Spyro a écrit :Je pense qu'on ne devrait pas démarrer avec 900 000 € déjà mais plutôt 500 000 € et ensuite pourquoi pas ajouter 500 000 € par niveau.
Maintenant, je vais préciser pour ne pas démarrer avec 900 000 € mais 500 000 €.
Il est très facile via la fourrière de trouver des bus standards d'occasion ancienne pour 55 000 € et articulés pour 80 000 € (par exemple les Man 750HO et 890SG qui sont disponible par centaines) et rien que l'emprunt permet d'acheter pas moins de 9 standards contre 16 avec les 900 000 €.
Sachant que 2 standards et 1 articulés sont déjà fournis à l'inscription, ça fait déjà 11 standards et 1 articulé en stock rien qu'à la première semaine de jeu sans avoir empoché le moindre gain (et sans compter le compte en banque de l'inscription dont je ne connais plus la somme).
Je pense donc que ça permet de suffisamment bien démarrer. Ailleurs on démarre avec moins que ça et franchement, je pense être passé un peu trop vite au niveau 2.
Cela dit, ça permettrait ensuite d'avoir 1 million lors du passage au niveau 2, de quoi faire un petit investissement en bus d'occasion récente pour équiper les lignes sans continuer avec du vieux matériel.
Niveau 3, 1,5 million... pour un joueur qui aime l'électrique, ça permet quand même d'acheter 5 Solaris Urbino 12 ou 5 VDL SLF-120 à batterie.
Niveau 4, 2 millions... je ne pense pas que la rame de tram soit de première importance car il faut déjà gérer le 4ème réseau + les nouvelles lignes sur les 3 autres réseaux.
Niveau 5 avec 2,5 millions et niveau 6 avec 3 millions etc...
Le crédit doit aider mais pas offrir tout non plus. Surtout que je crois comprendre que les concessions vont revenir donc probablement qu'elles fournirons des services dont possiblement le paiement en plusieurs fois et peut-être aussi le crédit... Donc un crédit par future concession + le crédit du jeu... ça donne une belle perspective de développement que d'autres joueurs n'ont pas eu car ils ont du jouer avec un petit 900 000 € sur tous les niveaux sans aide de concession qui n'existaient plus.
La version de Spyro me plait bien, c'est le raisonnement qui me parait le plus abouti avec les nouveautés offertes à chaque niveaux !
N1 : 500 000
N2 : 1 000 000
N3 : 1 500 000
N4 : 2 000 000
N5 : 2 500 000
N6 : 3 000 000
Je mettrais plus au niveau 4. Ya le tramway dans les objectifs.
Au niveau 5, on demande 98% d'exploit sont Paris, donc 2 500 000€ me parrait peu...
2166 BUS ELECTRIQUES NEUFS LIVRES MI-SEPTEMBRE 2022 Lignes de bus, car et tram 100% exploitées à Paris, Toulouse, Marseille, Nice et Genève
Splash95 a écrit :Je mettrais plus au niveau 4. Ya le tramway dans les objectifs.
Au niveau 5, on demande 98% d'exploit sont Paris, donc 2 500 000€ me parrait peu...
L'idée n'est pas de finir chaque niveau aussi vite que le précédent non plus. Je pense que les gains obtenus au niveau précédent assure déjà un bon pécule quotidien pour investir plutôt facilement non?
Pour ma part j'attends d'avoir un pécule suffisant pour acheter un lot de 15 bus neufs d'un coup au niveau 2. Certes je n'exploite qu'un réseau pour le moment, c'est une de mes petites difficultés associée au fait qu'un bus à batterie n'a pas la capacité de tenir plus qu'un créneau par jour.
Mais avec 3 réseaux provenant du niveau 3, en investissant directement sur le 4ème réseau, je pense qu'il ne faut pas si longtemps pour tout exploiter les lignes de bus et les investissements en trolley et tram peuvent venir ensuite avec les gains de 4 réseaux.
Pour moi un niveau suivant doit être plus difficile et plus long que le précédent sinon c'est qu'il est mal jaugé
A être trop riches, ils en ont besoin d'encore plus... dire que j'attends d'avoir que 7 millions pour acheter un lot de 16 bus neufs à batterie (Urbino 12 ou 18)...
Si certains ont trop d'argent, j'apprécierais volontiers un petit million de chacun de vous