Solaris...)
Image
- TehJordan -
Ikarus31
posteur confirmé
posteur confirmé

Message par Ikarus31 »

Bonsoir,

Pseudo : Ikarus31
Ville de livraison : Genève
Bus souhaité(s) : IKarus Tr187 et VanHool newA330T
Options : Full option - 4 portes pour l'articulé et 3 portes pour le standard.

Merci d'avance
sitravel
posteur confirmé
posteur confirmé

Message par sitravel »

Bonjour,
Pseudo : sitravel
Ville de livraison : Paris
Bus souhaité(s) :
Articulé : Hess BusZug 31
Options : Garantie 1 an, annonces sonores, radio FM, bandeaux info LED, vitres teintées, valideurs sans contact, écrans info LCD, accès WiFi, vidéosurveillance, panneaux pubs, 4 portes, girouette diodes couleurs, climatisation, emplacement UFR+agenouillement+palette électrique, SAE, livrée Paris.
Standard : Skoda Urbino 15
Options : Garantie 1 an, annonces sonores, radio FM, bandeaux info LED, vitres teintées, valideurs sans contact, écrans info LCD, accès WiFi, vidéosurveillance, panneaux pubs, 3 portes, girouette diodes couleurs, climatisation, emplacement UFR+agenouillement+palette électrique, SAE, livrée Paris.
J'ai pris toutes les options, puisque c'est offert... :mrgreen:
Amicalement,

sitravel
Dream
posteur néophite
posteur néophite

Message par Dream »

Bonjour pour moi sa sera :

Pseudo : Dream
Ville de livraison : Quimper
Bus souhaité(s) : Mercedes G C2 Hybrid
Options :

Garantie : 1 an

- Annonces sonores
- Radio FM
- Bandeaux info LED
- Valideurs sans contact
- Ecrans info LCD
- Vidéo surveillance
- Panneaux publicitaires
- Porte supplémentaire
- Livrée : QUIMPER

- Girouettes :
> > Diodes couleur (5 500 €)

- Système de communication :
> > Système radio SAE (3 000 €)

- Ventilation :
> > Climatisation (12 000 €)

- Accessibilité :
> > Système intégral (15 000 €)

Merci d'avance :)
U53500
consultant
consultant

Message par U53500 »

Bonjour,
j'ai beau chercher sur le journal, je ne trouve toujours pas la preuve du versement sur mon compte :/
641 jours pour passer niv.2, 859 jours pour le 3, 1286 pour le 4 et 1695 pour le 5
Exploitant principal de BreizhGo (29), QUB (Quimper), TBK (Quimperlé), Tud'Bus (Douarnenez), RTM (Marseille), Tisséo (Toulouse), TPG (Genève) et bientôt Coralie(Concarneau) et RATP (Paris)
Avatar : hommage au GX 417 n°210 du réseau TAN de Nantes aujourd'hui réformé
Répondre