Good ideaPhobos a écrit :Ça me parait pas mal ça, surtout qu'actuellement, avec achat sur le jeu, aucun option n'est possible.
Peut-être une l'option agenouillement seule pour les cars (et bus ?) d'avant 2007 ?

Rajouté
Bad ideaPhobos a écrit :Et lorsque la loi de 2005 sera applicable, il faudra interdire en ligne les véhicules non accessibles.

Je suis contre cette proposition car elle serait extrêmement contraignante pour jouer... On n'achète plus que du neuf ou presque. Je pense qu'ici, beaucoup de joueurs ont envie de pouvoir choisir les véhicules qu'ils veulent faire rouler. Accepter ton idée reviendrait à empêcher bon nombre de joueur d'acheter des véhicules qu'ils ont vu rouler durant leur jeunesse et dont ils tiennent. Ou alors rajouter l’option "monte escalier", ce qui n'est pas plus réaliste...
En effet... Sauf que nous avons plus de 700 entrées de véhicules de mémoire dans le jeu. Rajouter le champs "planché surbaissé" n'est pas problématique en soit. En revanche, il nous faudrait un temps colossal pour recenser les véhicules hauts et bas, tu le sais car tu en avais déjà parlé du temps où tu étais staff il me sembleDaiima a écrit :Plutôt que de travailler par année, il serait je pense plus réaliste de travailler modèle par modèle, même si c'est une complication supplémentaire (un champ sql à rajouter) car on avait déjà quelques véhicules à plancher bas avant 1994 (donc pas de monte-escalier mais palette) et encore quelques véhicules à plancher haut après (je crois jusqu'en 1999 avec les Obrador, notamment).
Sinon, pour ces choix, plus réalistes. Avoir un emplacement UFR dans un Iliade c'est moyen

Un bus PMR nécessite quelques aménagement qu'il n'y aurait pas eu :Chromy a écrit :Je ne suis pas un expert, mais il me semblerai logique qu'un espace vide, un accoudoir et un bout de mousse coutent moins cher que trois ou quatre rangées de sièges...Codeur2 a écrit :A : Rien ------------------------------------------------------------------------------> 0 €
B : Emplacement PMR -------------------------------------------------------------> 200 €
- suppression des rampes centrales aux portes -> il faut combler les trou avec des pièces de petites séries
- on supprime les sièges et on met une rampe avec repose-fesses -> les blocs repose-fesse sont aussi de la petite série. Il faut aussi adapter les point d'attache de ces rampes de fixation.
Bon j'avoue c'est un peu bancal. Mais on est parti du fait que la "petite série" coûte plus cher... Mais bon comme tu vois, 200€ c'est nada comparé au prix du bus.
Cdlt,
C1